afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

VIA et Mini-box annoncent le premier kit PC automobile sous la barre des 300 dollars

 

Edition du 12.10.05

 

 

Tout en éliminant les soucis d’alimentation électrique, le VoomPC fait voler en éclats le barrière de prix du PC automobile sous la forme d’une plate-forme polyvalente pour la navigation, les loisirs et l’information.

 

VIA Technologies Inc., concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, et Mini-box.com, filiale de Ituner Networks Corp., annoncent la famille de PC compacts VoomPC. Ces machines sont des kits PC pour l’automobile à la fois performants et abordables en architecture x86. Construit autour de la cartes basse consommation EPIA Mini-ITX de VIA, plate-forme préférée pour la micro-informatique en automobile, le VoomPC est spécialement conçu pour ces conditions d’utilisation.

Avec une gamme de prix allant de 299 à 399 $, la plate-forme VoomPC est idéale pour les passionnés d’automobile et les constructeurs désireux d’embarquer des fonctions de navigation GPS, de communication, de loisir et d’information dans les voitures privées comme les véhicules à usage professionnel : services d’ordre, secours, transport commercial, où l’accès à des données est essentiel.

Tous les problèmes de consommation de l’informatique embarquée ont été pris en compte. Le VoomPC intègre l’unité d’alimentation intelligente 12 V M1-ATX de Mini-box prévenant contre les dégâts occasionnés par les variations de courant et évite la mise à plat de la batterie auto en surveillant son niveau, même quand le contact n’est pas mis. Le processeur basse consommation C3 de VIA, avec sa faible dissipation thermique, permet au VoomPC de consommer entre 15 et 30 watts, soit moins que les veilleuses de la voiture.

« Les PC pour voitures ont longtemps dû faire face à de nombreux défis sur le plan de l’alimentation. Le VoomPC les résout tous sous la forme d’un boîtier complet et bon marché, » a commenté Richard Brown, Vice President Marketing de VIA. « En capitalisant sur les caractéristiques d’ultra basse consommation de notre processeur C3, le VoomPC montre parfaitement comment notre plate-forme EPIA peut faciliter l’émergence d’applications nouvelles telles que celle-ci et les mettre à la portée d’un large public. ».

       

VoomPC

 

VoomPC

 

VoomPC

Le VoomPC dispose de commandes audio évoluées, avec la technologie « anti-thump » qui maintient éteints les amplis de la voiture quand le PC démarre, éliminant ainsi les bruits désagréables. Le codec audio six-pistes Vynil de VIA permet d’obtenir un son surround à six-canaux à grande profondeur.

Compatible aves les systèmes d’exploitation standards comme Linux ou Windows et se présentant sous la forme d’un châssis compact, dans le style Mini-box, de seulement 21x 25 x 6,7 cm, le VoomPC est riche en connectivité multimédia et télématique grâce à la carte-mère VIA EPIA Mini-ITX, avec USB 2, Firewire, Ethernet, PCMCIA types I et II et interface CardBus pour GPRS/Wifi, S-Video, VGA et audio à six canaux.

« Avec le VoomPC nous voulions libérer la télématique des applications propriétaires en créant une plate-forme PC auto polyvalente et accessible, basée sur l’architecture standard x86, et nous attaquer aux sérieux problèmes de puissance ayant jusqu’ici limité la présence de la plate-forme x86 à bord des automobiles, » a souligné Andrei Bulucea, President de Mini-box.com. « Avec notre unité d’alimentation intuitive M1-ATX et la basse dissipation thermique des produits VIA, nous ouvrons la route aux intégrateurs vers de nouvelles applications. »

Pour plus d’information sur les plates-formes télématiques VoomPC

 

A propos de l’unité d’alimentation M1-ATX

Les ordinateurs consomment de quelques milliwatts à plusieurs watts quand ils sont éteints, ce qui peut mettre à plat une batterie auto rapidement, même quand la voiture elle-même est mise hors tension. L’unité d’alimentation intelligente M1-ATX à 12 V du VoomPC gère l’utilisation de la batterie en coupant diverses fonctions après des durées prédéfinies et en coupant entièrement l’ordinateur lorsque la batterie auto descend au dessous de 11 volts. Elle protège également contre les chutes de courant.

Pour plus d’information

 

 


A propos de Mini-box.com
Mini-box.com est une filiale de Ituner Networks Corp., société privée de la Silicon Valley, précédemment connue sous le nom de Ituner Broadcasting Services, fondée en 1996. Outre la gamme des ordinateurs compacts, Ituner est le fabricant de la gamme MediaBox.

A propos de VIA Technologies
VIA Technologies est le premier fournisseur sans usine de jeux de circuits, de processeurs x86 basse consommation, et de solutions complètes pour la connectivité, le multimédia, les réseaux et le stockage qui sont des vecteurs d’innovation pour les marchés du PC et de l’embarqué. Le siège de VIA est à Taipei (Taiwan), et la société possède des centres techniques aux États-Unis, en Asie et en Europe. Les clients de VIA sont les principaux constructeurs, fabricants de cartes mères et intégrateurs de systèmes. www.via.com.tw


  [VIA Technologies]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia