afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Netgear
  

Routeur sans fil RangeMax 240 jusqu’à 240 Mbit/sec

Avec le Routeur Sans Fil RangeMax 240, NETGEAR est le Premier Constructeur à offrir en Réseau sans Fil des Vitesses Equivalentes aux Réseaux Ethernet Filaires

 

Edition du 16.11.05

 

 

Complétant la gamme de routeurs sans fil RangeMax, la famille RangeMax 240 de NETGEAR double les débits des réseaux sans fil en technologie MIMO avec des vitesses allant jusqu’à 240 Mbit/sec, ce qui permet de supporter plusieurs applications gourmandes en débit simultanément.

 

NETGEAR Inc, constructeur d’équipements de réseau, annonce la famille de produits RangeMax 240, qui représente la première solution réseau sans fil du marché capable de fournir des débits de transmission auparavant uniquement réservés aux réseaux Ethernet filaires. Offrant tous les avantages de la gamme RangeMax en termes de couverture supérieure et de stabilité de signal tout en accroissant les débits sans fil jusqu’à 240 Mbit/sec, la famille RangeMax 240 de NETGEAR élimine les zones mortes dans les environnements réseau sans fil et fournit des vitesses de transmission suffisamment élevées pour supporter simultanément plusieurs applications gourmandes en largeur de bande telles que la vidéo haute définition, la téléphonie sur IP, la musique ou les jeux sur Internet.

 

Le routeur sans fil RangeMax 240 (WPNT834) de NETGEAR intègre la technologie MIMO avec « Adaptive Channel Expansion. » Il fournit des débits allant jusqu’à 240 Mbit/sec lorsqu’il est utilisé avec l’interface PC Card RangeMax 240 (WPNT511) et l’interface USB 2.0 WPNT121, et permet ainsi d’atteindre pour la première fois des débits réels de 100 Mbit/sec sur un réseau sans fil, comparables aux débits des réseaux Fast Ethernet filaires. De plus, il est compatible et se connecte simultanément avec des cartes interface RangeMax ou 802.11b/g standard. L’adaptation en temps réel aux changements dans l’environnement réseau sans fil est un avantage unique de la technologie RangeMax de NETGEAR, et le RangeMax 240 évite dynamiquement toute interférence avec d’autres réseaux sans fil voisins afin de maintenir en toutes circonstances pour les utilisateurs du réseau la connexion la plus stable, la plus performante et offrant le meilleur rayon d’action possible.

      Routeur Netgear sans fil RangeMax 240

 

RangeMax 240

 

Routeur Netgear sans fil RangeMax 240

La famille RangeMax 240 intègre la nouvelle technologie True MIMO Gen 3 d’Airgo Networks qui utilise le multiplexage spatial pour diffuser de multiples flux de données sur un même canal, la nouvelle technologie Adaptive Channel Expansion (ACE) pour accroître dynamiquement les performances afin de supporter des applications gourmandes en débits en réseau sans fil, et la sélection automatique des canaux pour offrir systématiquement les canaux les plus stables et les plus disponibles. La technologie True MIMO Gen 3 supporte également l’encryptage matériel pour les standards 128 bit AES, TKIP et WEP ainsi que les mécanismes de qualité de service les plus récents pour la vidéo, la voix et l’audio. Sûre et très facile à installer, la famille RangeMax 240 est livrée avec l’utilitaire de configuration et de gestion des mises à jour SmartWizard de NETGEAR. De plus, la sécurité WiFi « Touchless » de NETGEAR fournit aux utilisateurs une interface simple leur permettant d’installer en quelques secondes un réseau sans fil sécurisé aux standards WEP, WPA-PSK et WPA2-PSK.

« Les utilisateurs ont reconnu les avantages significatifs en termes de couverture et de portée offerts par la gamme RangeMax de NETGEAR en en faisant la solution MIMO G la plus vendue dans le monde. Le produit RangeMax 240 de nouvelle génération fournit la même portée supérieure en y ajoutant des débits sans fil ultra rapides de 240 Mbit/sec, » a déclaré Jean Michel Bielli, Directeur Général de NETGEAR pour l’Europe du Sud. « De plus en plus de contenus multimédia numériques sont aujourd’hui stockés et transportés sur des réseaux locaux domestiques, et les utilisateurs sont clairement à la recherche de débits plus élevés et de plus longues portées pour leurs équipements réseau sans fil. Le réseau sans fil doit désormais être capable de supporter simultanément plusieurs applications telles que la musique et la vidéo haute définition, les jeux en ligne et la voix sur IP. Combiné avec le nouveau serveur de stockage en réseau NETGEAR SC 101 qui permet de stocker et de partager en toute sécurité de grandes quantités de contenus numériques, le RangeMax 240 consolide le leadership de NETGEAR sur le marché des solutions sans fil pour les particuliers. »

