afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Sega
  

SEGA se lance en Europe sur le marché des jeux pour téléphones portables

De nombreuses franchises SEGA disponibles prochainement pour téléphones portables

 

Edition du 12.10.05

 

 

SEGA Europe annonce aujourd’hui la mise en place d’un partenariat avec la société iFone afin de proposer des jeux pour téléphones portables sur le marché européen. Dans les prochains mois, ce sont donc 8 jeux SEGA qui seront ainsi disponibles. Cet accord entre SEGA et iFone permettra de se lancer en Europe et sera développé en collaboration avec SEGA Corporation et SEGA of America afin de proposer des titres adaptés à ce marché.

« Nous avons de nombreuses et célèbres franchises dans notre catalogue et nous sommes ravis de travailler avec iFone, l’une des entreprises leaders dans son secteur, afin d’éditer ces titres pour le marché de la téléphonie mobile » commente Alan Pritchard, Directeur Général de SEGA UK. « Nous souhaitons élargir toujours plus le nombre de fans de nos franchises : il n’y a donc rien de splus logique que d’adapter sur téléphones portables des jeux comme Sonic ».

      Sega Ifone partenaires

« Nous sommes enchantés de travailler avec l’équipe de SEGA. Non seulement leurs jeux se prêtent parfaitement au marché des téléphones portables, mais ce sont en plus d’excellents produits dont la qualité n’est plus à démontrer. Cet accord avec SEGA souligne toujours plus notre volonté de fournir des titres connus et susceptibles de satisfaire un large public » ajoute Morgan O’Rahilly, CEO de iFone.

Sous la direction d’Alan Pritchard, l’équipe de SEGA Europe travaillera en direct avec iFone, afin de réussir avec succès cette première incursion sur ce marché. Darren Newnham, Business Development Manager et coordinateur de l’équipe SEGA, a auparavant travaillé pour O2, T-Mobile et 3. Andrew Brennand, Head of Development des jeux de sport et des jeux pour mobiles sera quant à lui en charge de l’aspect technique et du développement, épaulé par Agostino Simonetta, Producer.

Le mythique jeu Sonic, développé à l’origine pour la console de salon Mega-Drive, apporte une simplicité et un plaisir de jeu parfaitement adaptés aux téléphones portables. Sonic n’est pas la seule mascotte de SEGA à débarquer sur mobiles : avec Super Monkey Ball Mini-Golf, qui sera le premier titre à être disponible en décembre, ce sont les deux premiers jeux à paraître issus de cette collaboration.

Ceux qui ne peuvent attendre jusqu’à Rolland Garros 2006, seront ravis d’apprendre que Virtua Tennis sera également disponible prochainement. Le quatrième jeu à sortir sera SEGA Rally, franchise mondialement reconnue. Quatre autres titres sont déjà prévus dans le cadre de ce partenariat et seront lancés les mois suivants.

NB : Ce partenariat n’inclut par les jeux destinés au portail I-mode.

 

 


A propos de SEGA® SEGA France est une division de SEGA Europe Ltd, filiale de SEGA Corporation, basé à Tokyo, l’un des leaders mondiaux du divertissement interactif pour les consoles et les salles de jeux. La société développe, édite et distribue des logiciels de divertissements interactifs pour une variété de plates-formes, y compris les PC, les appareils sans fil et les consoles fabriquées par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment. Le site internet de SEGA Europe est accessible à l’adresse suivante : www.segafrance.fr

A propos de iFone Ifone est l’un des leaders mondiaux sur le marché du divertissement pour plate-formes sans fils, spécialisé dans le développement, la production et l’édition de jeux pour les générations actuelles et futures de téléphones portables. La société a développé un réseau mondial de distribution, est présent dans 50 pays et a des partenariats stratégiques avec plus de 100 opérateurs. Avec une expérience reconnue dans l’adaptation de marques grand public, le catalogue de titres d’iFone est fort de plus de 50 titres disponibles pour une large gamme de téléphones et adaptés dans toutes les langues majeures. Ifone a une excellente réputation en ce qui concerne l’édition de jeux à succès sur plate-forme mobile, ayant déjà adapté Tetris®, Monopoly, Cluedo et Lemmings to pour ce secteur. Les jeux iFone sont régulièrement parmi les plus fortes ventes de jeux sur téléphones mobiles. Pour plus d’informations : www.ifone.com


  [Sega France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia