afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Nvidia
  

Le nouveau GPU GeForce 7300 GS est disponible

 

Edition du 25.01.06 

 

 

NVIDIA annonce la disponibilité immédiate du nouveau processeur graphique (GPU) NVIDIA GeForce 7300 GS. Ce nouveau GPU de la gamme GeForce 7 possède les fonctions vidéo et jeux les plus avancées pour une vidéo haute définition étonnante et des effets ultra réalistes – jusqu’à 1080i – à un prix de milieu de gamme sans faire de compromis au niveau des performances. De plus, ce GPU GeForce 7300 GS est sélectionné par Microsoft pour le futur système d’exploitation Vista.

 

 

« Le GPU GeForce 7300 GS est la référence pour tout PC de milieu de gamme car il possède des fonctions de lecture vidéo haute définition qui n’existent pas avec jeu de circuits graphiques intégrés, et il permettra aux consommateurs de migrer tranquillement vers le nouveau système d’exploitation de Microsoft », a déclaré Ujesh Desai, general manager des GPU pour PC de bureau chez NVIDIA. « Pour un PC home cinéma, le GeForce 7300 GS apporte une accélération vidéo exceptionnelle et une qualité d’image incroyable. Pour un PC d’entrée de gamme destiné à jouer, le GeForce 7300 GS supporte le Shader Model 3.0 et le HDR (high dynamic ranging lighting) auxquels les nouveaux jeux vont bientôt faire appel ».

Basé sur l’architecture et le jeu de fonctions du GPU GeForce 7800, le nouveau GeForce 7300 GS possède des technologies évoluées telles que :

  • La technologie NVIDIA PureVideo – association de processeurs vidéo haute définition et de logiciel pour une clarté d’image sans précédent, une vidéo fluide, des couleurs tranchées et une palette de couleurs précise pour reproduire tous les contenus vidéo

  • L’architecture graphique programmable et superscalaire GeForce 7 – le GeForce 7300 GS affiche deux fois plus de puissance graphique que la génération précédente de GPU milieu de gamme (1)

  • La prise en charge de Microsoft DirectX 9.0 Shader Model 3.0 et du rendu HDR (high dynamic range) pour des effets d’éclairage évolués ainsi que l’anticrénelage de transparence, pour obtenir une qualité visuelle ultra-réaliste dans les jeux les plus récents

  • La technologie NVIDIA TurboCache – pour partager la capacité et la bande passante de la mémoire vidéo dédiée et de la mémoire système dynamiquement disponible pour donner un coup d’accélérateur aux performances et une plus grande capacité mémoire graphique.

  • L’architecture de pilotes unifiée (UDA) NVIDIA ForceWare - permet une compatibilité sans faille pour une installation et une mise en route faciles.

 

Les cartes graphiques équipées du NVIDIA GeForce 7300 sont disponibles aux environs de 99 dollars US auprès des principaux fabricants de cartes graphiques. La région Asie/Pacifique verra la disponibilité des cartes GeForce 7300 coïncider avec le Nouvel An Chinois. La disponibilité en Europe et en Amérique du Nord suivra en début février. Les PC équipés de GeForce 7300 seront également disponibles auprès des principaux fabricants début février.

 

 

1) Comparaison faite entre un GeForce 7300 GS et un GeForce 6200 avec 128 Mo sous 3Dmark 05 en 1024x768, 0 AA AND O AF, avec un score de 2343 pour le GeForce 7300 GS et de 1051 pour le GeForce 6200 sur un système équipé d’un processeur Pentium 4 Extreme Edition à 3,7 GHz, un chipset i955, 1024 Mo de DDR, WinXP SP2 et ForceWare 82.52.

 

 


À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher