afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Best of Micro
  

Bestofmicro franchit 2 nouveaux caps :
7 550 magasins et 5,6 millions de visiteurs uniques

 

Edition du 16.11.05

 

 

Bestofmicro, portail high-tech, bat tous les records : record d’audience et record de points de vente référencés. Suite aux récentes acquisitions du groupe (infos-du-net et presence-pc), Bestofmicro réalise une année exceptionnelle avec 5,6 millions de visiteurs uniques* au mois de d’octobre. La croissance atteind 348% depuis le mois de janvier 2005 et 22% par rapport au mois de septembre 2005, date du précédent record.

 

Ce record de trafic a notamment été porté par l'engouement suscité par les nouveaux contenus exclusifs de bestofmicro.com tels que les sections "Bons plans" ou "Guides" (sélections des meilleurs produits par catégorie). Les 5,6 millions de visiteurs mensuels, en phase d'achat de produits numériques pour la plupart, sont autant de clients potentiels pour les acteurs traditionnels ou e-commerce référencés sur le site.      

 

Bestofmicro : le relais Internet des magasins high-tech traditionnels

La typologie des distributeurs référencés sur Bestofmicro confirme bien aujourd’hui le rôle d’internet comme outil de proximité et générateur de ventes en magasins traditionnels. De ce fait, le nombre d’acteurs référencés sur Bestofmicro ne cesse d’augmenter atteignant ainsi 7550 points de vente dont la répartition est la suivante :

  • Plus de 4500 revendeurs répartis sur toute la France avec par exemple le dernier venu sur le site, “Castres Power User” à Castres (Département 81).

  • 33 grandes enseignes et leurs points de vente : :Auchan, Boulanger, Carrefour, Conforama, Fnac, Pccity, Surcouf,...

  • Des constructeurs qui vendent en direct sur le web : Dell, Sony avec Sonystyle, Apple avec l’Applestore, Packard Bell avec le Packard Bell Store, et Alienware.

  • 250 sites de e-commerce : Grosbill, Pixmania, Rueducommerce, Cdiscount, LDLC, Alapage, ...

A noter au passage que Bestofmicro rentre dans le “TOP 40” des sites français. En effet, le groupe Bestofmicro s’est emparé de la 33ème position des sites les plus visités tous secteurs confondus ce qui représente 11,8% de pénétration sur les internautes français (Panel Nielsen en juin 2005).

*Source : Xiti Octobre 2005. Visiteurs uniques dédupliqués sur le mois.

 

 


A PROPOS DE BESTOFMICRO
Le site Bestofmicro a été fondé en juin 2001 par Alfred Véricel, jeune entrepreneur recidiviste. Une quarantaine de personnes travaille actuellement au développement de la société. Bestofmicro.com est un portail qui facilite la démarche des internautes et des PME pour s’informer, chercher, comparer et acheter tous les produits high-tech sur Internet ou dans un magasin près de chez vous (7500 points de vente référencés). Le succès de Bestofmicro.com permet à la société de figurer désormais parmi les acteurs majeurs de l’internet français en se plaçant à la 33ème position des groupe français tous secteurs confondus et à la 5ème place en affinité avec la cible CSP+ 35- 49 ans (Source Nielsen Juin 2005). Quelques chiffres* : 33ème groupe Internet français 5,6 millions d’internautes chaque mois 11,8% de taux de pénétration sur les internautes français 7.550 points de vente *Source Nielsen Juin 2005 et Xiti.


  [Best of Micro]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher