| Grâce au service zSlideMail, les internautes pourront s'envoyer des fichiers pouvant dépasser 1 Giga-octet : l'équivalent de 500 photos haute résolution ou 4 heures de vidéos personnelles. L'utilisation de zSlideMail ne nécessitera pas de changer ses habitudes : l'utilisateur gardera son adresse e-Mail inchangée, et son logiciel de mail ou web-mail standard.

Afin de finaliser l'offre zSlideMail et d'intégrer les demandes des utilisateurs, zSlide organise une phase de beta-test privé. L'inscription est d'ores et déjà ouverte gratuitement ici. Les premiers utilisateurs devraient vite apprécier l'avantage d'un tel service qui évite bien des complications. « Avant, il fallait découper les fichiers en morceaux, ou essayer
de les compresser, ou bien passer par un serveur FTP. bref, bricoler » explique Bruno Carsenti, DG de zSlide. « zSlideMail propose une solution simple pour transférer des gros attachements qui s'appuie sur le P2P et qui sera gratuite pour les utilisateurs ».
Aujourd'hui, le P2P est une technologie incontournable de l'Internet. « Le P2P réduit substantiellement les coûts, ce qui le rend compétitif face aux réseaux de distribution classiques, donnant ainsi naissance à de nouvelles opportunités commerciales. » explique Louis Choquel, PDG de zSlide. « La loi doit donc proposer un cadre qui permette à l'Internet P2P de concurrencer loyalement les autres réseaux ». Et
c'est ce que fait en grande partie la loi DADVSI qui vient d'être adoptée par la majorité des députés (le 21/03/2006) en statuant sur les principes d'interopérabilité et de libre concurrence. Cependant, elle prévoit des sanctions contre les éditeurs de logiciels P2P en France, alors même que des offres P2P légales voient le jour dans le monde et notamment aux États-Unis.
« Dans les prochaines semaines nous espérons rencontrer les responsables politiques » déclare Bruno Carsenti, DG. « Nous sommes certains de la légalité de nos offres, mais depuis le vote de la loi DADVSI, le terrain est miné : nous risquerions une peine d'emprisonnement de 3 ans assortie de 300 000 euros d'amende. Pourquoi ? Pour avoir créé des emplois dans le secteur des nouvelles technologies de l'information ?
Difficile de concurrencer efficacement les offres provenant d'outre-atlantique dans de telles conditions ».
A propos de zSlide
zSlide, société française fondée par 2 centraliens, innove depuis 5 ans dans les technologies et les usages en ligne. zSlide c'est aujourd'hui 25 employés qui collaborent avec les grands groupes médias et opérateurs télécom internationaux : son produit zSlidePlayerT est aujourd'hui utilisé pour compléter les offres de contenus payants les plus avancées sur Internet, telles que la Vidéo à la Demande (VOD) et les boutiques de
Musique en Ligne et de Jeux en Ligne.
zSlide a reçu en 2001 le label "société innovante" décerné par l'ANVAR (Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche). L'expertise technique de zSlide porte sur les technologies P2P, la distribution de médias numériques et la synchronisation de contenus sur les téléphones 3G, sur les baladeurs numériques (PSP, lecteurs MP3.) ainsi que sur les consoles de nouvelle génération.
|