afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

De nouveaux challenges pour Dark Age of Camelot

 

Edition du 12.10.05

 

 

Près de 4 ans après sa sortie, Dark Age of Camelot illustre de manière exemplaire le nouveau visage des jeux en ligne et des univers persistants. Grâce à son concept avant-gardiste, ses évolutions constantes et plusieurs variantes disponibles, le jeu tient en haleine chaque jour des dizaines de milliers de joueurs européens. Au menu de cette rentrée automnale, un nouveau type de serveur, une nouvelle extension annoncée début 2006, et enfin une grande première au rendez-vous annuel au Monde du Jeu à Paris (14-16 octobre), avec la finale du tournoi par équipes de Dark Age of Camelot.

 

Un nouveau type de serveur très attendu par la communauté

L’ouverture d’un serveur Dark Age of Camelot est toujours un événement. Les serveurs européens ont de larges capacités d’accueil et sont dépourvus de files d’attente, offrant la possibilité aux joueurs de participer à de spectaculaires sièges de forteresses impliquant des centaines de personnages, grâce au moteur de jeu et à la plate-forme technique de France Telecom. Le serveur « classic » est un nouveau type de serveur destiné aux joueurs souhaitant restreindre la puissance des personnages liée au temps passé ou au cumul de comptes. Il offre une variante au jeu actuel, en limitant l’accès à certains pouvoirs et objets magiques très puissants qui ne peuvent être obtenus qu’à l’issue de quêtes longues et complexes présentes dans l’extension « Trials of Atlantis ». En outre, les bonus des sorts d’amélioration qui favorisaient les joueurs jouant avec deux comptes simultanément ont été revus à la baisse. Ce serveur ouvrira ses portes dans quelques semaines.       Dark Age of Camelot

Ce serveur, en anglais, sera une nouvelle fois un lieu de rencontre de toutes les communautés de joueurs européens, après le serveur de type Joueurs contre Joueurs. Il correspond aux attentes d’un certain nombre d’anciens joueurs tout en restant accessible aux passionnés de jeux massivement multi-joueurs qui ne connaissent pas encore la référence du genre. Une offre d’essai gratuite de 14 jours leur est d’ailleurs destinée, donnant accès sans restriction aux serveurs français, anglais, allemands, italiens et espagnols.

 

Dark Age of Camelot     Dark Age of Camelot

 

Bientôt, Darkness Rising

Constamment enrichi, Dark Age of Camelot a bénéficié de 5 nouvelles mises à jour depuis la sortie de « Catacombs » en mars 2005, dont la dernière vient tout juste d’être mise en place sur les serveurs européens, avec une mystérieuse île surgie des eaux en zone frontière. Mais les moments les plus marquants sont les lancements de nouvelles extensions qui correspondent à des ajouts de contenus majeurs.

La 6ème extension de Dark Age of Camelot sort aux Etats Unis le 11 octobre et s’adresse principalement aux joueurs de niveaux intermédiaires et élevés, pour faire suite à « Catacombs » dont une importante partie était accessible aux tous premiers niveaux. Elle coïncidera avec l’apparition des montures en jeu (que tous les joueurs de niveau 35 ou plus pourront acquérir), de nouvelles améliorations graphiques dont l’esthétique des capitales, mais elle proposera surtout aux joueurs une campagne et des quêtes sur lesquels le secret a été bien gardé, et qui permettront au plus valeureux d’atteindre le rang de Champion du royaume et d’obtenir des armes de Champions.

Cette extension, disponible pour sa sortie européenne début 2006 en 5 langues (anglais, français, allemand, italien et espagnol) sera présentée aux joueurs français à l’occasion du grand rendez-vous annuel du Monde du jeu, les 14, 15 et 16 octobre à Paris.

 

Dark Age of Camelot     Dark Age of Camelot

 

Une première au Monde du jeu 2005

Depuis près de 10 ans, le salon du Monde du Jeu est le rendez-vous des amateurs de jeux de simulation, et les passionnés de Dark Age of Camelot ont pris l’habitude de s’y retrouver depuis la sortie du jeu en 2002. Outre de nombreuses animations et concours, les joueurs bénéficieront d’une présentation de Darkness Rising par Jeff Hickman, concepteur de l’extension. Mais le moment le plus attendu sera vraisemblablement la finale du tournoi par équipes qui se déroulera le samedi 15 et le dimanche 16. Le système unique de Royaumes contre Royaumes de Dark Age of Camelot a permis la mise en place de ce tournoi inédit où les joueurs défendront les couleurs de l’un des 3 royaumes du jeu. Cet événement a connu un fort retentissement dans la communauté française, puisqu’en l’espace de 3 jours les 270 places étaient réservées. A l’issue des poules qualificatives qui se sont déroulées en septembre, les 3 meilleures équipes de chaque royaume ont été invitées à participer à la finale au Monde du Jeu. Se déroulant en parallèle des « World Cyber Games », la phase finale sera retransmise sur le stand GOA afin de permettre aux joueurs de suivre le déroulement des rencontres.

GOA vous invite donc à rencontrer ses équipes et les joueurs de Dark Age of Camelot qui seront de nouveau présents par milliers, à découvrir Darkness Rising et à assister aux finales du tournoi DAoC les 14, 15 et 16 octobre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, hall 6, de 10h à 19h.

Dark Age of Camelot est un jeu de rôle massivement multi-joueurs (MMORPG) dit de «deuxième génération» en 3D, permettant à des milliers d’internautes de jouer ensemble à travers leurs personnages. Véritables sagas épiques, ces jeux sont des espaces d’aventure, virtuels et persistants, dont la durée de vie est infiniment plus longue que celle des jeux vidéo classiques. Avec plus de 350 000 exemplaires déjà vendus en Europe, le jeu connaît un véritable succès depuis son lancement en février 2002. Il est édité par GOA, le département jeux de France Telecom, en français, anglais, allemand, italien et espagnol.

Exclusivement jouable sur Internet, Dark Age Of Camelot est téléchargeable gratuitement dans le cadre de l’offre d’essai, et nécessite un abonnement au delà de la période gratuite. Coffrets complets et extensions sont disponibles en boutiques ou sur Internet.

Pour plus d’informations sur le jeu

 

 


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia. Dark Age of Camelot, Dark Age of Kamelot, Dark Age of Chamelot, Dark Age of Camelote, Dark Age of Camelotte, Darck Age of Camelot, Dark Age of Cammelot, Dark Age of Camellot, DarkAge of Camelot, Dark Age of Ckamelot, Dark Ages of Camelot, Dark Age of Camelots.