afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
ENJMIN
  

Moisson de trophées pour les étudiants de l'ENJMIN

 

Edition du 10.02.06 

 

 

« Le Jardin de Mirabelle » récompensé aux IMAGINA GAMES AWARD 2006

Ce projet réalisé par une équipe de 6 étudiants de l’ENJMIN a reçu le 1er février dernier le prix du Meilleur Graphisme étudiant des Imagina Games Award 2006. Cette compétition, qui se déroule à Monaco, est le rendez-vous incontournable de la création numérique internationale pour les artistes indépendants, les studios de création et les étudiants.

 

Le Jardin de Mirabelle      Le Jardin de Mirabelle

 

Quelques mots sur le graphisme : « Des graphismes doux, jolis et poétiques. Les formes sont simples et donnent au style un rendu livresque (...). Pour la matière et la facture, les images de référence ainsi que les textures sont travaillées à la main sur papier à grain et laissent apparaître les traits de pinceaux et la craie grasse. Les couleurs sont chaudes et utilisent le ton sur ton (...). Le rendu dessiné apporte une sensation de « tremblé fait main ». L’image prend vie par l’utilisation de contours vibrants, hésitants, de formes et de couleurs tremblantes. Les coups de crayon appuient le volume. L’image est en constante évolution, elle est toujours différente. »

La démo est accessible ici.

 

1er prix du concours « Story-board »

Jérémy CARVIN, élève en 1ère année du Master de l’ENJMIN, a reçu le 1er prix de ce concours organisé par le Conseil Général de la Charente dans le cadre du Festival International de la BD. Pour l'élaboration de ce story-board, Jérémy a choisi une des dix nouvelles du salon du polar de cognac 2005 et a présenter un document constitué de 18 vignettes illustrant un projet de réalisation cinématographique.

      Jérémy CARVIN - Story Board

 


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher