afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Nokia N-Gage

Le créateur de Snake reçoit le prix spécial du Mobile Entertainment Forum

Les membres de la communauté N-Gage Arena vont pouvoir chatter avec le pionnier du jeu mobile

 

 

M. Taneli Armanto, créateur de Snake, le jeu pour téléphone mobile le plus populaire au monde, vient d'obtenir un prix spécial du MEF (Mobile Entertainment Forum) pour le rôle pivot qu'il a joué dans l'intégration de Snake aux combinés de la série Nokia 6100. Selon le MEF, l'ingéniosité et l’esprit visionnaire de Mr. Armanto ont en effet largement contribué au développement du secteur du divertissement mobile. M. Armanto a reçu son prix hier à Londres, à l'occasion de l'assemblée annuelle du MEF.

"Je suis particulièrement honoré de recevoir cette reconnaissance. Lorsque nous avons créé Snake pour le Nokia 6110 en 1997, nous voulions avant tout proposer un nouveau divertissement, mais nous n'imaginions absolument pas que ce jeu allait devenir l’incontournable du jeu mobile. Il a démontré qu'il était bel et bien possible de créer un jeu passionnant pour les portables", a expliqué Taneli Armanto.

    Snakes sur Nokia n-Gage

"Nous voulions notamment nous servir du lien infrarouge du Nokia 6110 – une première à l'époque – pour permettre aux utilisateurs de jouer les uns contre les autres."

Nokia évalue à près de 350 millions le nombre de téléphones mobiles équipés de Snake. Ce jeu apparaît ainsi comme l'un des plus populaires jamais mis sur le marché. Constatant cette énorme popularité, Nokia a intégré une nouvelle version du jeu à la plate-forme N-Gage en janvier. La version 3D du jeu, Snakes, est téléchargeable gratuitement. C'est le premier jeu qui peut être diffusé viralement et gratuitement par les utilisateurs via la connexion sans fil Bluetooth de leur téléphone. Il donne en outre la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs.

"Je suis heureux de constater que la toute dernière version de la franchise Snake conserve l'esprit innovant du jeu original,” a ajouté M. Armanto. “Depuis 1997, la technologie mobile a tellement évolué que Snake ne pouvait qu'évoluer lui-aussi."

"Le mini-site Snakes, a reçu des centaines de milliers de visites dès les premiers jours, ce qui donne une idée du nombre de personnes qui connaissent et adorent ce jeu", a commenté Gregg Sauter, Directeur des Jeux chez Nokia. "Les adeptes se sont concentrés sur ce jeu pendant des millions d'heures afin de se perfectionner. Ces efforts ne sont heureusement pas vains, car chacun peut à présent jouir du fruit de ses efforts sur sa propre plate-forme N-Gage."

Nokia propose aux membres de la N-Gage d'en savoir plus sur l'histoire et la création de Snake en chattant avec M. Armanto le mardi 28 juin 2005 de 10H00 à 11H00 PST (heure du Pacifique).

 

 


A propos de N-Gage
La console de jeu N-Gage est un appareil mobile novateur qui est en passe de créer un marché entièrement nouveau pour l'industrie du jeu. Conçue pour les joueurs actifs, la plate-forme N-Gage est la première console de jeu mobile en ligne à délivrer des jeux 3D multi-joueurs de haute qualité via la technologie sans fil Bluetooth et le réseau GPRS. Elle supporte en outre des services de jeu en ligne uniques, ainsi qu'un catalogue, toujours plus complet, qui présente les produits des principaux éditeurs de jeux du marché. Nokia est le leader mondial des télécommunications mobiles. Nokia et N-Gage sont des marques, déposées ou non, de Nokia Corporation.

A propos de Nokia
Nokia est le leader mondial des communications mobiles, et construit la croissance et l’avenir de l’industrie de la mobilité. Nokia connecte les personnes entre elles et aux informations dont ils ont besoin avec des produits innovants et simples à utiliser tels que des téléphones mobiles, des terminaux, des consoles et des solutions pour l’image, les jeux, le multimédia et les entreprises. Nokia fournit également des équipements, des solutions et des services aux opérateurs de télécommunications et aux grandes entreprises. www.nokia.com

[Nokia]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document :