afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Netgear
  

Le SC101 de Netgear, une unité de stockage en réseau
pour les particuliers et les petites entreprises

Disponible - 145 € H.T.

 

Edition du 23.09.05

 

Netgear, fournisseur d’équipements de réseau, annonce l’unité de stockage en réseau SC101, la première solution sur le marché à offrir aux particuliers et aux petites entreprises des fonctionnalités de stockage d’entreprise à un prix abordable. Le SC101 est une unité de stockage en réseau tolérante aux pannes, évolutive et accessible par tous qui permet de protéger et de partager de larges volumes de contenus numériques : musiques, jeux, photos, vidéos ou documents, sur un réseau filaire ou sans fil.

Premier à intégrer la nouvelle technologie de stockage Z-SAN IP de Zetera Corporation, le SC101 de Netgear est suffisamment souple pour répondre à tout besoin de stockage d’un particulier ou d’une petite entreprise. Il protège les données contre toute panne de disque en les dupliquant en miroir en temps réel sur deux disques différents, et permet d’étendre facilement la capacité de stockage. Les utilisateurs peuvent choisir d’intégrer dans le SC101 deux disques IDE de toute marque et de toute taille (non fournis avec le produit), puis au besoin de relier entre eux de multiples unités SC101 pour créer un véritable silo de stockage de capacité illimitée. Ils peuvent aussi organiser les volumes de stockage en volumes privés, cachés ou partageables en réseau.

La solution SC101 n’est pas seulement plus compétitive que les unités de stockage NAS (Networked Attached Storage) existant sur le marché, elle est aussi extrêmement fiable avec la duplication automatique des données, aussi facile à utiliser qu’accéder à un disque local, et beaucoup plus évolutive.

      Netgear SC101

Netgear SC101

« En étendant notre offre de produits aux solutions de stockage en réseau, Netgear permet aux utilisateurs de profiter de la convergence des technologies réseau et de stockage, » a déclaré Jean Michel Bielli, Directeur Général Western Europe de Netgear. « Avec le SC101, nos clients peuvent se concentrer sur la création et le partage de grandes quantités de contenus numériques, tout en étant assurés que leurs données sont protégées avec une duplication, des sauvegardes et des synchronisations automatiques. Ils peuvent en outre adapter le SC101 à l’évolution de leurs besoins de capacité, de 100 Go à 1 To et au delà. »

La technologie de stockage Z-SAN IP intégrée sur le SC101 de Netgear est basée sur le transport de « blocs » de données directement en IP (UDP multicast) ce qui offre à de multiples utilisateurs la possibilité d’utiliser efficacement les ressources de stockage à l’intérieur du réseau grâce à l’allocation dynamique de volumes sur de multiples disques durs. Avec Z-SAN, le partage de fichiers et de volumes à haute vitesse entre de multiples utilisateurs sur le réseau est également aussi transparent que d’accéder à son propre disque local C:\. Par exemple, plusieurs utilisateurs sur le réseau peuvent « scroller » simultanément une image DVD à très haute vitesse. De plus, la duplication automatique des données s’applique entre deux disques sur un même SC101, mais aussi à l’intérieur d’un réseau de multiples SC101.

« Le SC101 emprunte la vitesse, les performances et la souplesse de la technologie SAN utilisée dans les « data centers », et l’intègre avec la facilité de partage de fichiers des unités de stockage NAS, » a ajouté Chuck Cortright, CEO de Zetera. « Notre technologie de stockage Z-SAN IP donne aux utilisateurs la capacité de déplacer des blocs de données du SC101 directement vers un PC via un commutateur ou un routeur, en évitant les goulets d’étranglement au niveau du processeur et de la mémoire associés aux solutions NAS traditionnelles. »

Le SC101 de Netgear est compatible avec Windows 2000 (SP4), et XP Edition Familiale ou Professionnelle (SP1 ou SP2). Son installation est très simple, et ne nécessite pas d’assemblage compliqué. Les utilisateurs peuvent choisir deux disques 3,5 pouces IDE (ATA Parallèle), quelle que soit leur marque et leur capacité, et n’ont plus qu’à les glisser dans l’unité. Une fois branché sur le courant et connecté à un commutateur ou un routeur filaire ou sans fil via son interface RJ45 Ethernet 10/100, il apparaît sur les PC du réseau et se comporte comme un disque dur local, permettant aux utilisateurs d’organiser et d’accéder à leurs fichiers avec la même facilité. De plus, dépourvu de ventilateurs, le SC101 est parfaitement silencieux.

Les utilisateurs du SC101 bénéficient également du logiciel de sauvegarde SmartSync Pro en version complète en français, qui leur permet d’effectuer facilement la sauvegarde et la synchronisation de leurs données. Le logiciel contient une série de fonctionnalités avancées, dont un planificateur de tâches, un outil de compression de données et un utilitaire de protection par mot de passe, qui leur donne la possibilité de personnaliser leurs sauvegardes sur un seul disque ou sur plusieurs disques, volumes réseau ou PC distants. SmartSync Pro contient également un système de filtre innovant qui permet aux utilisateurs de ne sauvegarder et dupliquer que les fichiers importants. De plus, le logiciel autorise une synchronisation « off line » entre des PC et des SC101 en identifiant les fichiers nouveaux, modifiés et supprimés, puis en réalisant les mises à jour sur une unité distante.

Garanti deux ans et livré, comme tous les produits NETGEAR, avec une assistance technique gratuite 6 jours sur 7 aux heures de bureau, l’unité de stockage en réseau SC101 est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France (Azlan, Actebis, Banque Magnétique, Ingram, Intervalle et Tech Data) au prix public conseillé de 145 Euros HT.

 

 


Netgear
Créé en 1996, Netgear est un des plus grands constructeurs mondiaux d’équipements de réseau destinés au marché SOHO (Small Office Home Office). Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 299 millions de $, en croissance de 26% par rapport à 2002. Sa mission est de répondre aux besoins des petites entreprises et des particuliers avec des équipements à la fois performants, économiques et simples à installer. La gamme de produits Netgear comprend: des hubs, des commutateurs et des cartes interface Ethernet 10, 100 et 1000 Mbit/sec; des kits de démarrage réseau; des équipements de réseau sans fil ; des modems et routeurs câble et ADSL; des serveurs d’imprimantes ; des unités de stockage en réseau. En France, les distributeurs agréés de la société sont Azlan, Actebis, Banque Magnétique, Ingram, Intervalle et Tech Data. Netgear possède un site web à l’adresse suivante : www.netgear.com  ou www.netgear.fr


  [Netgear]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia