afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Microsoft Xbox 360
  

La Xbox 360 au cœur de la nouvelle voiture Nissan URGE

Le roadster inspiré de l’industrie moto offre une expérience de conduite futuriste avec “Project Gotham Racing 3.”

 

Edition du 18.01.06 

 

 

Nissan North America Inc.et Microsoft Corp. allient le design automobile et la technologie du jeu vidéo pour créer la seule voiture intégrant une console de jeux. Conçue par Nissan Design America Inc. (NDA) et équipée de la console nouvelle génération Xbox 360 de Microsoft, la voiture Nissan URGE permet aux conducteurs (lorsqu’ils sont garés) de jouer à “Project Gotham Racing 3” à l’aide du volant et des pédales d’accélérateur et de frein de leur voiture, et d’un écran LCD inclinable de sept pouces. “PGR 3” a été développé par Bizarre Creations Ltd. en exclusivité sur Xbox 360 pour Microsoft Game Studios.       Nissan URGE

La voiture URGE, qui fera sa première apparition mondiale lors du salon automobile de Détroit le 9 janvier, donne une idée de la façon dont les jeunes influencent le design automobile nouvelle génération.

Nissan a mené une étude sur Internet auprès de 2 000 jeunes. Une majorité a affirmé que la technologie et le jeu faisaient partie des éléments dont ils tenaient le plus compte au moment d’acheter leur première voiture, a déclaré Bruce Campbell, vice-président design chez Nissan Design America à La Jolla, Californie. La Xbox 360 constituait la toute dernière nouveauté en matière de technologie et faisait déjà office de favorite parmi les personnes interrogées.

Nissan URGE Xbox 360       La Nissan URGE équipée d’une Xbox 360, met les commandes de la console de jeux la plus puissante au monde entre les mains et les pieds du conducteur. Installée par les designers de Nissan Design America avec l’aide des ingénieurs de Microsoft, la Nissan URGE offre une expérience de conduite en immersion impossible à reproduire dans son salon.

La voiture URGE est équipée du jeu multi-récompensé “PGR 3,” qui entraîne les conducteurs dans les rues de cinq villes d’un réalisme jamais atteint : New York, Londres, Las Vegas, Tokyo et le circuit du Nurburgring en Allemagne.

Dans “PGR 3”, les conducteurs jouent sur un écran LCD inclinable qui fait office de miroir intérieur lors de l’utilisation normale de la voiture. Ils dirigent l’action à l’aide du volant et des pédales d’accélérateur et de frein de la Nissan URGE, inspirés du monde de la course automobile. Un conducteur de Nissan URGE peut, par exemple, se déplacer dans les rues de New York, garer la voiture et allumer la Xbox 360. Il peut ensuite participer virtuellement à une course dans les rues de cette même ville à l’aide du volant et des pédales d’accélérateur et de frein. L’imaginaire et la réalité se confondent alors comme jamais auparavant.

A propos de “Project Gotham Racing 3”

Dans "PGR 3", nouvelle génération de la franchise à succès "Project Gotham Racing" sur Xbox, les joueurs prennent le volant des véhicules des années 80 les plus rapides au monde, fabriqués par les plus grands constructeurs, notamment plusieurs véhicules Nissan. Avec "PGR 3", les joueurs entrent dans une ère de haute définition et dans un univers de jeu entièrement nouveau dans lequel la vitesse, le style et l’audace dominent la route. Pour l’emporter, les pilotes doivent faire preuve d’une habileté et d’une formidable maîtrise. Ils peuvent aussi s’affronter, en ou hors ligne.

 

 


A propos de Nissan
En Amérique du Nord, les activités de Nissan regroupent le stylisme, la conception, le crédit pour les particuliers et les entreprises, la vente et le marketing, la distribution et la fabrication. Des informations supplémentaires sur la présence de Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti sont disponibles à l’adresse www.nissanusa.com.

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels et accessoires à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie 900 personnes. Depuis le 31 janvier 2005, la Présidence est assurée par Eric Boustouller.


  [Microsoft France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher