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Gameloft
 

Gameloft : Chiffre d'affaires et résultat net
en forte croissance

Le résultat net s'établit à 2.7M€
Prévision de chiffre d'affaires annuel revue à la hausse à 44m€

Edition du 26.09.05

 

 

Résultats semestriels 2005

Les comptes de Gameloft pour le premier semestre de l'exercice se clôturant au 30 juin 2005 s'établissent comme suit :

En M€ S1 2005 S1 2004
Chiffre d'affaires 20,4 8,7
Croissance semestrielle 134% 168%
Autres produits 0,9 0,5
Charges de personnel 10,5 4,4
Achats et charges externes 9,6 3,7
Amortissements et provisions 0,3 0,2
Autres charges 0,3 0,1
Résultat d'exploitation 0,6 0,8
Résultat financier 0,4 -0,1
Résultat exceptionnel 1,9 0,1
Résultat net part du Groupe 2,7 0,6

Comptes établis selon le règlement n°99-02 du Comité de la Réglementation Comptable

 

Le chiffre d'affaires de Gameloft a augmenté de 134% sur les six premiers mois de l'exercice 2005. L'activité jeux sur mobiles a généré 96% de ce chiffre d'affaires et a progressé de 139% par rapport à la même période en 2004. Le chiffre d'affaires Internet a représenté 4% du total du chiffre d'affaires du premier semestre 2005, en progression de 56%.

Poursuivant sa stratégie de prise de parts de marché et de développement international dans un contexte de forte croissance de son marché, Gameloft a significativement renforcé ses équipes de production lors du premier semestre 2005. Le total des effectifs de Gameloft est passé entre juin 2004 et juin 2005 de 432 à 1375 employés, dont près de 1200 développeurs.

Les coûts relatifs à cette croissance des effectifs étant immédiatement imputés dans les charges, le résultat opérationnel du semestre apparaît en légère baisse, de 0,8 million d'euros en 2004 à 0,6 million d'euros en 2005. Cette forte croissance des effectifs qui portera ses fruits lors des prochains exercices reflète la stratégie du Groupe d'investir aujourd'hui pour les années à venir tout en restant rentable.

Le résultat financier de 0,4 million d'euros se compose pour l'essentiel de gains de change. Le résultat exceptionnel de 1,9 million d'euros provient principalement de l'abandon du put détenu par les fondateurs de jeuxvidéo.com.

Le résultat net semestriel ressort donc à 2,7 millions d'euros en très forte hausse comparé au premier semestre 2004.

Le résultat net semestriel en application des normes IFRS s'établirait à 1,6 millions d'euros. Cette divergence du résultat net IFRS est essentiellement liée à une charge d'exploitation additionnelle de 1,1 millions d'euros conséquence des options d'achat octroyées aux salariés du Groupe. Cette charge n'a pas d'incidence sur les fonds propres et la situation cash de la société.

 

Situation Financière saine

Dans la continuité des exercices 2003 et 2004, la situation financière de Gameloft s'est sensiblement renforcée durant les six premiers mois de l'exercice. Les fonds propres de la société au 30 juin 2005 ont ainsi atteint 20,6 millions d'euros pour un endettement quasi nul et une trésorerie de 6,8 millions d'euros. Gameloft a donc à sa disposition les moyens financiers nécessaire à sa stratégie de croissance forte et internationale.

 

Perspectives 2005

Les investissements consentis sur les six premiers mois de l'exercice positionnent idéalement Gameloft pour la période clé de fin d'année et pour les exercices 2006 et 2007. La société dispose en effet aujourd'hui : - de la première capacité de développement de l'industrie très loin devant tous ses concurrents; - d'un savoir faire unique au monde illustré par les très nombreux prix reçus par nos jeux mobiles à travers le monde; - d'un catalogue générant des revenus récurrents, comptant plus de 60 jeux et couvrant 250 modèles de téléphones mobiles; - de licences fortes avec l'acquisition récente des marques Lumines, Meteos, La Guerre des Mondes, Djibril Cissé, Derek Jeter, Totally Spies, etc.

La société est donc en mesure aujourd'hui relever son objectif de chiffre d'affaires pour 2005 à 44 millions d'euros contre 40 millions d'euros précédemment. Gameloft prévoit par ailleurs sur le second semestre une augmentation sensible de sa marge d'exploitation qui devrait être proche de 10% (hors impact des options d'achat octroyées aux salariés).

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2005 sera publié le 25 octobre 2005.

 

Bilan Gameloft

 

 


A propos de Gameloft
Gameloft est un éditeur et un développeur international de jeux vidéo pour téléphones mobiles. Partnership agreements with leading licensors and sports personalities such as Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, Paramount Studios, Vans, Derek Jeter, Vijay Singh and Geoff Rowley allow Gameloft to form strong relationships with international brands. In addition to the partnerships, Gameloft owns and operates titles such as Block Breaker Deluxe, Asphalt: Urban GT, New York Nights and Siberian Strike. Fondé en 1999 et aujourd'hui leader dans son domaine, Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew ou Symbian, dont le parc installé devrait dépasser le milliard d'unités1 en 2007. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, Viacom, FifPro, Lamborghini, FHM, Vans, l'Equipe, Derek Jeter, Vijay Singh ou Geoff Rowley permettent à Gameloft d'associer de très fortes marques internationales à ses jeux. En plus de ces marques, Gameloft possède ses propres marques comme Block Breaker Deluxe, Asphalt: Urban GT, New York Nights et Siberian Strike. Grâce à des accords avec l'ensemble des principaux opérateurs télécom, des fabricants de téléphones, des distributeurs spécialisés ainsi que sa boutique www.gameloft.com, Gameloft distribue ses jeux dans 62 pays. Gameloft est présent à New York, San Francisco, Montréal, Paris, London, Düsseldorf, Milan, Barcelone, Beijing, Tokyo, Hong Kong et Séoul. Gameloft est cotée au compartiment B de la Bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GFT.PA). 1 source Arc Group


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