Point Of View présente ‘Mr Freeze’, un ventilateur pour carte graphique ultra-performant
Edition du 28.04.06
POINT OF VIEW, fabricant de cartes graphiques et de produits périphériques, annonce la sortie de son nouveau « Mr FREEZE », ventilateur pour carte graphique à haute capacité de dissipation thermique.
Après le lancement du boîtier Turbine Case, avec son ventilateur latéral de 25 cm de diamètre pouvant atteindre la vitesse de 650t/minutes, Point Of View revient sur la question de la dissipation thermique, si importante pour les joueurs qui disposent souvent de configurations performantes sujettes à de fortes émanations de chaleur. Celle-ci doit en effet être dissipée le plus rapidement et le plus
efficacement possible afin de protéger les composants internes du PC sous peine de dégâts parfois irrémédiables sur les éléments les plus chers d’une configuration. Cette problématique n’est d’ailleurs pas limitée aux seules configurations performantes puisqu’un PC équipé de composants moins puissants sollicite de leur part plus de travail, et produit donc plus de chaleur.
C’est pourquoi POV propose aujourd’hui ce ventilateur pour cartes graphiques qui permet de refroidir rapidement l’importante chaleur dégagée par le processeur graphique mais aussi de refroidir tous les autres composants de la carte graphique.
Caractéristiques techniques « Mr Freeze »
Spécifications
Dimensions : 162 X 112 X 44mm
Dimensions du radiateur : 145 X 112 X 38 mm
Taille du ventilateur : 80 X 80 X 10mm
Matériel Radiateur : Heat Pipe
Vitesse : 2000±10% RPM
Tension : 12 V DC
Poids : 300g
Dispositifs
Installation facile et rapide.
Compatible avec toutes les cartes graphiques haut de gamme de dernière génération.
Le ventilateur silencieux de 8 cm permet de réduire rapidement la température.
La conception spéciale des ailerons du ventilateur permet de refroidir le processeur graphique mais aussi tous les autres composants de la carte graphique.
Compatibilité
GeForce 4 MX 420/400/460
GeForce 4 MX 440 SE/440 8X
GeForce FX 5200/5500/5600/5700
GeForce 4Ti 4200/4200 8X
GeForce 4Ti 4400/4600/4800
GeForce FX 5600 ULTRA / 5700 ULTRA
GeForce FX 5900/5900 XT
GeForce FX 5950 ULTRA
GeForce FX 6600/6600GT
GeForce 6800/6800GT
GeForce 7800/7800GT
« Grâce à ce ventilateur peu cher et ultra performant dédié aux cartes graphiques, nous permettons à nos client de protéger leur matériel Point of View et ainsi de rendre encore plus improbable une éventuelle panne, » commente Laurent Badin, directeur de POV France. « Il s’agit là d’un produit qui complète on ne peut mieux nos gammes de cartes graphiques. »
Prix et disponibilité
Le ventilateur Mr Freeze est d’ores et déjà disponible au prix public TTC de 29€
A propos de Point of View Point of View Graphics est un fabricant de produits multimédia proposant une gamme complète de cartes graphiques basée sur les processeurs graphiques NVIDIA. Point of View a été créée en 2000 et a établi son siège aux Pays-Bas. L’objectif de Point Of View est de soutenir ses distributeurs dans l’approvisionnement de produits haut de gamme et de présenter aux revendeurs un nom de marque attractif et commercialisable. Le
siège se trouve aux Pays-Bas et s'appuie sur une équipe de vente européenne et multilingue. POV est également actif en Extrême-orient avec Point of View Taiwan, Hong Kong et Chine. En Europe, la présence est également assurée par Point of View France et sera bientôt renforcée dans 2 pays scandinaves. Point of View s'enorgueillit du niveau élevé de son service clientèle, de l'excellence de garantie sur tous les produits, d'une
autorisation des retours très efficace et d'un bon support technique. Pour plus d’informations, consultez : www.pointofview-online.com