afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

DivX

La suite DivX 6 apporte une nouvelle dimension aux médias numériques

Largement soutenue par de grands partenaires, la nouvelle version apporte le format DivX Media et l’application DivX Converter

 

 

DivX annonce le lancement de DivX 6, la nouvelle version de son logiciel de vidéo numérique. Le DivX 6 est une technologie multimédia très performante qui permet à tous de créer aisément des fichiers vidéo interactifs, de haute qualité et de taille fortement réduite, puis de les lire sur un grand nombre d’appareils DivX Certified, dont des lecteurs DVD et lecteurs portables.

 

DivX 6

 

Les produits DivX 6 se déclinent en deux packs :

  • Le pack DivX 6 Create qui apporte tout le nécessaire pour créer et lire des fichiers DivX de haute qualité.

  • le pack DivX 6 Play qui offre tous les outils nécessaires à une lecture haute qualité, y compris pour le nouveau format haute définition.

Le DivX 6 apporte de notables améliorations en compression, rapidité et qualité vidéo. Il introduit le nouveau format DivX Media et ses nouvelles fonctions interactives de création de vidéo personnelle. Parmi les principales fonctionnalités du format DivX Media, citons :

  • Les sous-titres XSUB pour créer des fichiers vidéo sous-titrés dans plusieurs langues.

  • Les menus vidéo interactifs pour contrôler la navigation, passer d’une scène à l’autre, accéder aux bonus, choisir la piste audio et les sous-titres.

  • Le chapitrage, qui donne la souplesse d’accéder directement à une scène donnée, n’importe où dans la vidéo.

  • Les pistes audio alternatives pour différentes langues ou des pistes son séparées pour des configurations spéciales de haut-parleurs

  • Les balises vidéo XTAG, qui contiennent des informations telles que le titre, l’auteur et les caractéristiques vidéo utilisées lors de la création du fichier, ce qui facilite l’organisation d’un catalogue

  • L’extension de fichier .divx, qui identifie clairement un contenu au format DivX et garantit sa lecture sur tout appareil DivX Certified

 

« Le DivX 6 apporte une nouvelle dimension aux médias numériques. Il offre de meilleures performances, davantage de compatibilité et de qualité que les autres formats. Grâce à lui, les particuliers, fournisseurs de contenu, constructeurs d’appareils électroniques et éditeurs de logiciels de multimédia bénéficieront d’avantages inégalés », déclare Jérôme Rota, gourou et cofondateur de DivX . « Et mieux encore, l’utilisateur pourra créer des fichiers vidéo qui seront totalement compatibles avec les millions de lecteurs DVD et autres appareils certifiés DivX. »

La disponibilité du DivX 6 s’accompagne de celle de DivX Converter, une application vidéo pour créer en une seule étape des fichiers DivX de haute qualité, à partir d’une grande variété de sources.. DivX Converter fait partie du pack DivX 6 Create.

Les packs DivX 6 Create et DivX 6 Play sont disponibles en téléchargement.

 

 


À propos de DivX
Au centre de la convergence du multimédia, DivX cible l’utilisateur de techniques vidéo. Son offre principale est le codec DivX, qui fait partie des standards de compression vidéo les plus utilisés, avec plus de 200 millions d’utilisateurs de par le monde. La compression DivX (brevetée) offre une qualité de type DVD avec des fichiers 10 fois plus légers que le MPEG-2. Un film complet peut ainsi tenir sur un CD ou être diffusé sur des liaisons haut débit. Le DivX est au cœur de solutions qui recouvrent la chaîne de valeur de la convergence, depuis la vidéo à la demande sur IP, sécurisée, jusqu’à la nouvelle génération d’électronique grand public et aux logiciels vidéo. Le siège de la société se trouve à San Diego, en Californie.

[DivX]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document :