afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

NVIDIA et Codemasters annoncent un partenariat exceptionnel dans le milieu du sport automobile

 

Edition du 12.10.05

 

 

A l’occasion de la sortie de ToCA Race Driver 3 en février prochain sur PlayStation 2, Xbox et PC, Codemasters et NVIDIA jouent main dans la main et annoncent un partenariat exceptionnel dans le monde fascinant du sport automobile.

NVIDIA est cette année encore sponsor officiel de la Porsche Carrera GT3 du talentueux pilote Anthony Beltoise , leader actuel de la Porsche Carrera Cup (champion de France FFSA en 2002 et 2004). A cette occasion, NVIDIA et Codemasters ont décidé de travailler en synergie afin que la GTR 750 Evo présente dans le jeu prenne vie tout au long de la saison, entre les mains du pilote.

     

NVIDIA et Codemasters franchissent dès à présent le pas qui sépare le virtuel du réel, en habillant la Porsche Carrera GT3 d’Anthony Beltoise aux couleurs du très attendu ToCA Race Driver 3. La GTR 750 Evo présente dans le jeu prendra vie pour la première fois sur le célèbre circuit de Nevers Magny Cours, lors de la finale de la Porsche Carrera Cup 2005 qui se déroulera du 14 au 16 octobre prochain.

NVIDIA et Codemasters poursuivront leur étroite collaboration tout au long de la saison 2006, en multipliant les campagnes marketing en média et hors média. Une campagne de communication d’envergure démarrera à partir de Mars 2006, en presse masculine et automobile, mais aussi en presse spécialisée jeux vidéo.

La visibilité en magasin sera assurée par un dispositif trade efficace (standees, boites géantes, stop rayons, posters…)

Les 2 acteurs travaillent également sur un bundle hardware (carte graphique dernière génération / ToCA Race Driver 3) pour satisfaire les joueurs les plus exigeants, avides de réalisme et de sensations pures.

" Notre partenariat avec Codemasters s'inscrit dans le cadre du programme TWIMTBP chez NVIDIA." précise Serge Lemonde, Directeur du Marketing pour l'Europe du Sud chez NVIDIA. " Et Il va même bien au delà, puisque pour la première fois, la réalité rejoint le virtuel! Ainsi, les joueurs revivront les émotions de la course et de notre pilote Anthony Beltoise, leader de la Porsche Carrera Cup, dans cette nouvelle version de ToCA Race Driver qui s'annonce comme plus réaliste que jamais. A de multiples reprises, le pilote, comme sa voiture aux couleurs de NVIDIA, et la Gemballa GTR 750 Evo, seront associes dans les diverses communications de NVIDIA et de Codemasters ".

A l’occasion de ce partenariat inédit, où l’univers virtuel rejoindra la réalité des circuits, préparez-vous déjà à ressentir toute la puissance, l’agressivité et la gloire des vraies courses automobiles qu’offrira ToCA Race Driver 3 au moment de sa sortie en février 2006 sur PlayStation 2, Xbox et PC. Pour recevoir les toutes dernières informations sur le développement du jeu.

 

 


A propos de NVIDIA
NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr

A propos de Codemasters
Codemasters développe, édite et distribue des logiciels de loisirs et jeux vidéo pour les consoles Sony Playstation 2, Microsoft X-box ainsi que le PC et le online. La société est un des leaders du marché, elle s’est bâtie une solide réputation pour la qualité et le succès de ses produits, notamment avec les marques : Colin McRae Rally, TOCA Touring Cars, Roger Lemerre – la Sélection des Champions et Operation Flashpoint. Chacun de ces titres ayant dépassé le million de pièces vendues dans le monde. La société mère, créée en 1986 par MM. David, Richard et Jim Darling, est basée à Southam au cœur du Royaume-Uni. Le groupe emploie près de 500 personnes, dispose de filiales en France, Allemagne, Espagne, Benelux et Etats-Unis et diffuse ces produits dans plus de 50 pays. Codemasters France, dirigée par M Guillaume Limouzi, est basée à Lyon et emploie 18 personnes. Des informations complémentaires sur la compagnie et ses produits sont disponibles sur le site de Codemasters : http://www.codemasters.fr


  [Codemasters]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia