afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Belle de Mai
  

Le Pôle Média Belle-de-Mai est partenaire
de la deuxième édition de la compétition
International Mobile Gaming Awards

Marseille-Euroméditerranée sera présent au salon international des télécommunications et du multimédia « 3GSM » à Barcelone du 13 au 16 février 2006 sur le stand
“Smart Communications Valley” Stands G88-G89 - Hall 2
(aux côtés de Sophia Antipolis, Telecom Valley et Provence Promotion)

 

Edition du 09.02.06 

 

 

Le pôle Média Belle de Mai à Marseille annonce pour la seconde année consécutive l’organisation de la compétition International Mobile Gaming Awards. C’est une initiative qui soutient et encourage le développement des jeux 3D sur téléphonie mobile et autres solutions mobiles. Cette compétition est la seule du genre à récompenser l’excellence, l’innovation et le design à toutes les étapes du développement des jeux vidéo.
 
La compétition des International Mobile Gaming Awards est une initiative du groupe NVIDIA, leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits et processeurs graphiques, sponsorisée par Nokia, Alias et Orange Partner et co-sponsorisée par Auchan et le pôle Média Belle de Mai. Accueillant des industries innovatrices et créatives du multimédia et de l’audiovisuel, le pôle Média Belle-de-Mai hébergera à leur demande les start up lauréates du second tour de la compétition.       IMGAwards

La compétition des International Mobile Gaming Awards est soutenue par l’ensemble des professionnels : fournisseurs de réseau, fabricants, développeurs, éditeurs et détaillants. Ces entreprises se sont regroupées afin de promouvoir le développement du contenu visuel pour terminaux nomades. Ces derniers font partie intégrante de notre vie quotidienne vont connaître, avec les services 3G, l’une des plus forte progression dans le monde de la téléphonie mobile et du multimedia ” La Belle-de-Mai offre un environnement propice à la créativité grâce à l’alliance de compétences techniques et technologiques. Notre partenariat avec La compétition des International Mobile Gaming Awards constitue une fabuleuse opportunité pour hisser Marseille au rang de centre européen dédié au contenu pour téléphonie mobile” affirme François Jalinot, Directeur Général de l’EPA Marseille-Euroméditerranée.

La compétition International Mobile Gaming Awards a été lancée en Mai 2005. Un jury d’experts s’est réuni en novembre dernier au pôle Média Belle-de-Mai pour sélectionner les vingt meilleurs projets. Les développeurs ont reçu le soutien nécessaire pour mettre en oeuvre leur projet et concevoir une version démo de leur jeu fin Janvier 2006. Le jury se réunira à nouveau en Février 2006 et dévoilera les quatre lauréats au 3GSM World Congress à Barcelone. Les quatre catégories représentées seront :

  • le meilleur projet,
  • le meilleur jeu,
  • la meilleure réalisation technique,
  • le gagnant toutes catégories

Parmi les autres prix, le gagnant se verra attribuer un contrat garanti avec un opérateur et un éditeur afin de commercialiser son jeu.

La région PACA est aujourd’hui l’unes des régions phares du multimédia. Le pôle Média Belle de-Mai media est l’un des outils de cette réussite grâce aux entreprises innovantes qu’il héberge. Il accueille aussi une pépinière d’entreprises et un incubateur national dédiés au multimédia.

Berceau du multimédia et du contenu mobile, Marseille a donné naissance à une nouvelle génération d’entrepreneurs. Le pôle Média Belle-de-Mai, soutenu par l’EPA Marseille–Euroméditerranée accompagne start-up comme entreprises confirmées : Action Synthèse, Mobivillage, PocketThis et Mobile Distillery.

 

 


A propos du Pôle Média Belle-de-Mai
Le pôle a inauguré ses studios en juin 2004. Le Pôle Médias a été réalisé par la Ville de Marseille en partenariat avec l’Etablissement public Euroméditerranée, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Etat et l’Union Européenne. La communauté urbaine assure pour le compte de la ville de Marseille le pilotage et la maîtrise d’ouvrage du Pôle Médias de la Belle-de-Mai. Surface brute de près de 30 000 m², dont 24 000 m² louables, 6000 m2 de plateaux de tournage au rez-de-chaussée comprenant , un atelier de construction de décors, des loges et différents services liés aux tournages. Le premier étage est réservé aux industries techniques de l’image et du son, es second et troisième étages accueillent les entreprises de création, de production et de diffusion. Les surfaces aménagées du pôle sont aujourd’hui toutes occupées et la seconde tranche de travaux, livrée courant 2005, permettra l’implantation de nouvelles entreprises : Editeurs, producteurs, diffuseurs et prestataires techniques. www.belledemai.com

A propos de Marseille-Euroméditerranée
Marseille-Euroméditerranée est, en Europe, l'une des plus importantes opérations de réaménagement urbain et de développement économique, culturel et social, sur 310 hectares en cœur de ville avec pour objectif la création d'un grand centre dans les services et les échanges. Marseille-Euroméditerranée vise à faire de Marseille une métropole de premier plan. Le projet, piloté par l'Etablissement Public d'Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) et présidé par Renaud Muselier, 1er adjoint au maire de Marseille est qualifié d'intérêt national et bénéficie du soutien de l'Etat français et des collectivités territoriales : Ville de Marseille, Conseil Général des Bouches du Rhône, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Communauté urbaine de Marseille-Provence-Métropole et du concours de l'Union Européenne. www.euromediterranee.fr


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher