afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Emme
  

Le Groupe EMME acquiert le fonds de commerce diffusion de Hachette Multimédia

 

Edition du 17.10.05

 

 

Le Groupe Emme annonce la signature d’un accord de reprise du fonds de commerce diffusion de Hachette Multimédia et de commercialisation de l’ensemble de son catalogue Cd-rom pour le monde entier. D’un point de vue opérationnel, cet accord se traduit immédiatement par le rapprochement des forces commerciales des deux partenaires et la fusion des 2 catalogues.

Lagardère Active Broadband, maison-mère de Hachette Multimédia prendra prochainement une participation de l’ordre de 1 à 2 % dans le capital du Groupe Emme.

     

Par cette opération, le groupe EMME franchit une étape décisive dans la consolidation du marché en France et s’assure un partenariat fort avec un grand groupe d’édition.

 

Hachette Multimédia, acteur historique du multimédia

Créé en 1998, Hachette Multimédia s’est rapidement imposé comme l’un des principaux acteurs du multimédia grâce à une stratégie de producteur, d’éditeur et de diffuseur de contenus de grande qualité commercialisés autour de marques reconnues.

Par cet accord, Hachette Multimédia donne à son catalogue une nouvelle expansion internationale grâce au réseau européen du Groupe Emme et contribue à la consolidation du marché, en pleine synergie avec un acteur en très fort développement.

Le catalogue Hachette Multimédia compte plus de 150 titres et notamment les best sellers : Atout Clic, Passeport (Gamme Education), Encyclopédie et Dictionnaires Hachette (Gamme Référence), Encyclopédie Hachette des Vins, Code de la Route (Gamme Vie Pratique), ….

 

Un accord qui conforte l’ambition du Groupe EMME d’atteindre le leadership européen

Cet accord donne au Groupe les moyens d’accélérer son expansion européenne qui s’appuie sur :

  • des présences directes sur les principaux marchés européens,
  • des investissements en production assurant une pérennité du catalogue,
  • des accords d’édition avec des groupes à forte notoriété mondiale à l’instar de Dorling Kindersley en 2001 en Angleterre, de Riverdeep en 2002 et de Hachette Multimédia aujourd’hui
  • des accords avec des marques à forte notoriété nationale par exemple en France : Encyclopédie Universalis en 2001, Le Robert en 2002 et Larousse en 2004.

Cette opération permet au Groupe EMME de renforcer significativement ses parts de marché en France et d’accompagner cette évolution par le renforcement de ses équipes commerciales et marketing.

 

 


À propos du Groupe EMME
Le Groupe EMME est l’un des principaux éditeurs européens de contenus interactifs. Le Groupe EMME est positionné sur les segments porteurs de l’éducation, de la culture et de la vie pratique. La société propose au travers de son catalogue, un large portefeuille de plus de 1000 titres, sur support CD Rom et DVD Rom dans le secteur éducatif, culturel et vie pratique. International, le Groupe EMME réalise 75% de son activité à l’étranger. Son dynamisme se traduit par une présence sur le marché américain (GSP North America) et sur les cinq principaux marchés européens : France (Emme SA, Anten), Grande-Bretagne (GSP), Belgique & Pays-Bas (Mediamix) et Allemagne (Modern Games).


  [Emme]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia