afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Nvidia
  

Les nouvelles puces Nvidia permettent aux OEM et aux intégrateurs de proposer des cartes-mères graphiques

NVIDIA nForce 400 & nouvelle gamme de GPU GeForce 6

 

Edition du 23.09.05

 

NVIDIA, spécialiste des processeurs graphiques et multimédia, dévoile ses composants pour cartes-mères dédiés aux marchés de l'informatique intégrée, associant de nouveaux processeurs de communication et multimédia (MCP) NVIDIA nForce 400 et une nouvelle gamme de GPU GeForce 6.

Développés pour les plates-formes AMD64, le MCP NVIDIA nForce 400 et le GPU GeForce 6100 forment la première solution carte-mère graphique destinée aux fabricants de cartes-mères tels que ASUSTeK, Biostar, Chaintech, DFI, ECS, Epox, Foxconn, Gigabyte, Jetway, MSI et Shuttle. Cette solution est conçue pour :

     

Carte mère Asus à base de GeForce 6100

Carte mère Asus à base de GeForce 6100

  • Fournir une lecture vidéo haute définition et une sortie TV HD
  • Capitaliser sur le cour graphique du GeForce6 qui supporte à la fois Microsoft DirectX 9.0 et le Shader Model 3 (SM3.0)
  • Proposer une autre fonctionnalité multimédia importante, comme le réseau et le stockage sécurisés

 

GPU GeForce 6100

GPU GeForce 6100

      Les NVIDIA nForce 400 et GeForce 6100 forment la base technologique de la carte-mère de façon à ce que les OEM et les intégrateur puissent désormais concevoir des solutions innovantes, flexibles et abordables pour proposer un plus grand choix de PC, y compris les solutions pour Microsoft Media Center, les appareils issus de la convergence numérique de petite taille et les solutions SOHO. De plus, les intégrateurs et les OEM peuvent mettre en valeur le fait que leurs produits sont prêts pour la HD en intégrant des sorties DVI et composant directement sur le PC pour assurer une connexion directe à un écran ou un téléviseur haute définition.

Cette fonction est rendue possible grâce à l'intégration de la technologie NVIDIA PureVideo, dont le moteur d'accélération matériel permet une lecture fluide de la vidéo HD, y compris des vidéos Windows Media 9 et MPEG 2, en utilisant au minimum le CPU. La technologie NVIDIA PureVideo apporte également au PC des fonctions vidéo avancées telles que le désentrelacement, l'opération inverse du telecine et la mise à l'échelle de haute qualité pour rivaliser avec les lecteurs DVD haut de gamme.

« Au cours des dernières années, nos circuits NVIDIA nForce ont complètement redéfini le monde des mordus de l'informatique, ce qui nous a permis de prendre des parts de marchés significatives. Mais avec l'introduction de ce nouveau produit, nous nous concentrons sur le marché de l'intégré qui est tout aussi important et qui est servi en général par les OEM et les intégrateurs », a déclaré Drew Henry, general manager des produits plates-formes chez NVIDIA. « Nous sommes sûrs que nos nouveaux MCP NVIDIA nForce 400 associés à nos nouveaux GPU GeForce 6100 sera la seule base viable pour équiper les PC multimédia haute définition ».

« L'innovation autour du graphisme et du jeu de circuits de NVIDIA associée à la technologie AMD64 établit une fois de plus les standards d' excellence », a déclaré Emile Ianni, corporate vice président, Platform Engineering and Infrastructure Development d'AMD. « L'annonce d'aujourd'hui illustre l'engagement de NVIDIA pour offrir les meilleures performances aux solutions intégrées qui étaient disponibles jusqu'à présent uniquement sous la forme de solutions discrètes. Nous aidons les intégrateurs et les OEM à proposer des PC AMD64 complets à un grand nombre de marchés, que ce soit des PC Media Center, des PC multimédia, des PC SOHO ou des home theatre ».

Les systèmes basés sur des NVIDIA nForce 400 et GeForce 6100 seront disponibles auprès des intégrateurs en octobre. La disponibilité des produits des partenaires sera divulguée à cette période.

 

 


À propos de NVIDIA
Les produits NVIDIA améliorent les sensations multimédia de l'utilisateur sur les appareils informatiques grand-public et professionnels. Les processeurs graphiques, les MCP (processeurs multimédia et de communication) et les WMP (processeurs multimédia sans fil) de NVIDIA, sont présents dans un large éventail de marchés et sont incorporés dans de très nombreuses plates-formes, notamment dans les PC et les ordinateurs portables grand public et professionnels, mais aussi les stations de travail, les PDA, les téléphones portables, et les consoles de jeux vidéos. NVIDIA est basé à Santa Clara, en Californie, et emploie plus de 2100 personnes dans le monde. Pour plus d'informations, visiter le site Web de l'entreprise à l'adresse : www.nvidia.fr


  [Nvidia]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia. NVIDIA nForce 400, NVIDIA nForce400, NVIDIA n-Force 400, NVIDIA nForce 4000, NVIDIAnForce 400, NVIDIA nForce 400. GPU Nvidia GeForce 6, GPU Nvidia GeForce6, GPU Nvidia GeForce 6100, GPU Nvidia GeForce 6150, GPU Nvidia GeForce 61xx, GPU Nvidia GForce 6, GPU Nvidia JForce 6, GPU Nvidia GeForce6100, GPU Nvidia GeForce6150, GPU Nvidia GeForce61xx, GPU N-vidia GeForce 6, GPU Nvidia Ge-Force 6, GPU NVdia GeForce 6, GPU NVDa GeForce 6, GPU Nvidia GeForse 6, GPU Nvidia GeForce 6.