afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Gamatomic

DK Project :
l'interview de Maël Barthélemy par Gamatomic

 

 

Qu'un projet parvienne à réunir sur leur temps libre des professionnels d'horizons divers, c'est déjà le signe qu'un jeu ambitieux et rafraîchissant est sûrement en train de se préparer. Il n'en fallait pas moins pour que l'on cherche à en savoir plus sur cet intriguant DK Project, un GTA-like futuriste mettant en scène une jeune étudiante enrôlée malgré elle dans la Mafia.

Maël Barthélemy, le chef de projet à l'origine de cette aventure, a gentiment accepté de répondre à nos questions.

 

Pour commencer,
peux-tu nous présenter ton parcours professionnel ?

J'ai d'abord obtenu un baccalauréat scientifique puis j'ai enchaîné par 8 ans de Beaux-Arts. J'ai débuté un DESS en tant que Game Designer. Côté professionnel, j'ai collaboré à différents projets ce qui m'a permis d'être repéré par Eden Games. Là-bas, j'ai travaillé sur la série V-Rally. J'ai quitté le studio il y a un peu plus d'un an et demi pour aller chez Ubisoft où je suis encore à l'heure actuelle. Là, j'ai participé au développement de Splinter Cell: Pandora Tomorrow et, en ce moment, je suis sur Prince of Persia 3.

    Maël Barthélemy

 

Quels sont les jeux qui t'ont particulièrement marqué
et peut-être donné l'envie de faire ce métier ?

J'ai beaucoup joué à Crismon Skies, un jeu d'avions de Microsoft. J'ai aussi apprécié Little Big Aventure 2 qui n'est pas tout jeune mais dont le concept m'a vraiment interpellé.

 

Parlons maintenant de l'équipe DK Project.
Quelles sont les origines professionnelles remarquables ?

Nous avons d'abord le programmeur principal qui travaille actuellement chez Eden Games (il a notamment participé à Kya : Dark Lineage). Il y a ensuite un infographiste de Kheops Studio, un studio spécialisé dans les jeux d'aventures. Un autre de nos infographistes travaille chez Gameloft. Il est plutôt spécialisé dans la modélisation de véhicules (il a travaillé sur Taxi 3 par exemple). Sinon, d'autres membres de l'équipe travaillent dans le cinéma en 3D. Enfin, nous avons aussi deux ou trois étudiants en deuxième année d'I.U.T. Nous les avons repéré car ils sont vraiment doués.

 

Lire la suite sur Gamatomic

 

[Gamatomic]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : DK Project : l'interview de Maël Barthélemy par Gamatomic