afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Nintendo
  

Greffier, faites entrer "Phoenix Wright : Ace Attorney", l'avocat détective

Sortie NDS prévue le 31 mars 2006

 

Edition du 18.01.06 

 

 

En 2006, c’est Nintendo qui fait la loi : Phoenix Wright : Ace Attorney, avocat de choc, arrive sur Nintendo DS, pour un jeu aussi original que prenant dans lequel vous devrez plaider au tribunal ! Phoenix Wright : Ace Attorney vous met dans la peau d’un jeune avocat qui ne recule devant rien pour défendre ses clients et se faire un nom. Phoenix Wright : Ace Attorney, jeu développé et édité par Capcom, sera distribué en Europe par Nintendo. Le titre sera lancé en exclusivité pour Nintendo DS le 31 mars 2006.

Les joueurs se glisseront dans la toge d’un jeune avocat spécialiste du code pénal mais sans expérience : Phoenix Wright, fraîchement engagé par le grand cabinet Fey & Co. Law Offices, commence par assurer la défense de ses clients en se conformant scrupuleusement aux instructions de son mentor, Mia Fey, mais ne tardera guère à découvrir un univers où les témoins disparaissent, les crimes sont camouflés, la police s’achète et les preuves se fabriquent. Phoenix devra rassembler tous ses esprits pour collecter les preuves et s’assurer qu’au final, c’est bien le coupable qui comparaît dans le box des accusés.

      Phoenix Wright : Ace Attorney

Les affaires à traiter dans le jeu se divisent en deux phases distinctes : la première se déroule en salle d’audience, la seconde consiste à entendre les témoins et à se rendre sur les lieux du crime pour y rassembler les indices et les preuves essentielles au procès.

Avant chaque audience, les joueurs devront chercher les éléments de preuve indispensables pour disculper leur client, car dans ce tribunal, il ne suffit pas d’être beau parleur et d’aligner les effets de manche ! Le joueur devra au contraire se présenter bardé de preuves pour abattre une à une les allégations de la partie civile. Il lui faudra notamment interroger attentivement tous les témoins à charge pour pointer les contradictions de leur déposition.

Phoenix Wright : Ace Attorney     Phoenix Wright : Ace Attorney     Phoenix Wright : Ace Attorney

Vous devrez aussi vous rendre sur les lieux du crime et autres endroits clés pour y collecter les preuves et découvrir ce que l’on essaie de vous cacher. Le joueur se servira de l’écran tactile pour passer les lieux au peigne fin, saupoudrer les endroits sensibles à la recherche d’empreintes et revoir les enregistrements des caméras de sécurité à l’heure du crime.

Pendant l’audience, les joueurs devront prouver l’innocence de leur clients en pointant toutes les erreurs dans les dépositions des témoins à charge et en utilisant les preuves collectées pour démonter l’argumentaire de la partie civile. Dans chaque affaire, le joueur n’aura le droit qu’à cinq erreurs. Passé ce chiffre, le juge tranchera l’affaire en faveur de la partie adverse !

L’écran tactile n’est pas la seule nouveauté apportée par Nintendo au titre Phoenix Wright : Ace Attorney. Les joueurs pourront utiliser le micro de la Nintendo DS pour s’écrier « Objection ! » si l’accusation essaie de franchir les bornes ou encore pour souffler sur la poudre qu’ils auront déposée pour relever les empreintes.

Phoenix Wright : Ace Attorney est une adaptation d’une série de jeu vidéo célèbre au Japon, Gyakuten Saiban. Le jeu a été optimisé pour la console Nintendo DS, avec de nouvelles fonctions et techniques d’investigation avancées, et propose un univers graphique manga inimitable.

Mais avant de rendre votre verdict, prenez le temps de consulter les preuves !

Nous appelons deux témoins à la barre :

  • « Le scénario vaut à lui seul le prix d’entrée ! Des personnages intrigants, des situations uniques et un dialogue bien écrit et plein d’esprit : tout est fait pour soutenir l’intérêt du joueur à travers les multiples chapitres du jeu. » (IGN.com)
     
  • « Phoenix Wright est un jeu unique qui tire parti à merveille de l’écran tactile et de la fonction micro de la DS. Les jeux d’aventure reviennent, plus branchés que jamais. Ils peuvent dire merci à Phoenix Wright: Ace Attorney. » (Gamespot)

Phoenix Wright : Ace Attorney fait partie des jeux lancés sur la console Nintendo DS capable de séduire à la fois un public de joueurs avertis ainsi que des personnes complètement novices à l’univers du jeu vidéo. En effet, le sujet atypique de ce jeu (une simulation d’avocat !) et son utilisation intuitive grâce à l’écran tactile et la reconnaissance vocale, en font un parfait prolongement de la volonté de Nintendo d’élargir l’audience du jeu vidéo, déjà amplement démontrée avec Nintendogs.

 

 


  [Nintendo France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher