afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Micro Application

Micro Application et Her Interactive signent un accord de distribution sur les territoires francophones pour le jeu d'aventure "Les enquêtes de Nancy Drew"

Trois sorties PC prévues entre Noël 2005 et Noël 2006

 

 

Micro Application annonce la signature d’un contrat de licence avec Her Interactive, sur les territoires francophones, du jeu d’aventure Nancy Drew : la plus célèbre des détectives américaines.

« Micro Application se réjouit de ce partenariat avec Her Interactive et plus encore de faire découvrir au public français les enquêtes interactives de Nancy Drew, la célèbre détective américaine. La profondeur du scénario, la richesse des énigmes et la très grande qualité des graphismes font de chaque titre un rendez-vous incontournable pour les fans d’enquêtes sur PC. C’est à une véritable saga que Micro Application convie les joueurs et joueuses avec 3 sorties prévues entre Noël 2005 et Noël 2006. » déclare Philippe Olivier, Président Directeur Général de Micro Application.     Les enquêtes de Nancy Drew PC

« We’re thrilled to be partnering with Micro Application to expand the international reach of the Nancy Drew PC adventure game series. We have long fielded requests from consumers to bring the Nancy Drew game experience to France and other countries. Micro Application’s stellar reputation in the localization, publishing and marketing of games will put us in a solid position to make a strong entrance into this new market. » says Megan Gaiser, president and CEO of Her Interactive.

 

Les enquêtes de Nancy Drew PC   Les enquêtes de Nancy Drew PC

 

A PROPOS DE NANCY DREW

Nancy Drew fête cette année ses 75 ans d’existence avec 200 millions de livres vendus dans 17 langues. En surfant sur la vague des jeux d’aventures au féminin, Her Interactive a créé un véritable phénomène de mode aux Etats Unis. Le 1er volet de Nancy drew est né en 1998, depuis, 10 jeux ont suivi et le 12ème volet sortira cet été. Nancy Drew arrivera pour la première fois en France dès Noël 2005 avec l’un des titres les plus terrifiants de la série : La malédiction du manoir de Blackmoor.

Dans ce récit glacial et effrayant, Nancy Drew, détective privée, est invitée dans un antique manoir anglais pour découvrir ce qui terrorise ses habitants. Est-ce l'esprit d'une sorcière centenaire qui revient au château pour se venger ou la redoutable bête de Blackmoor qui rôde de nouveau dans les landes obscures ? Le joueur sera chargé de mener une enquête, complexe et angoissante, dans les pas de Nancy Drew, afin de percer le mystère du manoir de Blackmoor, hanté par un passé tragique…

 

 


À PROPOS de HER INTERACTIVE
Dès 1998, Her Interactive a su surfer sur la vague des jeux d'aventure au féminin, en lançant le 1er volet des enquêtes de Nancy Drew. Her Interactive crée, développe et édite des jeux passionnants et non-violents, alliant mystère et aventure, pour le plaisir des amateurs de suspense de tout âge. L'ensemble des jeux de la série, récompensés à plusieurs reprises, ont été commercialisés à plus de 2 millions d'exemplaires depuis 1998, faisant de Nancy Drew un Best Seller aux USA. Pour plus d'informations sur la société et sur les jeux Nancy Drew, rendez-vous sur le site www.herinteractive.com.

À PROPOS DE MICRO APPLICATION
Créée en 1981, Micro Application vend près de 4 millions de produits par an. Pour la quatrième année consécutive, Micro Application se positionne en première place du marché du logiciel de loisir avec 12% de parts de marché (source GFK 2004). Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.microapp.com.

[Micro Application]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : Micro Application et Her Interactive signent un accord de distribution sur les territoires francophones pour le jeu d'aventure "Les enquêtes de Nancy Drew"