Concours ECO PSE « Le pouvoir Isotherme »
Trophée Flash Game 2006
Les jeux devront être remis le 28 février 2006, au plus tard
Edition du 13.10.05
ECO PSE1, chargé de promouvoir l’emballage en polystyrène expansé (PSE) et ses filières de recyclage lance le concours « Le pouvoir Isotherme » (en référence aux propriétés isothermes du matériau) destiné aux étudiants des écoles de jeux vidéo et de multimédia.
Les participants au concours (individuel ou en binômes) doivent réaliser un jeu sous format flash illustrant de manière ludique le rôle
du PSE dans la chaîne du froid.
Le jury du concours sera composé de professionnels du jeu vidéo et de l’emballage et sera présidé par le JIRAF : la remise des prix aux étudiants (écrans plats, cartes graphiques, ipod, clés USB,…) et du Trophée Flash Game 2006 récompensant l’école du lauréat du concours « Le pouvoir Isotherme », se déroulera au Carrefour Numérique2 de la Cité des Sciences de la Villette en mars 2006 qui traitera du thème des
jeux vidéo et des jeux en réseau sous forme d’ateliers, de démonstrations, de rencontre-débats du 20 décembre 2005 au 2 avril 2006.
Informations pratiques
Les étudiants désirant participer au concours doivent s’assurer que leur école est référencée, puis s’inscrire en ligne sur le site www.ecopse.fr avant le 31 octobre 2005. Les jeux devront être remis le 28 février 2006, au plus tard.
1 ECO PSE fédère 95 % des fabricants d'emballages en polystyrène expansé (PSE). Il a été crée en 1993 et a pour double mission de promouvoir les propriétés du matériau et ses filières de recyclage auprès des professions utilisatrices et du grand public.
2 Le Carrefour Numérique est l’espace multimédia de la Cité de 1200 m2 qui aborde tous les deux mois un enjeu important ou une problématique de la société de l’information (voir le programme de la thématique jeux vidéo sur le site www.cite-sciences.fr/carrefournumerique.cyber-base/ à partir de la mi novembre
2005).