 

Le routeur sans fil NETGEAR RangeMax 240 (WPNT834)

Le routeur sans fil NETGEAR RangeMax 240 (WPNT834) utilise la technologie MIMO Gen 3 d’Airgo Networks qui comprend à la fois le Multiplexage Spatial et l’Adaptative Channel Expansion (ACE) pour fournir des débits allant jusqu’à 240 Mbit/sec lorsqu’il est utilisé avec les cartes interface sans fil RangeMax 240. Le Multiplexage Spatial lui permet de transmettre de multiples flux de données sans fil sur un même canal, tandis que la technologie ACE étend dynamiquement les transmissions sur un un second canal libre pour fournir des débits accrus de façon transparente pour le réseau sans fil. Le routeur sans fil RangeMax 240 supporte et améliore simultanément les performances des équipements existants à la norme 802.11b ou 802.11g dans une proportion allant jusqu’à 50%. Il supporte des vitesses de transmission dignes des réseaux Fast Ethernet tout en offrant une portée largement supérieure afin d’éliminer les « zones mortes » dans les environnements réseau sans fil.

Intégrant un commutateur 4 ports Ethernet 10/100 à détection automatique de vitesse, le routeur sans fil RangeMax 240 offre une large gamme de fonctions de sécurité, dont : un double firewall NAT et SPI, l’encryptage WEP 64 et 128 bit, les clés WPA-PSK et WPA2-PSK, l’authentification par adresse MAC, le protection contre les attaques DoS (Déni de service), la détection et la prévention contre les intrusions, une DMZ pour la sécurisation des jeux en ligne, et le support de deux tunnels VPN Pass through (IPSec, L2TP, PPTP).

Il offre également une variété de fonctions de contrôle parental, dont des contrôles « utilisateur de confiance, » des limitations d’accès pour des plage horaires prédéterminées, le listage des sites web accédés, la gestion sécurisée à distance et le filtrage URL.

 

Interface sans fil PC Card RangeMax 240 (WPNT511) et interface sans fil USB 2.0 (WPNT121)

La carte interface réseau sans fil PC Card RangeMax 240 (WPNT511) et l’adaptateur externe réseau sans fil USB 2.0 RangeMax 240 (WPNT121) permet à des postes clients en réseau de profiter de tous les avantages du routeur sans fil RangeMax 240, notamment ses débits allant jusqu’à 240 Mbit/sec.

Garantis deux ans et livrés, comme tous les produits NETGEAR, avec une assistance technique gratuite 6 jours sur 7 aux heures de bureau, le routeur sans fil RangeMax 240 WPNT834 et les interfaces réseau sans fil RangeMax 240 WPNT511 et WPNT121 seront disponibles prochainement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France (Azlan, Actebis, Banque Magnétique, Ingram, Intervalle et Tech Data) au prix public conseillé de 229 Euros HT pour le routeur et 149 Euros HT pour les interfaces.

 

 


A propos de Netgear
Créé en 1996, Netgear est un des plus grands constructeurs mondiaux d’équipements de réseau destinés au marché SOHO (Small Office Home Office). Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 383 millions de $, en croissance de 28% par rapport à 2003. Sa mission est de répondre aux besoins des petites entreprises et des particuliers avec des équipements à la fois performants, économiques et simples à installer. La gamme de produits Netgear comprend: des hubs, des commutateurs et des cartes interface Ethernet 10, 100 et 1000 Mbit/sec; des kits de démarrage réseau; des équipements de réseau sans fil ; des modems et routeurs câble et ADSL; des serveurs d’imprimantes ; des unités de stockage en réseau. En France, les distributeurs agréés de la société sont Azlan, Actebis, Banque Magnétique, Ingram, Intervalle et Tech Data. Netgear possède un site web à l’adresse suivante : www.netgear.com ou www.netgear.fr


  [Netgear]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher