afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Isart Digital
  

Isart Digital a obtenu 4 prix sur 9 au concours 3D3

 

Edition du 17.10.05

 

 

Une compétition étudiante « Concours 3D3 » (prononcé 3D cube) récompensait les meilleurs projets de jeu vidéo réalisés par les étudiants des diverses écoles en Game Design et multimédia. L’Institut Supérieur de l’Art Digital (ISART Digital) a non seulement reçu le grand prix 3D3 et le prix spécial Virtools mais a aussi été récompensé par 2 autres grand prix (graphisme et jouabilité).

 

GRAND PRIX 3D3 et PRIX SPECIAL VIRTOOLS pour « La Goutte »

Le grand prix 3D3 fut décerné à « La Goutte », prototype de jeu réalisé par 3 étudiants en Game Design : Jérémie Lolieux, Benjamin Lucas et Benoît Prunneaux.

Concept de jeu très innovant où le joueur est une goutte d’eau qui souhaite rejoindre l’océan. Début du jeu dans une cuisine où de nombreux obstacles tels un tube d’aspirine ou des plaques chauffantes viennent entraver le cheminement de cette goutte d’eau. Un jeu tout public qui a marqué le jury de professionnels du concours 3D3 (composé de grands noms du jeu vidéo) par l’originalité de son gameplay, la très bonne gestion du positionnement de caméra et le clin d’œil humoristique aux marques qui viennent hanter nos cuisines…

      La Goutte (Isart Digital)

La Goutte (Isart Digital)

Le projet Goutte dispose d'un site Web comprenant photos, vidéo et version prototype jouable.

 

PRIX DU MEILLEUR GRAPHISME pour « Elements »

La spécialisation 3D jeu vidéo de Linda Michelin et le concept de jeu sorti tout droit des cerveaux d’Alexandre Lac, de Laurent Aglaé et de Marc Rutschle ont amené le projet « Elements – Life of réminiscence » a obtenir le grand prix du graphisme.

Dans un univers privé de matière par une manipulation d’un savant fou, le joueur incarne Dak. Seul survivant, il devra traverser la ville éteinte et réactiver les objets en leur affectant de la matière (bois, eau, plastique, feu…). L’univers graphique épuré est traité de façon onirique et réussit à inspirer un sentiment d’immobilisme dans ce monde privé de « matière ».

 

PRIX DE LA MEILLEURE JOUABILITE pour « Delirium Tremens »

Dans le registre «l’abus d’alcool est dangereux pour la santé », le jeu « Delirium Tremens » est sans doute le meilleur prototype à ce jour. Le jury ne s’y est pas trompé en décernant le prix de la meilleure jouabilité aux concepteurs Maxime Crusson et Alexandre Murphy.

Le joueur incarne un étudiant américain lors de la fête du « Spring break » étalée sur plusieurs jours. Le but du jeu est de retrouver son colloc’ (perdu dans la fête) pour obtenir le digicode de la hutte histoire d’aller dormir un peu… pas simple quand l’alcool fait ses effets ! Il faudra continuer de boire pour ne pas s’endormir mais sans abuser car la jauge d’alcoolémie réagit : les touches d’actions se mélangent, l’image devient floue et donne une sensation de vertige... Ce qui complique considérablement le jeu...La jouabilité varie donc en fonction de votre état. Tout simplement innovant… et délirant !

 

ISART DIGITAL, UNE FORMATION EN ALTERNANCE DE QUALITE

ISART Digital forme les futurs acteurs du jeu vidéo à la création de concepts ludiques avec sa section Game Design; et au graphisme en 3D temps réel avec sa spécialisation 3D jeu vidéo. La créativité, maître mot du programme pédagogique de la section Game Design, a été largement prouvée par la diversité et la qualité des prototypes de jeux réalisés par les étudiants.

Tous ces prototypes de jeu sont disponibles sur le site d’ISART Digital… alors tous à vos claviers et bonne découverte !

 

 


Isart Digital, institut supérieur de l’art digital
2, rue de la Roquette 75011 Paris. Isart Digital, créé en 2001, est une école privée de l’enseignement supérieur proposant une formation 3D Broadcast accessible à bac et une formation Game design accessible à bac+2. Le contrat qualité de l’école consiste à inculquer en deux ans, une connaissance théorique et pratique par l’enseignement général et l’expérience professionnelle par un contrat d’alternance dans une entreprise du secteur. Inscription sur Internet : www.isartdigital.com  Admissions : concours, entretien, dossier


  [Isart Digital]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia