| REALVIZ, spécialiste du traitement d'images numériques 2D/3D, a choisi le Siggraph 2005 à Los Angeles pour lancer les premières applications de sa nouvelle gamme "Powered by SMART". Cette nouvelle collection comprend le très prisé logiciel de tracking 3D MatchMover Pro 4, MatchMover Pro 4 Motion Capture pour la capture de mouvement, ainsi que 2 plug-ins de tracking 3D automatique, MMTrack pour Autodesk 3ds Max
et MMTrack pour Maya. Leur sortie est prévue pour août 2005. L'équipe REALVIZ fera la démonstration des produits SMART, et de la version 2 de son logiciel de prévisualisation et de storyboarding StoryViz, sur son stand #1161 au cours du Siggraph, du 2-4. août 2005 à Los Angeles. |
|
 |
"Powered by SMART" ('Scalable Matching Architecture for Tracking')
SMART est un nouveau moteur automatique de tracking très puissant, basé sur une nouvelle génération d'algorithmes qui apporte des performances radicalement meilleures par rapport aux précédentes versions. Cette nouvelle technologie permet un tracking 2D 6 à 10 fois plus rapide que le moteur précédent, ce qui autorise une meilleure utilisation de la puissance du processeur. SMART produit désormais des tracks de meilleure
qualité, avec plus de tracks stables, visibles plus longtemps dans la séquence avec moins d'interruptions. Le nouveau moteur place automatiquement beaucoup plus de tracks sur la séquence, dans des endroits plus "remarquables" que précédemment.. De plus, le facteur quantité de tracks est aujourd'hui complètement ajustable pour une meilleure productivité et un "matchmoving" plus fiable que jamais. Enfin, la technologie SMART
s'intègre parfaitement avec les fonctionnalités déjà existantes comme le Motion Capture, Elastics, Survey Data et le Motion Control Support.
"SMART offre à nos utilisateurs le meilleur moteur de tracking automatique du marché," dit Luc Robert, Directeur Technique de REALVIZ. "Les nouveaux plug-ins MM Track pour Maya et 3ds Max apportent une intégration très fluide de cette technologie dans les applications 3D. MatchMover Pro 4 offre en outre un contrôle total, avec une nouvelle interface graphique très orientée effets spéciaux. Et toutes ces
applications interagissent de manière complètement transparente! Elles intègrent aussi notre nouvel assistant de matchmoving pour simplifier la tâche de ceux qui découvrent cette technique de post-production. Interopérabilité, utilisabilité, simplicité d'apprentissage, puissance... ce que nous présentons cette année à Siggraph est une solution unique de tracking, qui peut être ajustée "sur mesure" aux besoins de toute
structure de production."
MatchMover Pro 4
MatchMover Pro 4 est désormais "Powered by SMART". Cette version 4 est en outre porteuse d'un look entièrement nouveau. L'interface utilisateur a été complètement repensée, et a été redessinée pour coller aux besoins de la communauté des effets spéciaux. Avec de nouvelles icônes, de nouvelles couleurs et un look plus minimaliste, les utilisateurs existants comme les nouveaux venus seront agréablement surpris par l'apparence
de la version 4. La version 4 comprend aussi des formats d'export réécrits, dont Maya, 3ds Max, XSIT, LightWave 3DT, un interpréteur et un éditeur de scripts (PERL/PYTHON/TCL) et l'interopérabilité totale avec REALVIZ ImageModeler 4 fournie grâce au format de fichier " rzml " basé sur XML.
"MatchMover Pro possède de nombreux outils très intéressants pour nous aider à résoudre nos tracking 3D les plus difficiles. Il possède d'excellentes capacités de tracking 2D et son processus nous permet un contrôle précis tout au long du travail. Quand je sais que je vais devoir m'attaquer à un matchmoving difficile, je suis content de compter sur MatchMover Pro dans mon arsenal." Tim Dobbert, Matchmove Supervisor,
The Orphanage, Inc., USA / Auteur du livre 'Matchmoving : The Invisible Art of Camera Tracking'
MMTrack pour Autodesk 3ds Max & MMTrack pour Maya
MMTrack pour 3ds Max et MMTrack pour Maya sont deux produits dédiés au tracking automatique. Ils se basent sur la puissance et la rapidité du moteur SMART. Les plug-ins s'adaptent parfaitement dans le processus de travail des utilisateurs de 3ds Max et Maya, permettant aux utilisateurs d'accéder à ce traitement d'images de haut de gamme d'un simple clic, à un prix d'entrée très raisonnable.
MatchMover Pro 4 Motion Capture
MatchMover Pro Motion Capture bénéficie aussi du puissant nouveau moteur de tracking SMART, permettant aux utilisateurs des niveaux de performance radicalement meilleurs pour une capture de mouvement toujours plus rapide, plus flexible et plus efficace.
REALVIZ MatchMover Pro a été utilisé dans de nombreuses superproductions cinématographiques et télévisuelles parmi lesquelles : 'Charlie et la Chocolaterie', 'Sin City', 'Crazy Kung-Fu', 'The Hitchhiker's Guide to the Galaxy : le film', 'Le Jour d'après', 'Capitaine Sky et le monde de demain', 'Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl', 'Harry Potter et le Prisonnier D'Azkaban', 'Un Long Dimanche de Fiançailles', 'Alien vs.
Predator', 'Le Roi Arthur', ainsi que 'Harry Potter et la coupe de feu' qui va sortir en Novembre 2005.
Prix Actuel et Disponibilité
MatchMover Pro 4 sera disponible sur les plates-formes Microsoft Windows NT 4.0 SP3 - 2000 SP2, XP, Mac OS X v10.3 & Linux Kernel 2.4 (glibc 2.3) et est distribué via un réseau de revendeurs répartis dans le monde entier. Prix : 3,500 Euros / $3,900 US. Les possesseurs de la version 3 de MatchMover Pro ont la possibilité de passer à la version 4 pour 1,500 Euros / $ 1,800 US. Le prix de la mise à jour à partir de version
antérieure à la version 3 est de 2,500 Euros / $ 3,000 US. Les clients qui achèteront MatchMover Pro entre juin 2005 et la sortie de la nouvelle version en août 2005, obtiendront une mise à jour gratuite vers cette nouvelle version " Powered by SMART ".
MMTrack pour Maya sera disponible sur les plates-formes Windows, Mac OSX & Linux. MMTrack pour Autodesk 3ds Max sera disponible sur la plates-forme Windows uniquement. Prix pour une licence: 690 Euros / $ 790 US. Prix dégressif sur demande. Une mise à jour vers MatchMover Pro 4.0 est nécessaire pour l'interopérabilité avec les produits MMTrack Plug-ins.
Licence unique pour MatchMover Pro 4 Motion Capture disponible à 10,000 Euros / $ 11,500 US. Mise à jour vers MatchMover Motion Capture à partir de MatchMover Pro 4: 7,000 Euros / $ 8,000 US. (Comprend le serveur de licence flottante).
Les versions de démonstration de MatchMover Pro 4, de MMTrack pour 3ds Max et de MMTrack pour Maya seront disponibles en août 2005, et téléchargeables sur le site de REALVIZ. Pour de plus amples renseignements.
|