afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

Pour les joueurs : quelle qualité de support technique ?

TechCity Mystery Contact Challenge, le baromètre annuel de mesure de la performance des services d'assistance technique

 

Edition du 02.09.05

 

Au delà du traditionnel classement des meilleures ventes, le TMCC, TechCity Mystery Contact Challenge, dressera, le 29 septembre prochain, le panorama de la qualité des services d'assistance technique aux utilisateurs en environnement high-tech. En 2004, le secteur du logiciel de jeux fait son apparition et UBISOFT remporte la mise. Pour la 2ème année consécutive, les services d'assistance des principaux éditeurs de logiciels de jeux pour PC ont été passés au crible en juin/juillet 2005. Rendez-vous est donné aux éditeurs de Logiciels de Jeux PC, le 29 septembre prochain, pour découvrir les tendances de l'assistance technique dans leur secteur et les comparer également aux best practices tous secteurs confondus*.

 

UBISOFT, primé en 2004

Particulièrement remarqué en 2004 pour son accessibilité téléphonique, la qualité de la prise en charge du joueur et du diagnostic, la pertinence de la solution proposée et la convivialité du contact, UBISOFT a obtenu un score supérieur de 10 points à la moyenne du secteur. "Chez UBISOFT, l'assistance et l'information sur nos produits font partie intégrante du service dû aux consommateurs", expliquait alors alors Franck Rossini, responsable CRM d'UBISOFT.

 

Un panel étendu à une vingtaine d'éditeurs de Logiciels de Jeux PC

Représentatif du marché, le panel Logiciels de jeux PC rassemble les principaux acteurs en termes de notoriété ou de parts de marché. Etendu, cette année le panel Logiciels de Jeux inclut une vingtaine d'entreprises dont Atari Infogrammes, Electronics Arts, Microsoft, Take two Interactive, UBISOFT...

 

L'oeil implacable des "utilisateurs mystère"

Pour mesurer la qualité perçue des services de supports techniques, une équipe de 7 "utilisateurs mystère" TechCity teste les hotlines, du lundi au vendredi, de 9h à 19h, du 1er juin au 30 juillet 2005. 3 600 contacts mystères par téléphone ou email et 400 000 connexions aux pages d'assistance en ligne ont été effectués pour l'édition 2004. Mené en partenariat avec ip-label, spécialiste de la mesure de la qualité de service en ligne, le TMCC teste la disponibilité et la performance quantitative et qualitative des pages d'assistance technique en ligne. Pour l'établissement des résultats, une pondération est effectuée en fonction de la prépondérance des médias dans l'usage commun.

* Panel TMCC 2005 : Acquisition Numérique, FAI, Services VoIP, Constructeurs graveurs DVD, Constructeurs PC, Constructeurs PDA & Smartphones, Hardware réseaux, Imprimante multifonction, Logiciels de jeux PC, Constructeurs MP3.

 

 

Pour découvrir les résultats et les grandes tendances 2005 du TechCity Mystery Contact Challenge,
Rejoignez-nous, le jeudi 29 septembre prochain, à 18h30
Au Pavillon Kléber - 7, rue Cimarosa - Paris 16e
Inscription en ligne, ou par email :

 

 


A propos de TechCity Solutions
Rencontre en mars 2000 des savoir-faire de BVRP Software et de SR.Teleperformance, TechCity est depuis 2002 une filiale du groupe SR.Teleperformance. L_entreprise allie l_expertise technique à la maîtrise de la relation client à travers ses trois métiers : hot-lines de niveau expert, HelpDesk, développement web/logiciels et prestation de services. Avec plus de 22M _ de chiffre d_affaires réalisé en 2004, TechCity emploie près de 600 personnes réparties sur 4 sites en France et développe un réseau européen avec d'ores et déjà des filiales en Scandinavie et au Benelux. www.techcity-solutions.com


  [TechCity Solutions]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia Pour les joueurs : quelle qualité de support technique.