afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Codemasters
  

ToCa Race Driver 3
The Ultimate Racing Simulator

Sorties PC, PS2 et Xbox prévues le 23 février 2006 - 45 €

 

Edition du 20.02.06 

 

 

VOTRE CARRIERE

Voici votre chance de vous faire un nom dans le monde des courses automobiles. Vous allez pour cela prendre part à des championnats distincts proposant une grande variété de voitures et des défis différents.
Obtenir le succès ne sera pas simple. Non seulement vous allez devoir vous adapter à des styles de conduite radicalement différents, mais il vous faudra aussi prendre le meilleur sur les autres pilotes désireux de remporter le titre.

      ToCa Race Driver 3 (PC - PS2 - Xbox)

LE MODE SIMULATION

Ce mode vous offre le choix parmi les options suivantes :

Course libre : Choisissez les circuits, le règlement et les drapeaux qui seront utilisés, vos adversaires, etc. Vous pouvez également jouer tout le calendrier du championnat choisi, y compris les séances d’entraînement et de qualification.

Contre la montre : utilisez ce mode pour battre votre record du tour sur tous les circuits que vous avez déverrouillés dans les divers championnats.

Multijoueurs : Jouez à deux, en mode écran partagé.

 

ToCa Race Driver 3 (screenshot)     ToCa Race Driver 3 (screenshot)

 

 

LE MODE TOUR MONDIAL

Ce mode vous offre la possibilité de participer à de nombreux championnats différents.
Dès le début de votre carrière, vous pouvez prendre part à l’un des deux championnats de départ : le Global GT Lights et l’Autosport Clio Cup. En cas de succès, vous pourrez passer aux épreuves suivantes, aussi diversifiées que passionnantes : British GT, DTM et V8 Supercar Championship Series, par exemple. Enfin, continuez à enchaîner les succès et vous finirez par pouvoir intégrer l’équipe BMW WilliamsF1.

 

Simulation pro : Si vous activez cette option, votre véhicule sera plus difficile à piloter et subira des dommages plus réalistes. Ce mode s’adresse donc aux pilotes expérimentés souhaitant vivre une expérience aussi réaliste que possible.

 

ToCa Race Driver 3 (screenshot)     ToCa Race Driver 3 (screenshot)

 

 

LE MODE CARRIÈRE PRO

Ce mode vous permet de choisir une discipline et de jouer chaque championnat de manière extrêmement réaliste, avec son calendrier complet, son règlement intégral et tous ses drapeaux.

La discipline Classic permet de conduire des voitures qui sont entrées dans la légende des sports mécaniques, de la Mercedes W25, championne incontestée des années 1930, aux bolides surpuissants des années 1970.

La discipline GT regroupe des voitures aussi prestigieuses qu’exotiques. Prenez part à des courses regroupant plusieurs catégories et mesurez-vous aux plus puissants bolides qui soient. Des anneaux de vitesse en terre au circuit d’Indianapolis, vivez les courses de vitesse les plus impressionnantes du monde.

La discipline Voitures de tourisme rassemble des véhicules puissants et culmine en deux championnats, le DTM et le V8 Supercar Championship Series.

Des anneaux de vitesse en terre au circuit d’Indianapolis, vivez les courses de vitesse les plus impressionnantes du monde.

Du rallye au Baja, en passant par le Nissan Dakar et le rallye cross, découvrez toutes les courses tout-terrain existantes dans cette catégorie. Le défi à relever : maîtriser votre véhicule, bien sûr, mais aussi l’environnement.

La catégorie Roues découvertes est sans doute l’une des plus difficiles qui soient sur le plan technique. Il est en effet nécessaire de connaître par coeur chaque véhicule et chaque circuit. Le truc est de toujours emprunter la trajectoire idéale et d’éviter les contacts avec les autres véhicules, ces bolides étant extrêmement fragiles.

Participez à une série d’épreuves contre-la-montre sur le complexe de Bedford de 160 ha. Chaque épreuve se déroule sur son propre circuit, à bord d’une voiture différente.

Cette discipline vous propose des championnats uniques au cours desquels les participants s’affrontent à bord de Honda de différents modèles.

 

ToCa Race Driver 3 (screenshot)     ToCa Race Driver 3 (screenshot)

 

 

RICK

Rick est là pour vous aider tout au long de votre carrière, en vous poussant toujours à donner le meilleur de vousmême et à tirer le meilleur parti des voitures que vous conduisez. Pendant la course, il reste en contact radio avec vous, vous avertissant des éventuels soucis et vous communiquant toutes les informations importantes. Mais attention, il ne mâche pas ses mots ! Il vous dit les choses telles qu’elles sont, et il n’est satisfait que lorsque vous enchaînez les victoires...

 

Mode Elimination : ce nouveau mode de jeu en ligne est absolument passionnant. Au terme de chaque tour, le dernier à couper la ligne est éliminé. Le vainqueur est le dernier à rester en course.

 

ToCa Race Driver 3 (screenshot)     ToCa Race Driver 3 (screenshot)

 

 

TOCA RACE DRIVER 3 EN CHIFFRES

13 pays
35 disciplines de sport automobiles différentes : GT, Off Road, Supertourisme, voitures de légende, Grand Prix Monoplace, Rallye et Oval et bien plus encore
75 voitures : Ferrari 360 Tuning car, Gemballa GTR 750 EVO AMG-Mercedes C-Klasse, Formula BMW, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru Impreza N10
Plus de 120 championnats
Plus de 80 circuits dont les plus prestigieux : Laguna Seca, Hockenheim ou encore Silverstone

 

Les dégâts subis par le châssis de la voiture n’ont pas seulement un effet visuel, puisqu’ils affectent l’aérodynamique du véhicule, ce qui réduit du même coup sa vitesse maximale. Les dommages subis par les ailes peuvent quant à eux réduire la tenue de route.

 

ARRETS AU STAND

Si votre voiture est endommagée ou si vous commencez à manquer de carburant, il est temps de rentrer au stand. Chaque type de réparation s’accompagne d’un temps donné, ce qui vous permet d’évaluer la durée totale de votre arrêt. Vous pouvez modifier cette dernière en changeant le degré de réparation et la quantité d’essence embarquée. Certains championnats imposent des arrêts au stand obligatoire, ce qui signifie que vous devez impérativement vous arrêter pour changer vos pneus ou faire le plein. Rick vous dira à quel tour vous devez rentrer.

 

Shoot-out : dans certains championnats, le shoot-out (ou Super-Pole en championnat DTM) a lieu après la première séance de qualification. Les 10 meilleurs pilotes de la première séance effectuent tous un tour chronométré afin de déterminer leurs positions sur la grille de départ.

 

 


A PROPOS DE CODEMASTERS
Codemasters développe, édite et distribue des logiciels de loisirs et jeux vidéos pour les consoles Sony Playstation 2, Microsoft X-box, PC et Internet. Créée en 1986, la société emploie 500 personnes et diffuse ses produits dans plus de 50 pays. Présente en France, Allemagne, Espagne, Benelux et Etats Unis, la société s’est bâtie une solide réputation pour la qualité et le succès de ses produits, notamment avec les marques : Colin McRae Rally, TOCA Touring Cars, FC Manager (ex : Roger Lemerre – la Sélection des Champions) et Operation Flashpoint. Chacun de ces titres ayant dépassé le million de pièces vendues dans le monde. Dirigée par Luc BOURCIER, Codemasters France emploie 18 personnes. Des informations complémentaires sur la compagnie et ses produits sont disponibles sur le site de Codemasters : http://www.codemasters.fr


  [Codemasters France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher