afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

Toontown, premier jeu massivement multijoueur on-line pour les enfants, est en pleine effervescence

 

Edition du 17.10.05

 

 

L’emprise des Cogs, automates d’affaires tristes et malhonnêtes, ne cesse de progresser malgré l’activisme de la population de Toontown. Dernier coup bas en date : à force d’expropriations, les affreux viennent de construire un quartier général monstrueux au cœur du Pays des Toons. De plus, plusieurs témoins affirment avoir vu rôder des créatures inconnues qui alimentent la rumeur sous les noms inquiétants de Goons et Skelecogs. Pire encore, les commerçants des alentours ont une fâcheuse tendance à disparaître, non qu’ils ferment boutique mais ils s’évanouissent sans laisser de trace.
C’en est trop ! Les Toons doivent se mobiliser et reconquérir leur territoire sur www.toontown.fr avec l’aide des enfants.
      Toontown

Toontown, premier jeu massivement multijoueur on-line pour les enfants, est en pleine effervescence. La bonne nouvelle, c’est qu’une vaste aire de jeu inédite voit le jour dans la périphérie des Jardins de Daisy, la mauvaise, c’est que celle-ci représente une terrible menace. En effet, les Cogs ont pris les Toons de vitesse en s’appropriant le terrain et en le transformant en un gigantesque chantier. Bien que l’inauguration du Quartier Général des Vendibots ne soit prévue qu’à partir d’octobre, les premières nuisances se font déjà sentir et on signale déjà la disparition de plusieurs « autochtoons »! Toute la communauté des Toons est donc mobilisée pour réinvestir ce quartier et délivrer ses amis. Mais les Cogs, maintenant avertis de la puissance hilarante des gags toonesques, se méfient et ont bâti une véritable place forte destinée à résister à toutes formes de joie et d’humour. Il faudra donc, d’une part, savoir ruser pour en venir à bout mais aussi unir ses forces et former des groupes de quatre farceurs avant d’entamer la mission. Il s’agit donc d’une nouvelle aventure, comprenant de nombreux défis pour les Toons les plus expérimentés.

 

Toontown     Toontown

 

Premier objectif, se faire passer pour un Cog afin de pénétrer dans le bâtiment. Pour cela, il faut se déguiser et apprendre à se plier aux « us et costumes » des rois du stress et de la mauvaise humeur. Les Toons devront se glisser dans l’usine Vendibot afin de subtiliser l’uniforme tout gris de leurs adversaires. Après s’être frayé un chemin dans ce vaste labyrinthe, ils rejoindront le silo central pour une explication musclée avec le contremaître. A chaque fois qu’il sera vaincu par les éclats de rire des sauveurs de Toontown, il consentira à céder une partie de la tenue. Dès que les Toons auront récupéré les 10 pièces du costume, ils pourront enfin se déguiser en Cog.

Restera alors à singer leurs habitudes pour s’infiltrer. Le meilleur moyen consistera à se confronter à un maximum de Vendibots afin d’apprendre à les connaître tous ; des casse-pieds aux cafteurs en passant par les télévendeurs. Petit à petit, le niveau de mérites augmentera et franchira le seuil au-delà duquel les Toons camouflés pourront revendiquer une promotion et pénétrer dans l’enceinte des tours Vendibot où se tient le big Boss qui fait trembler Toontown.

Lors de la phase finale, pour pouvoir faire face à la déferlante de Cogs, Goons et Skelecogs, il faudra carrément unir les forces de deux équipes, soit huit Toons au total. Les deux formations se diviseront pour endiguer l’offensive des bureaucrates dans une grande bataille comme jamais Toontown n’en a connue. Mais lorsque le vice-président apparaîtra en personne, tous devront se réunir pour le tourner en ridicule et en venir à bout. Emprisonnés sur place, les otages aideront leurs amis en leur fournissant des tartes à la crème et en répondant à leurs SOS. Chacun distribuera des gags de son cru : lunettes hypnotiques d’Allan Bic, plein d’éclaboussures de Sophie Stiquée ou corne de brume de Moe Zart… Cette aide inattendue ne sera pas de trop car, de mémoire de Toon, ce patron des patrons aux dents très longues est vraiment le pire des prédateurs.

 

A propos de Toontown

Premier jeu massivement multi-joueurs on-line pour les enfants, Toontown Online de Disney, entièrement conçu en 3D, est proposé par France Télécom en France, au Québec, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique francophone. Intégralement traduit en français, le monde de Mickey et de ses amis vous ouvre ses portes. Joignez vos forces à celles des autres Toons pour les aider à faire face aux inexorables attaques des Cogs, robots sans humour…

 

 


A propos de Disney Internet Group
Walt Disney Internet Group (WDIG) représente la direction stratégique et opérationnelle des entités Internet Disney.com et Disney.fr de Walt Disney Company's (NYSE:DIS). Leader sur le marché du développement et de la distribution de divertissements et de contenus informatifs pour de nouveaux supports, WDIG est chargé de créer et diffuser des produits sur des plates-formes haut-débit comprenant : ABC News On Demand, un service par abonnement qui offre le premier canal internet de diffusion d’informations vidéo en continu et en direct, ABC News fournisseur de programmes à la carte, Disney Connection et WDIG Motion, une technologie propriétaire de vidéos destinée aux utilisateurs de connexions haut débit. Grâce à ses partenariats avec certains des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie sans fil, WDIG distribue des contenus et services aux utilisateurs de technologie sans fil à travers les marques Disney, ESPN et ABC Brands. De plus, WDIG a été le pionnier dans le développement de contenus interactifs pour les programmes télévisés avec son service Enhanced TV. Steve Wadsworth est Président de WDIG, dont le siège est à North Hollywood et qui possède des entités opérationnelles à Seattle, New York, Orlando, Tokyo et Londres.

A propos de France Télécom, Division Contenus
Créée au printemps 2004, la Division Contenus a notamment pour missions de développer des offres de services de contenus pour le Groupe France Télécom, sur l’ensemble de ses réseaux (fixe, mobile et Internet), en France et à l’international. Elle met ainsi en œuvre, prioritairement dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la musique, du sport, des jeux et de l’information : - la conception des services, - les partenariats avec les acteurs de contenus de l’audiovisuel et de l’entertainment, et l’acquisition de droits ; - les offres de solutions techniques aux partenaires de contenus (accès conditionnel, DRM,…) ; - le pilotage des plate-formes techniques nécessaires La Division Contenus est une entité à la fois transverse et opérationnelle qui regroupe à ce titre plusieurs unités d’affaires : - MaLigne tv, l’offre de télévision par ADSL ; - GOA, l’offre de jeux online; - Viaccess, l’offre de protection et de sécurisation des contenus.


  [ToonTown]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

Mots clefs associés à ce document : jeu vidéo jeu vidéo jeux vidéo jeux vidéos jeux video jeux videos multimédia multimedia. ToonTown, Toon Town, ToonsTown, ToonTonw, Toons Town, Toon Tonw.