afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Nvidia
  

Des solutions Nvidia pour tous les CPU double coeur d’Intel

 

Edition du 25.01.06 

 

 

NVIDIA annonce de nouveaux venus dans sa gamme de processeurs pour le multimédia et les communications (MCP) avec le NVIDIA nForce4 SLI XE et le NVIDIA nForce4 Ultra. Le MCP NVIDIA nForce4 SLI X16 étant déjà disponible, NVIDIA permet désormais aux intégrateurs et à la communauté des assembleurs de disposer de deux nouvelles solutions économiques pour leurs cartes-mères destinées aux plates-formes Intel. Les trois MCP sont compatibles avec tous les CPU double cœur Intel y compris le nouvel Intel Pentium Extreme Edition 955.       Nvidia

Apportant non seulement des fonctions d’avant-garde - notamment des capacités de stockage et de sécurité hors du commun et un son haute définition - la société a aussi énormément réduit le prix d’entrée pour faciliter la construction de PC multi-GPU équipés de processeurs Intel. Avec un prix de détail attendu aux alentours de 100 USD pour une carte-mère NVIDIA nForce4 SLI XE, les consommateurs peuvent désormais bénéficier de la fameuse technologie NVIDIA SLI et installer immédiatement deux cartes graphiques pour faire bondir les performances, ou bien utiliser le deuxième emplacement PCIe pour d’autres périphériques PCIe ou en vue d’une future mise à niveau. Dédié aux configurations mono-GPU, le MCP NVIDIA nForce4 Ultra apporte une plate-forme solide possédant davantage de fonctions et de performances qu’aucune autre carte-mère équivalente à un prix ne dépassant pas les 89 USD.

« Notre activité MCP est un facteur de croissance stratégique pour NVIDIA et ces nouveaux produits nous permettent de capitaliser sur les segments à fort volume du marché Intel », a déclaré Drew Henry, general manager de l’activité MCP chez NVIDIA. « Avec une gamme complète avec le NVIDIA nForce4 SLI X16 pour le haut de gamme, le NVIDIA nForce4 SLI XE pour les amateurs de performances et le NVIDIA nForce4 Ultra pour un usage bureautique, nous nous réjouissons des opportunités et du potentiel de notre division MCP ».

L’architecture des MCP NVIDIA nForce4 associée aux capacités double cœur des derniers processeurs Intel Pentium forme une base technologique attrayante pour faire tourner les jeux les plus évolués et les applications multimédia les plus exigeantes comme la lecture de vidéos haute définition.

Des OEM, des intégrateurs et des fabricants de cartes-mères comme Biostar, ECS, Epox, Foxconn, Jetway, J&W, MSI et d’autres vont proposer fin janvier 2006 des produits basés sur les MCP NVIDIA nForce4 SLI XE et NVIDIA nForce4 Ultra.

 

 


À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher