afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

mardi, 26 décembre 2006
Retour au sommaire

Nokia N-Gage

Louer une console de jeux à bord d'un TGV ?
C'est possible !

iDTGV, GAMEPLAZZA.com et NOKIA N-GAGE s’associent pour proposer la location de consoles portables et de jeux vidéo à bord des iD TGV

 

 

Révolutionnaire, la nouvelle offre de service d’iDTGV disponible depuis le 21 juin 2005 permettra aux voyageurs de louer des consoles portables N-GAGE QD ainsi qu’un jeu parmi un choix de titres sélectionnés par GAMEPLAZZA.COM pour seulement 6 euros.

iDTGV, la nouvelle façon de voyager de la SNCF, GAMEPLAZZA.com, le premier service de location de jeux vidéo PC et Consoles et Nokia, leader sur le marché du multimédia mobile, se sont associés pour offrir à partir du 21 juin 2005 une nouvelle expérience de voyage à bord de iDTGV en proposant la location d’une console portable Nokia N-Gage QD, un casque et un jeu vidéo pour seulement 6 euros.

Cette offre totalement novatrice, puisque c’est la première fois au monde que la location de consoles portables et de jeux vidéo sera possible à bord de trains à grande vitesse, s’inscrit dans la logique d’iDTGV d’apporter toujours davantage de services aux voyageurs et de faire du voyage en iDTGV un véritable temps de vie.

    Louer une console de jeux à bord d'un TGV ?

« Depuis le 6 décembre nous proposons à nos voyageurs une offre de divertissements inédits tels que la location de lecteurs DVD. Nous cherchons aujourd’hui, avec GAMEPLAZZA et NOKIA, à aller encore plus loin pour satisfaire une clientèle très technophile et adepte de divertissement.» souligne Maria Harti Bouri Directrice Générale de iDTGV

C’est également l’occasion pour GAMEPLAZZA.com et Nokia N-Gage de réaffirmer leur ambition commune d’offrir pour tous et partout l’accès aux jeux vidéo.

« Après avoir permis que la location de jeux vidéo PC et consoles devienne possible en France avec notre site GamePlazza.com, nous sommes particulièrement fiers d’avoir rendu également possible la location de jeux vidéo à bord des trains iDTGV et ce, en partenariat avec le leader mondial du multimédia mobile qu’est Nokia. Nous sommes persuadés que ce nouveau service proposé par iDTGV saura non seulement séduire les habitués du jeu vidéo mais intéressera également les joueurs occasionnels. » a précisé Stéphane Verbrugghe, Fondateur et Directeur Général de GAMEPLAZZA .

Cette offre de location de console NGAGE-QD et jeux vidéo est proposée depuis le 21 juin 2005 à bord des iDTGV dans les voitures Bar ainsi qu’en vente ambulante dans tout l’espace iDzap pour les destinations suivantes : Paris-Avignon, Paris-Toulon, Paris-Marseille, Paris-Nimes, Paris-Montpellier, Avignon-Paris, Toulon-Paris, Marseille-Paris, Nimes-Paris, Montpellier-Paris.

Cette offre bénéficiera d’une part d’une mise en avant particulière sur le site iDTGV.COM, sur les sites GAMEPLAZZA.COM et MobileGamePlazza.com ainsi que sur le site de Nokia N-Gage mais aussi d’une présence très importante sur toutes les affiches, flyers, menus du bar d’iDTGV…

Les jeux proposés dans cette offre par NOKIA N-Gage et GAMEPLAZZA.com sont tous des jeux prestigieux de Nokia et d’éditeurs de renom. L’offre de jeux sera renouvelée chaque mois pour permettre aux voyageurs de découvrir toujours plus de nouveaux jeux. Les premiers titres proposés seront : SONIC-N, TOMB RAIDER, PANDEMONIUM, FIFA 2005, SSX, PATHWAY TO GLORY, SPLINTER CELL, XMEN, et ASPHALT ainsi qu’une sélection de jeux téléchargeables.

Grâce à ce nouveau service, les voyageurs vont donc pouvoir découvrir et goûter au plaisir du jeu sur console portable seul ou à plusieurs puisque chaque mois sera proposé au moins un jeu bénéficiant de la fonction multijoueurs offerte par la console Nokia N-Gage QD via la technologie bluetooth permettant de jouer en réseau sans fil.

« Nous sommes heureux de nous associer au dynamisme des jeunes équipes d’iDTGV et à la réactivité de Gameplazza.com en proposant la N-Gage QD comme partenaire de jeu mobile à tous leurs voyageurs. L’occasion également, pour eux de tester et vérifier les capacités multijoueurs (sans fil via Bluetooth) et la richesse de l’expérience de jeu de notre console en toute mobilité » a déclaré Philippe Cota, Multimedia Marketing Manager chez Nokia France.

Dorénavant, avec la Nokia N-GAGE QD, vos adversaires seront vraiment partout !

 

 


A propos de GAMEPLAZZA
Créée en mai 2004, GAMEPLAZZA est la première société à proposer en France et en Europe un système légal de location de jeux vidéo PC et consoles (PC, Playstation 1 et 2, Xbox, Gamecube et Nokia N-Gage) via son site web www.gameplazza.com . Depuis janvier 2005, GAMEPLAZZA propose également un service de téléchargement de jeux vidéo pour téléphones portables et consoles portables via son site web www.mobilegameplazza.com

À propos de N-Gage
La console de jeu N-Gage est un appareil mobile novateur qui est en passe de créer un marché entièrement nouveau pour l'industrie du jeu. Conçue pour les joueurs actifs, la plate-forme N-Gage est la première console de jeu mobile en ligne à délivrer des jeux 3D multi-joueurs de haute qualité via la technologie sans fil Bluetooth et le réseau GPRS. Elle supporte en outre des services de jeu en ligne uniques, ainsi qu'un catalogue, toujours plus complet, qui présente les produits des principaux éditeurs de jeux du marché. Nokia est le leader mondial des télécommunications mobiles. Nokia et N-Gage sont des marques, déposées ou non, de Nokia Corporation.

A propos de Nokia
Nokia est le leader mondial des communications mobiles, et construit la croissance et l’avenir de l’industrie de la mobilité. Nokia connecte les personnes entre elles et aux informations dont ils ont besoin avec des produits innovants et simples à utiliser tels que des téléphones mobiles, des terminaux, des consoles et des solutions pour l’image, les jeux, le multimédia et les entreprises. Nokia fournit également des équipements, des solutions et des services aux opérateurs de télécommunications et aux grandes entreprises. www.nokia.com

[GamePlazza] [Nokia]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : Louer une console de jeux à bord d'un TGV ? C'est possible ! iDTGV, GAMEPLAZZA.com et NOKIA N-GAGE s’associent pour proposer la location de consoles portables et de jeux vidéo à bord des iD TGV, Louer console jeux TGV  iDTGV GAMEPLAZZA NOKIA N-GAGE location consoles portables jeux vidéo iD TGV, location loué loue Louer consoles console jeu video jeu vidéo jeux videos jeux train trains TGV iDTGV gamme plazza gameplaza gameplazza gammeplazza GAMEPLAZZA NOKIA ngage n gage N-GAGE locations location consoles portable portables jeux vidéo iD TGV.