L’Association Française des Revendeurs Spécialisés de jeux vidéos, dont l’objet est notamment la promotion de la distribution et la défense des intérêts des revendeurs de jeux vidéo, a procédé à la nomination de ses membres dirigeants.
Le bureau directeur a été constitué le 5 octobre 2005 et il est composé de dix membres :
CHERON Antoine (Avocat)
DECOMBAT Arnaud (Revendeur)
DINGREVILLE Anne (secrétaire)
GOUNIN Franck (Revendeur)
HECQ David (Rédacteur territorial)
JOLTOK Grégory (Revendeur)
MARIAUD Jean (entrepreneur)
PALASSE Aurélien (Revendeur)
PENAGOS PILA Eric (Revendeur)
SEURAT William (Revendeur)
Est nommé Président :
David HECQ
Sont nommés vice-présidents :
William SEURAT, Aurélien PALASSE, Grégory JOLTOK et Arnaud DECOMBAT, chargé de la communication et des relations avec les revendeurs indépendants.
Antoine CHERON, Docteur en droit, Avocat à la Cour, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, chargé de la stratégie et des affaires juridiques,
David HECQ
Antoine CHERON
La nomination de Antoine CHERON au sein du bureau de l’A.F.R.S. a vocation à permettre à l’association d’avoir une meilleure expertise sur le droit de la propriété intellectuelle et la distribution du jeu vidéo en France.
Ayant le statut juridique d’association loi 1901 à but non lucratif, la mission principale de celle-ci est la défense des intérêts de ses membres.
Cette association a pour ambition de fédérer ses membres autour d’une politique et d’une action communes.
Elle vise à être l’interlocuteur privilégié avec les pouvoirs publics, ainsi qu’avec les sociétés d’auteurs, éditeurs et les producteurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs.