afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Nokia

Nokia lance une nouvelle catégorie de produits :
des Tablettes Internet sous Linux

 

 

La tablette Internet Nokia 770 permet d'accéder à des services Internet à haut débit via le réseau local sans fil Wi-Fi

Nokia a présenté aujourd'hui, à l'occasion du sommet LinuxWorld qui se tient actuellement à New York, la tablette Nokia 770, première née de sa nouvelle gamme de tablettes Internet. Dans un format de poche aux lignes épurées, cet appareil dédié est optimisé pour faciliter la navigation sur Internet et les communications par E-mail. Particulièrement impressionnant, son écran large haute résolution (800 x 480), équipé d'un zoom et d'un clavier virtuel, s'avère idéal pour visualiser des contenus en ligne via le réseau local sans fil Wi-Fi. Outre ses fonctions Wi-Fi, la tablette Nokia 770 permet également de se connecter à Internet, via la technologie sans fil Bluetooth, au moyen d'un téléphone mobile compatible.     Tablette Internet Nokia 770

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de lancer sur le marché notre toute nouvelle tablette Internet », déclare Janne Jormalainen, responsable des produits de convergence au sein de la division Multimédia de Nokia. « La tablette Nokia 770 va permettre aux utilisateurs d'accéder à des services Internet à haut débit lorsqu'ils sont hors de leur bureau, par exemple dans un café équipé d'une borne de connexion Wi-Fi. »

La tablette Nokia 770 fonctionne avec le logiciel Nokia Internet Tablet édition 2005 sous Linux, basé sur des technologies Linux et Open Source éprouvées qui ont déjà fait l'objet d’un déploiement à grande échelle. La plate-forme de développement maemo va fournir aux développeurs Open Source et aux sociétés d’innovation un ensemble d'outils et d'opportunités qui leur permettra de collaborer avec Nokia sur les futurs appareils et versions de système d’exploitation de la gamme de tablettes Internet.

« L'environnement Linux s'impose comme un choix logique pour la tablette Nokia 770 dans la mesure où Linux, associé à la plate-forme de développement Open Source, nous offre des solutions rapides et performantes pour créer cette nouvelle gamme de produits Nokia. », ajoute Janne Jormalainen. « C’est la première étape de la création d'un produit Open Source qui permettra d'accéder à des services Internet à haut débit. Nous proposerons des mises à jour régulières de ce logiciel. La prochaine édition, dont la sortie est prévue pour le premier semestre de l'année prochaine, prendra en charge davantage de fonctions de présence – VoIP et messagerie instantanée, notamment. »

Parmi les autres fonctionnalités marquantes de la tablette Nokia 770 et de son logiciel Nokia Internet Tablet édition 2005, on peut citer notamment une radio Internet, un lecteur de News RSS, un afficheur d'images et des diffuseurs de médias adaptés à différents types de média. La tablette Nokia 770 doit être commercialisée dès le troisième trimestre 2005 dans certains pays américains et européens.

 

 


A propos de Nokia
Nokia est le leader mondial des communications mobiles, et construit la croissance et l’avenir de l’industrie de la mobilité. Nokia connecte les personnes entre elles et aux informations dont ils ont besoin avec des produits innovants et simples à utiliser tels que des téléphones mobiles, des terminaux, des consoles et des solutions pour l’image, les jeux, le multimédia et les entreprises. Nokia fournit également des équipements, des solutions et des services aux opérateurs de télécommunications et aux grandes entreprises. www.nokia.com

[Nokia]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : Nokia lance une nouvelle catégorie de produits : des Tablettes Internet sous Linux : le nokia 770, Nokia Tablettes Internet Linux nokia 770, nokai Nokia tablette tabeltte tablete Tablettes intrenet internet net web Internet linux lunix unix Linux nokia770 nokia 770.