afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Nokia N-Gage

Les titres N-Gage encore récompensés :
Pathway To Glory remporte le MEF Mobile Games Award 2005

 

 

Nokia continue d’accumuler les récompenses les plus prestigieuses dans l’univers des jeux mobiles. Pathway to Glory, titre N-Gage salué par la critique, a remporté cette année le MEF Mobile Games Award. Créé exclusivement pour la plate-forme N-Gage, ce jeu a reçu le prix tant convoité du Mobile Entertainment Forum Awards qui s’est tenu à Londres le 15 juin 2005.

Le jury, composé de journalistes et de spécialistes du domaine, ont salué le caractère novateur du jeu et sa détermination à repousser les frontières du jeu mobile. « Le MEF Award récompense la créativité, le dynamisme et la croissance qui ont caractérisé l’industrie du divertissement mobile tout au long de l’année dernière », a expliqué Patrick Parodi, président du Mobile Entertainment Forum. « Le fait de récompenser Pathway to Glory est une reconnaissance de l’engagement de Nokia à faire évoluer l’industrie des jeux mobiles et du profond impact du projet sur l’avenir des jeux mobiles. »     Pathway to Glory N-Gage

« Pathway to Glory est l’un des premiers titres développés par Nokia et apparaît comme une véritable vitrine des capacités de la plate-forme N-Gage. Voir tout le travail de l’équipe de projet ainsi reconnu est vraiment fantastique. Cette reconnaissance est d'autant plus précieuse qu'elle vient de l’industrie du divertissement mobile elle-même », a commenté Gregg Sauter, Directeur de l’édition des jeux chez Nokia.

Pathway to Glory propose aux joueurs du monde entier des moyens innovants et inédits de se connecter, de s’affronter, de coopérer et de communiquer en mode multijoueurs en ligne via la N-Gage Arena. Il s’agit d’un jeu hybride de stratégie multijoueurs mobile à la fois en temps réel et à tour de rôle qui marque une nouvelle ère dans l'évolution du jeu mobile. Un concentré d’innovations, avec notamment une fonction qui constitue une grande première mondiale dans le domaine des jeux mobiles : la communication radio. Grâce à cette fonction, les joueurs peuvent s’envoyer des messages vocaux pendant la partie, créant l’effet d’une radio.

Le jeu a été salué unanimement par les médias et a été particulièrement bien noté dans les principaux magazines du monde entier.

Une suite a d'ores et déjà été annoncée, lors du salon E3 de cette année. Pathway to Glory Ikusa Islands, suite améliorée du jeu original, qui est en effet attendue dans les magasins pour Noël.

 

 


À propos de N-Gage
La console de jeu N-Gage est un appareil mobile novateur qui est en passe de créer un marché entièrement nouveau pour l'industrie du jeu. Conçue pour les joueurs actifs, la plate-forme N-Gage est la première console de jeu mobile en ligne à délivrer des jeux 3D multi-joueurs de haute qualité via la technologie sans fil Bluetooth et le réseau GPRS. Elle supporte en outre des services de jeu en ligne uniques, ainsi qu'un catalogue, toujours plus complet, qui présente les produits des principaux éditeurs de jeux du marché. Nokia est le leader mondial des télécommunications mobiles. Nokia et N-Gage sont des marques, déposées ou non, de Nokia Corporation.

A propos de Nokia
Nokia est le leader mondial des communications mobiles, et construit la croissance et l’avenir de l’industrie de la mobilité. Nokia connecte les personnes entre elles et aux informations dont ils ont besoin avec des produits innovants et simples à utiliser tels que des téléphones mobiles, des terminaux, des consoles et des solutions pour l’image, les jeux, le multimédia et les entreprises. Nokia fournit également des équipements, des solutions et des services aux opérateurs de télécommunications et aux grandes entreprises. www.nokia.com

[Nokia]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document :