afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Activision
  

True Crime - New York City

Plan marketing et présentation complète
Sorties PS2, Xbox et GameCube prévues le 25 novembre 2005 - 59,99 €

 

Edition du 21.11.05 

 

 

Plan marketing
  • TV : 5 semaines sur TF1, M6 et satellite (infosport, equipe TV etc…). Opé spé sur 13ème Rue (sponsoring série New York 911), Mini séries sur Game One.

  • RADIO : Grosse Opé SKYROCK 2 semaines (speaks animateurs, radio libre, en direct de l’appart, jeux concours…). FUN RADIO en complément, achat classique 2 smaines.

  • PRINT : 2 mois ( gaming / music / lifestyle / sport / teen)

  • Online : campagne EYEBLASTER sur jeuxvideo.com, gamekult, skyblog, 13ème Rue, Yahoo…

 

Mise en place nationale

  • 250 000 ex.
      True Crime - New York City PS2

 

New York City, la ville qui ne dort jamais. 40 km² de gratte-ciels et de rues encombrées… le théâtre de trop nombreux crimes. Marcus Reed, ancien gangster rangé désormais dans les ordres de la police de la Grosse Pomme, en a fait les frais lorsque son mentor a été froidement assassiné. Désormais l’heure de la vengeance est arrivée, et rien n’arrêtera Reed dans sa quête…

 

True Crime - New York City     True Crime - New York City Xbox

 

Bien plus que la suite de Streets of LA, True Crime fait peau neuve !

Deux ans après l’immense succès populaire et commercial de True Crime : Streets of LA (300 000 exemplaires vendus en France) le développeur Luxoflux nous plonge dans un univers plus sombre et mature : celui de la jungle new-yorkaise. Vous y incarnez un policier, à la foi flic et voyou et infiltrerez les bas-fonds des organisations criminelles locales pour venger la mort de votre partenaire et mentor.
Plus que jamais dans True Crime New York City vous influencez le déroulement de l’histoire. Encore plus de missions annexes et d’embranchements possibles : c’est vous qui menez l’aventure, avec différents dénouements à la clef. Dans la grande métropole new yorkaise, des événements sont générés aléatoirement (braquages, crimes, vols…). Vous avez le choix de vous y dépêcher pour résoudre ces affaires et ainsi gagner de l’expérience, ou alors de les ignorer et vous concentrer sur votre unique but : venger votre partenaire.
Vous ferez évoluer Marcus Reed, grâce à de nouvelles possibilités de personnalisation : vêtements, styles de combat, armes, voitures… le contrôle du personnage est total !

 

True Crime - New York City NGC       New-York comme vous ne l’avez jamais vu dans un jeu vidéo !

Les équipes de développement ont utilisé des données GPS pour reproduire la péninsule de Manhattan dans ses moindres recoins. Chaque rue, avenue, ruelle est fidèlement reproduite. Vous reconnaîtrez aisément les lieux les plus célèbres de la Grosse Pomme : Wall Street, Times Square, Central Park, Chinatown… jamais un New-York vidéo ludique n’aura été si proche de la réalité.
Arpentez les extérieurs de la ville mais aussi tous les buildings. Vous pouvez entrer partout : restaurants, laveries, banques, épiceries et bien d’autres. Des centaines d’intérieurs différents ont été modélisés profitant d’un niveau de détails jamais vu auparavant pour ce type de jeu.

 

Une métropole en effervescence !

Pour retranscrire toute l’effervescence de la ville, Luxoflux a particulièrement soigné l’ambiance sonore, recrée à partir de vrais enregistrements faits à New York à différentes heures de la journée. Le cycle jour/nuit est bien entendu pris en charge par le moteur du jeu, la densité des passants et des automobiles variant en fonction de ce facteur.
Tout au long de votre aventure, la ville prend de multiples visages. Les quartiers où vous avez résolu de nombreux crimes sont plus sûrs, plus propres. Les boutiques sont ouvertes et attrayantes, et les habitants ne vivent pas dans la peur. A l’opposé, les zones que vous négligerez seront en proie à la criminalité, les murs seront recouverts de tags, les boutiques fermeront progressivement.

 

Flic ou voyou ? A vous de choisir votre méthode

Reed sera en permanence tiraillé entre deux extrêmes. Pour venger la mort de son partenaire, il peut décider de suivre à la lettre le code de la police de New York (porter l’uniforme, rouler en véhicule officielle de la brigade…) ou muscler ses méthodes à l’image des criminels qu’il traque : voitures volées, armes au marché noir, corruption.
Si vous respectez les procédures vous grimperez dans les échelons et aurez accès à un arsenal de la police de plus en plus dévastateur. En revanche, si vous n’en faites qu’à votre tête, il vous faudra acheter vos armes. S’enclenchera alors la spirale : nouvelles armes contre toujours plus d’argent. Mais attention, trop de méfaits et la ville lancera les impitoyables SWAT à votre poursuite.
      True Crime - New York City

Vous pouvez bien sûr jouer sur les deux facettes simultanément, mais qui sait où se situe la frontière entre la loi et le crime ?

 

 

Déplacez-vous en toute liberté.

A pied, en voiture… en taxi ou en métro : tous les modes de transport sont accessibles. Plus de 80 véhicules ont été modélisées : véhicules de la police, 4X4, limousines, motos, camions benne, et bien d’autres. Chaque modèle a ses propres caractéristiques (physique, vitesse, résistance aux chocs) pour des sensations de conduite variées.
Le métro a également été entièrement modélisé. Après être entré dans n’importe quelle station, une carte des souterrains vous offre la possibilité de vous rendre où vous le désirez. Un moyen de transport rapide et sûr, sans embouteillage !
Enfin, si votre budget vous le permet, montez dans un des célèbres taxis jaunes new-yorkais. Il vous suffira d’indiquer votre destination pour vous retrouver précisément où vous le souhaitez.

 

Editeur : Activision
Développeur : Luxoflux
Genre : Action/Aventure
Supports : PS2/Xbox/GameCube
Nombre de joueurs : 1
Prix publics constatés :
PS2/Xbox/GameCube : 59.99€
Dates de lancement : 25 novembre 2005

 

 


A propos d'Activision
Situé à Santa Monica, Californie, Activision, Inc. est développeur, éditeur et distributeur mondial de loisirs interactifs. Fondée en 1979, Activision a fait état d'un revenu de 1.4 milliard de dollars pour l'année fiscale qui s’est achevée le 31 mars 2005. Activision a des filiales aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Scandinavie et aux Pays-Bas. De plus amples informations sont disponibles sur www.activision.com.


  [Activision]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher