afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
RIAM
  

Vision prospective du réseau RIAM

Episode 1 : quels enjeux partenariaux dans un contexte de dématérialisation des contenus audiovisuels et multimédias

 

Edition du 28.04.06 

 

 

Le RIAM a fait réaliser une analyse prospective des technologies de l’audiovisuel et du multimédia auprès de la communauté industrielle et de la recherche. Riche d'enseignements de tous ordres, elle a alimenté la réflexion du Bureau Exécutif pour la restructuration des thématiques et une nouvelle définition des priorités dans l’appel à projets 2006.

Enrichies des apports des experts du réseau, ses principales conclusions seront présentées à la communauté. Elles seront exploitées ensuite tout au long de cette année, au cours de nos débats thématiques et pour l'évolution de nos méthodes de travail et d’échange avec la communauté.

 

Lors de cette soirée, nous avons choisi de débattre autour de l’un des axes forts de cette vision :
« La dématérialisation des contenus audiovisuels et multimédias », en faisant porter la réflexion sur trois thèmes :

  • Un moteur de jeux vidéo multi plates-formes, adapté aux futures consoles de jeu et ouvert, peut-il apporter un avantage différenciateur et une plus grande réactivité à la communauté française du jeu vidéo ?

  • Les coopérations Entreprises / Laboratoires académiques : comment mieux se connaître et se rapprocher culturellement, technologiquement, industriellement ?

  • Existe-t-il une vie après les projets RIAM ? Comment partager les résultats, l’expérience, les méthodes de recherche et de conduite de projet ? Comment transformer localement la compétition en symbiose ? Comment éviter le tarissement des foyers de créativité dû au déséquilibre du dialogue entre PME et grands groupes ?

 

Retrouvez toutes les informations complémentaires (programme, intervenants) sur le site du RIAM.

Cette invitation est gratuite. L’inscription est obligatoire

La soirée débutera à 18h et sera suivie d’un cocktail.

 

 


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher