afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
(M)FORMA
  

Avec MForma, retrouvez l'univers unique du film Renaissance dès le 1er mars 2006

 

Edition du 13.02.06 

 

 

Le groupe (M)forma Inc., éditeurs de contenus et de services de divertissement mobile, s’est associé au studio de création de FILAO pour développer le jeu inspiré du film RENAISSANCE. En plus du jeu mobile, une suite complète de contenus mobiles tirés du film sortira avec notamment des images fixes et animées, des thèmes, des sonneries Hifi et polyphoniques de la bande originale ainsi que les vidéos promotionnelles. Tous ces contenus seront accessibles via un mini-site d’Internet mobile dédié au film Renaissance dans lequel on retrouvera aussi la synopsis et des détails sur les personnages principaux.

 

Renaissance

 

Le film événement RENAISSANCE sortira en salle le 15 mars 2006. RENAISSANCE est le fruit de la rencontre de cinq talents, dont on peut dater l’origine au 10 septembre 1999. C’est le jour où Aton Soumache, producteur, organise une rencontre entre Christian Volckman, réalisateur, Marc Miance, jeune pionnier de la 3D et de la capture de mouvement, et deux scénaristes, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Aucun d’eux n’a alors trente ans, tous proviennent d’univers très différents, et pourtant, ce premier rendez-vous a été suivi de centaines d’autres, construisant bientôt des amitiés fortes nourries par l’obsession commune de mener à bien un projet fou qui ressembla longtemps à un rêve impossible : RENAISSANCE.

 

RENAISSANCE : LE FILM

Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappées. Avalon, l’entreprise qui l’emploie, fait pression sur Karas, policier controversé, spécialisé dans les affaires d’enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.       Renaissance

Karas sens rapidement une présence dans son sillage. Il n’est pas seul sur les traces d’Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour la devancer. Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l’enjeu d’une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d’un protocole mettant en cause le futur du genre humain.
Très rapidement les principaux protagonistes de RENAISSANCE ont fait le choix de la Motion Capture pour leur film. Cette technique d'animation, souvent utilisée pour les jeux vidéo, et beaucoup plus récemment au cinéma avec Polar Express de Robert Zemeckis, permet d'enregistrer l'intégralité et la souplesse des mouvements de comédiens pour les appliquer ensuite sur un ou des personnages virtuels en trois dimensions. Cette technique permet une qualité d'animation très poussée et très réaliste, offrant des mouvements criants de vérité. Le procédé est simple : des marqueurs sont placés sur des comédiens dont on filme le jeu sur un plateau entouré de caméras spéciales enregistrant leurs mouvements. Les marqueurs envoient l'information des déplacements sur un ordinateur pour qu'un programme puisse les transmettre à son tour sur des personnages virtuels.

Renaissance       Christian Volckman : « Le monde de RENAISSANCE a été pour beaucoup nourri par l'univers de la BD, et, une fois le film tourné, il nous est apparu intéressant de renouer avec ces sources. Nous nous sommes remis au travail et avons adapté l’histoire de RENAISSANCE pour la bande dessinée, à partir de captures d’images du film retravaillées.

De notre rencontre fructueuse avec Casterman est alors aussi né de fil en aiguille un livre "making of" qui répondra, nous l’espérons, aux nombreuses questions qui nous ont été posées concernant la fabrication de ce film.
Les deux livres seront édités chez Castermann.

 

RENAISSANCE Section K : LE JEU

Un personnage clef : Paris 2054

Un jeu d’action – aventure dans lequel vous incarnez le personnage principal du film, le capitaine Karas. Il est à la tête de la section K, une unité de la police spécialisée dans les enlèvements.
Le jeu est basé sur plusieurs cas majeurs qui nécessitent de se plonger dans les secrets du passé des protagonistes.
Dans l’univers obscur d’un Paris futuriste, le Capitaine Karas doit utiliser toutes les technologies disponibles pour trouver des indices. Avec l’aide de ses partenaires, il va mener des enquêtes sur différentes scènes de crime et interroger des suspects et des témoins. Après compilation des indices, il doit diriger les opérations pour rechercher et arrêter les criminels et libérer les otages.

Le jeu propose différentes armes et moyens d’enquêtes, mais les niveaux n’impliquent pas uniquement les enquêtes. Il y a également beaucoup d’actions comme infiltrer des réseaux de terroristes, sauver les otages et combattre une garde ennemie super puissante.

      Renaissance (le jeu vidéo)

RENAISSANCE: Section K est un jeu passionnant qui vous permet de pénétrer d’avantage dans l’univers fascinant de RENAISSANCE.

Renaissance (le jeu vidéo)     Renaissance (le jeu vidéo)

 

Les personnages du film

Barthélémy Karas

Flic sombre et violent, spécialisé dans les affaires de kidnapping, Barthélémy Karas fait preuve d’une abnégation qui ne connaît pas de limites… Au point même de souvent franchir celles du code de déontologie de la police. C’est sans doute dans son passé mystérieux qu’il faut chercher la clef de sa recherche obsessionnelle des personnes disparues… Ilona disparue, Avalon va faire pression pour que ce soit lui, et lui seul, qui soit chargé de la retrouver…

Ilona Tasuiev

Symbole d’une réussite fulgurante, scientifique prodige de 22 ans, Ilona est jalousée par tous, tant pour sa beauté que pour son intelligence. Orpheline à l’enfance brisée, c’est Paul Dellenbach, Vice-président d’Avalon, qui lui a offert une seconde chance. En misant sur elle, il lui a permis de fuir la région ensanglantée du Caucase où elle et sa sœur Bislane ont grandi et de rencontrer Jonas Muller, un vieux généticien qui est devenu son mentor…

Bislane Tasuiev

Enfant de la guerre, obligée d’élever seule Ilona à la mort de leurs parents, Bislane est entrée trop
tôt dans l’âge adulte. Sacrifiant son avenir pour celui de sa petite sœur, elle s’est forgée une carapace que personne ne parvient à briser. Spectatrice lointaine de la réussite d’Ilona, cette jeune femme à la séduction trouble se perd dans les nuits enfiévrées de la ville. Quand Ilona est kidnappée, les vieux démons qui hantent Bislane refont surface, brisant son fragile équilibre…

Jonas Muller

Ancien espoir de la recherche sur le génome humain, Jonas Muller a renoncé dans sa jeunesse à une carrière glorieuse pour se consacrer à la médecine de terrain. À la tête d’un dispensaire pour déshérités financé par Avalon, Muller a pris Ilona sous son aile dès leur première rencontre. La guidant dans ses choix et l’orientant dans ses travaux, le vieux médecin est devenu le père spirituel de la jeune femme. Lorsqu’Ilona disparaît, Muller a le sentiment d’avoir perdu sa propre fille…

Paul Dellenbach

Vice-Président de la firme Avalon, régnant d’une main de fer sur cette multinationale tentaculaire des Sciences de la Beauté, Paul Dellenbach est une personnalité aussi brillante que contestée. Bourreau de travail à l’ambition dévorante, c’est lui qui, le premier, a su voir en Ilona le prodige qu’elle allait devenir.
Quand elle est kidnappée, il fait pression de toutes parts pour que soit retrouvé ce symbole flamboyant de la suprématie d’Avalon…

Pierre Amiel

Bras droit de Karas dans ses enquêtes, Amiel est un flic exemplaire qui ne partage pas pour autant le côté obsessionnel de son supérieur hiérarchique. Jeune père de famille, il refuse de voir son travail prendre systématiquement le dessus sur sa vie personnelle. Il demeure pourtant pour Karas un allié sur qui compter en toutes circonstances, et son seul véritable ami dans leur très sombre quotidien. Le kidnapping d’Ilona va pourtant mettre à l’épreuve cette fidélité sans faille…

Nusrat Farfella

Vivant en reclus dans son palais de Barbès, Farfella est le chef incontesté de la mafia parisienne. À la tête d’un gang parfaitement organisé, il règne en maître sur la quasi-totalité des activités illégales de la ville… Année après année, il a éliminé ses concurrents, bâtissant son empire dans la terreur. Mais son visage de gangster sans scrupules cache peut-être celui, plus ambigu, d’un homme qui ne demande qu’à se racheter…

 

Le jeu et les autres contenus seront téléchargeables sur le mini-site WAP Renaissance qui sera accessible à partir du 1er Mars en envoyant par SMS « Renaissance » au 31313. Apres l’envoi de ce SMS non surtaxé, les utilisateurs seront automatiquement rediriger en fonction de leur opérateur mobile.       Renaissance (le jeu vidéo)

 

 


FILAO
Créé en 2000, Filao est devenu, par le biais d’une stratégie innovante basée sur trois acquisitions et une vraie différenciation en terme de contenu, un éditeur d’applications de divertissement dédiées au « style de vie mobile ». Filao se différencie par son expertise dans le développement, l’édition et la distribution : création de jeux (« casual » et « hard core ») et de concepts innovants (SagaZ, BéDé), développement compatibles avec toutes les plateformes (Java, Doja, Symbian, Palm os, Pocket PC, Windows for Mobile, Smartphone), distribution au travers de réseaux complémentaires : opérateurs, on line, points de vente spécialisés, embarqué. La société a son siège à Paris, France ainsi que des bureaux à Campbell, Californie. Vous trouverez plus d’informations sur le site www.filaomobile.com.

(M)FORMA Group, Inc.
MFORMA est l’un des premiers fournisseurs de contenu de divertissements mobiles aux Etats-Unis et en Europe. MFORMA fournit les opérateurs mobiles et leurs clients avec les meilleures marques et les meilleurs contenus et apporte aux développeurs et détenteurs de marque, la mise sur le marché la plus rapide. MFORMA compte plus de 100 clients dont les plus grands fournisseurs d’accès mobile. En plus d’avoir l’offre la plus complète de jeux Java, BREW, SMS, MMS et WAP, MFORMA fournit également des services sur abonnement comme les informations générales, sportives ou de la vie quotidienne. La plate-forme de MFORMA gère la livraison de jeux et d’applications téléchargeables pour certains des plus grands opérateurs mobiles mondiaux. Les opérateurs mobiles peuvent choisir d’utiliser un ou plusieurs services proposés par MFORMA – les outils, les plateformes et/ou le contenu. Le siège de la société MFORMA est basé à Bellevue, Washington, USA avec des bureaux à Los Angeles et San Diego (Californie), Séoul (Corée), Shanghai (Chine) et Cambridge (Angleterre). Vous trouverez plus d’informations sur le site www.mforma.com.


  [Filao]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher