afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

Devenez le meilleur pilote virtuel !

4 jeux, 4 disciplines et 1 objectif : Etre le plus rapide
Venez Piloter sur GT4, WRC, Moto GP4 et F1 2005

 

Edition du 17.10.05

 

 

PlayStation, la FFSA (Fédération Française des Sports Automobiles) en association avec « Rallye Jeunes FFSA » et Micromania présentent la « PlayStation Racing League », une nouvelle compétition combinant les meilleurs jeux de course sur PlayStation 2.

Cette compétition désignera le meilleur pilote virtuel. Elle se déroulera lors de 14 journées qualificatives dans toute la France à partir du 24 Septembre donnant accès à la Finale nationale le 11 Décembre à Alès en présence de nombreuses personnalités du sport automobile.
Calendrier de la compétition.

 

Playstation Racing League

 

L’originalité de l’épreuve réside dans le fait qu’elle se déroule sur 4 jeux :

  • Gran Turismo 4, le plus grand jeu de course de tous les temps
  • Formula One 2005, le jeu officiel du Championnat du Monde de Formule Un
  • Moto GP 4, la meilleure simulation de moto
  • WRC avec Sébastien Loeb Edition 2005, la célèbre simulation de Rallye développée en collaboration avec Sébastien Loeb

 

Toutes les épreuves automobiles se disputeront avec volant à retour de force et pédalier Driving Force Pro de Logitech et dans des sièges baquets Playseats Pro.

Les meilleurs pilotes seront bien évidemment récompensés par de nombreux lots dont un stage de pilotage.

Venez vous inscrire gratuitement et retrouvez toutes les informations sur la PlayStation Racing League.

En parallèle, la FFSV (Fédération Française des Sports Vidéo) partenaire également de cet événement débutera à la fin de la Playstation Racing League, le Championnat de France des clubs « Racing ». Toutes les informations.

 

Rallye Jeunes FFSA

« Suivez les traces des pilotes de rallyes ! Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes amateurs (trices) de sensations, de challenge ? L’univers du rallye vous passionne ? Alors attachez vos ceintures et prenez le volant d’une Peugeot 206 pour passer les sélections Rallye Jeunes FFSA ». Le slogan est simple mais efficace : en 11 ans d’existence, plus de 120.000 candidats auront tenté leur chance.

Les trois lauréats Rallye Jeunes FFSA 2005, dont au moins une fille, se verront mettre à disposition une Peugeot 206 mini groupe A et un budget de fonctionnement de 20 000 € chacun et participeront à un minimum de 5 épreuves du Volant Peugeot 206 2006.

 

 

 


À propos de Sony Computer Entertainment Europe Ltd.
Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), basé à Londres, est responsable de la distribution, du marketing et de la vente du matériel et des logiciels PS one®, PlayStation®2 et dans 104 territoires répartis en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Océanie. SCEE développe, édite, commercialise et distribue des logiciels de jeu pour ces trois plates-formes et gère les programmes de licences des tiers pour ces plates-formes dans les territoires PAL. Fin juin 2005, plus de 40 millions de consoles PlayStation® ont été envoyées dans ces territoires PAL et plus de 102 millions dans le monde. Entre ses débuts en Europe le 24 novembre 2000 et fin juillet 2005, plus de 33 millions de consoles PlayStation®2 ont été exportées dans les territoires PAL, plus de 91 millions dans le monde entier, faisant de la console l’un des produits électroniques grand public les plus populaires de l’histoire. Entre le lancement de PSP au Japon en décembre 2004 et le 21 juillet 2005, plus de 5 millions de PSP ont été exportées à travers le monde. PlayStation et le logo PlayStation, PS one et PS2 sont des marques déposées de Sony Computer Entertainment Inc. PSP et UMD (Universal Media Disc) sont des marques de Sony Computer Entertainment Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


  [Sony France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia