afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

Apple choisit le Mobility Radeon X1600 d’ATI pour équiper son nouvel ordinateur portable MacBook Pro

 

Edition du 25.01.06 

 

 

ATI Technologies annonce aujourd’hui que son processeur Mobility Radeon X1600 a été choisi par Apple pour son premier ordinateur portable MacBook Pro basé sur la technologie PCI Express et équipé du dual core d’Intel. Grâce à la nouvelle technologie Avivo d’ATI permettant une lecture vidéo étonnante et grâce au processeur graphique Mobility Radeon X1600 qui permet également une gestion de l’énergie à la pointe de la technologie, le nouvel Apple MacBook Pro offre une faible consommation d’énergie sans compromettre la performance.       MacBook Pro

« Dès le début de la transition au PCI Express, ATI a su saisir le marché des ordinateurs portables. Le choix d’Apple du Mobility Radeon X1600 pour le nouveau MacBook Pro basé sur le PCI Express est la preuve de notre engagement pour le maintien du leadership de cette technologie », déclare Phil Eisler, Vice President and General Manager of ATI’s Mobile and Chipset Business Units. « Le Mobility Radeon X1600 allié à la technologie Avivo donne aux utilisateurs la performance graphique et la qualité visuelle supérieures qu’ils attendent d’Apple.»

Utilisant le procédé de fabrication de pointe en 0,09µ pour une efficacité et une performance supérieures, le Mobility Radeon X1600 doté de la technologie Avivo permet au MacBook Pro d’offrir une excellente qualité visuelle d’affichage et une performance graphique inégalée. Avec la technologie PowerPlay 6.0, le Mobility Radeon X1600 permet également un allongement de la durée de vie de la batterie nécessaire à une utilisation nomade d’un système multimédia.

ATI est le fournisseur leader de la technologie graphique pour PC et portables des plateformes d’Apple, incluant les cartes retail et les systèmes complets.

 

 


A propos d’ATI Technologies
ATI Technologies Inc. est le leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions graphiques 3D et multimédias numériques innovantes. Pionnier de l’industrie depuis 1985, ATI est le plus important fournisseur d’unités de traitement graphique (GPU) au monde. Il se consacre à fournir des solutions aux performances de pointe pour la gamme complète d’ordinateurs de bureau et portables PC et Mac, de stations de travail, Set-Top box et téléviseurs numériques, consoles de jeux et de l’équipement nomade. Avec un chiffre d’affaires 2005 de 2,22 milliards de dollars US, ATI emploie plus de 3 400 personnes sur le continent américain, en Europe et en Asie. Les actions d’ATI sont cotées au NASDAQ (ATYT) et au Toronto Stock Exchange (ATY).


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher