afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
N-Gage
  

Retrouvez la nostalgie des grands classiques
à tout moment et où que vous soyez avec
Atari Masterpieces Volume 2 sur N-Gage

Sortie prévue en mars 2006

 

Edition du 13.02.06 

 

 

Nokia a présenté aujourd’hui Atari Masterpieces Volume 2, le tout dernier catalogue de jeux d’arcade classiques Atari destinés à la N-Gage.

Atari Masterpieces Volume 2 fait entrer dans l’univers N-Gage huit des jeux d’arcade Atari originaux les plus populaires : Asteroids Deluxe, Crystal Castles, Centipede, Liberator, Pong, Space Duel, Tempest et Warlords. Il inclut également quatre titres Atari 2600 déverrouillables, intitulés 2600 Air-Sea Battle, 2600 Canyon Bomber, 2600 Mini-Golf et 2600 Video Checkers.

      N-Gage (Nokia)

« Nous nous sommes associés à Backbone Entertainment, les créateurs de RIFTS®: Promise of Power TM et de Shadow-Born, pour créer Atari Masterpieces Volume 2, une seconde compilation de jeux puisés dans le riche héritage Atari et conçue pour N-Gage – le téléphone des joueurs, » a déclaré Gregg Sauter, Directeur de la division Games Publishing chez Nokia. « Ces jeux fonctionnent quasiment de la même manière que les originaux, à la différence que sur N-Gage, les joueurs peuvent vanter leurs mérites d’une façon résolument moderne en transmettant leur meilleur score sur N-Gage Arena et, que, de surcroît, deux joueurs peuvent se partager la même console grâce à la fonction Hot Seat. »

Atari Masterpieces Volume 2 pour N-Gage sera commercialisé en mars 2006.

 

A propos des jeux

Asteroids Deluxe : La suite de la version Asteroids de 1981. Dans Asteroid Deluxe, de nouveaux ennemis faisaient leur apparition, ainsi qu’un puissant bouton bouclier que les joueurs pouvaient utiliser lorsqu’ils se trouvaient en difficulté.

Centipede : Dans ce jeu, les joueurs devaient affronter un flot continu d’araignées, de puces, de scorpions et bien sûr de mille-pattes alors qu’ils tentaient de remplir l’écran de champignons. Ce jeu est devenu immédiatement un grand classique de par son rythme extrêmement rapide.

Crystal Castles : Crystal Castles était l’un des jeux les plus beaux et les plus mystérieux jamais conçus. Le joueur prenait le contrôle du personnage Bentley Bear, qui explorait des labyrinthes et tentait de collecter des pierres précieuses tout en veillant à ne pas se laisser capturer par ses ennemis.

Liberator : Liberator est l’un des jeux d’arcade les plus rares de la collection Atari – moins de 800 bornes de jeu ont été produites. Ce jeu a été décrit comme un Missile Command® à l’envers !

Pong : Le jeu par lequel tout est arrivé. On raconte que le tout premier prototype de ce jeu a été testé dans un bar de Sunnyvale, en Californie, et qu’un moule à pain était utilisé comme monnayeur.

Space Duel : Space Duel, le premier jeu multi-joueurs édité par Atari, est entré dans les salles de jeux début 1982. Il est très vite devenu un titre culte grâce à son rythme rapide, son style de jeu façon Asteroids et ses couleurs vives.

Tempest : Tempest était l’un des jeux d’arcade les plus abstraits mais aussi les plus prenants. Au départ, il s’agissait de créer une version 3D d’un autre jeu d’arcade classique, mais c’est à la suite d’un cauchemar qu’est apparue l’idée de descendre dans les niveaux plutôt que l’inverse.

Warlords : Warlords, qui est entré dans les salles de jeux en 1980, est à l’origine de la révolution du multi-joueurs. Dans Warlords, les joueurs attrapaient des boules de feu et les lançaient sur les châteaux de leurs ennemis..

 

 


A propos de Infogrames Entertainment
Infogrames Entertainment (IESA), la société mère du groupe Atari, est cotée à la bourse européenne de Paris Euronext (code ISIN : FR-0000052573) et possède deux principales filiales : Atari Europe, une société privée, et Atari, Inc., une société américaine cotée au NASDAQ (ATAR). Le groupe Atari est l’un des principaux développeurs, éditeurs et distributeurs de ludiciels interactifs destinés à tous les segments du marché, dans tous les formats de jeu existants (Microsoft, Nintendo et Sony) y compris sur CD-ROM pour PC. Ses jeux sont vendus dans plus de 60 pays. Le vaste catalogue de jeux populaires du groupe Atari repose sur des franchises originales (Driver, Alone in the Dark, V-Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon, etc.) ainsi que sur des licences internationales (Matrix, Dragon Ball Z, Dungeons & Dragons, etc.). Pour de plus amples informations : http://www.atari.com

À propos de N-Gage
La console de jeu N-Gage est un appareil mobile novateur qui est en passe de créer un marché entièrement nouveau pour l'industrie du jeu. Conçue pour les joueurs actifs, la plate-forme N-Gage est la première console de jeu mobile en ligne à délivrer des jeux 3D multi-joueurs de haute qualité via la technologie sans fil Bluetooth et le réseau GPRS. Elle supporte en outre des services de jeu en ligne uniques, ainsi qu'un catalogue, toujours plus complet, qui présente les produits des principaux éditeurs de jeux du marché. Nokia est le leader mondial des télécommunications mobiles. Nokia et N-Gage sont des marques, déposées ou non, de Nokia Corporation.

A propos de Nokia
Nokia est le leader mondial des communications mobiles, et construit la croissance et l’avenir de l’industrie de la mobilité. Nokia connecte les personnes entre elles et aux informations dont ils ont besoin avec des produits innovants et simples à utiliser tels que des téléphones mobiles, des terminaux, des consoles et des solutions pour l’image, les jeux, le multimédia et les entreprises. Nokia fournit également des équipements, des solutions et des services aux opérateurs de télécommunications et aux grandes entreprises. www.nokia.com


  [Infogrames]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher