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Rush for Berlin - Les avancées technologiques

Sortie PC prévue en mai 2006

 

Edition du 25.04.06 

 

 

Deep Silver et Stormregion présentent les technologies 3D utilisées dans leur nouveau RTS, Rush for Berlin
 
"Ces derniers mois, explique Tamás Szerémy, directeur du développement chez Stormregion, nous avons amélioré de façon significative les technologies utilisées dans nos jeux : par exemple, la dernière version du moteur Gepard est entièrement compatible Pixel Shader 3.0. Les images créées par ce moteur 3D sont d'un réalisme saisissant : plus que jamais, le joueur a l'impression d'être dans un film. D'ailleurs, l'équipe qui a conçu le scénario et les cinématiques travaillait auparavant pour la télévision et le cinéma. L'intrigue et les missions du jeu promettent d'être passionnantes. La technologie Gepard et la conception des missions ont déjà fait le succès de Codename: Panzers. Rush for Berlin, notre nouveau jeu de stratégie disponible en mai 2006, franchit un nouveau palier."

Vérifiez par vous-même avec ces nouveaux screenshots, qui permettent de comparer les différentes options Shader de Rush for Berlin.

 

Fonctionnalités techniques détaillées

  • Affichage entièrement en 3D grâce au moteur GEPARD amélioré.

  • Prise en charge de la technologie Shader 3.0.

  • Effets 3D très réalistes : explosions, feux, fumées et particules volantes, flamme et fumée accompagnant le tir, gaz d'échappement, grenades fumigènes, éclaboussures et de nombreux autres effets.

  • Modélisation très réaliste des unités : rebonds dynamiques, recul lors de l'accélération et du freinage, recul du canon lors des tirs.

  • Nombre de polygones extrêmement élevé pour tous les éléments du jeu : soldats, bâtiments, ponts, centrales électriques, châteaux, trains, tramways, chars et autres véhicules.

      Rush for Berlin

Rush for Berlin

Rush for Berlin

  • Projection des ombres en temps réel sur les personnages, le terrain et les autres éléments du jeu.

  • Mapping environnemental : les ponts et les nuages se reflètent dans l'eau.

  • Light mapping et Bump mapping / T&L.

  • Résolutions d’affichage jusqu’à 1600 x 1200.

  • Les zones placées hors du champ visuel sont recouvertes par un brouillard de guerre, qui apparaît aussi sur la mini-carte.

  • Utilisation des technologies de gestion du son Miles Sound System, qui recréent un environnement 3D complet.

  • Nombreux effets sonores : bruits de moteur, bruits des tirs, explosions, bruits de pas, grondement de l'artillerie, pluie, tonnerre, chants d'oiseaux, éclaboussures, vent, etc.

  • Les soldats s’expriment dans leur langue maternelle. Des ordres et des confirmations brèves alternent avec des dialogues plus longs.

  • Prise en charge des fichiers son aux formats wav et mp3.

  • Son positionnel géré de façon dynamique pour les groupes, en fonction de la position de l'auditeur.

  • Canaux vocaux 2D dédiés.

  • Lecture en streaming des fichiers mp3.

  • Contrôle du volume séparé pour les différents types de sons, son spatial 3D et inversion des canaux stéréo.

 

 


  [Koch Media France]

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