afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
BSA France
  

Eric Beaurepaire, Symantec,
nouveau porte-parole de BSA France

 

Edition du 01.05.06 

 

 

Les éditeurs membres de Business Software Alliance en France, association représentant l’industrie du logiciel, viennent d’élire Eric Beaurepaire à la tête de l’organisation, succédant ainsi à Bertrand Salord (Adobe).

Agé de 42 ans, Eric Beaurepaire est Directeur Marketing Entreprises pour la région Europe du Sud (Benelux, France, Italie, Espagne et Portugal) chez Symantec, éditeur de solutions de sécurité.

« Je me réjouis de la confiance que m’accordent les membres de BSA France et de l’opportunité qui m’est ainsi donnée de représenter notre industrie vis-à-vis des acteurs institutionnels, économiques et de l’ensemble des utilisateurs » se félicite Eric Beaurepaire.

« Avec 45 % de logiciels piratés en France, notre industrie est particulièrement touchée par la contrefaçon. La campagne nationale de mobilisation contre la contrefaçon, qui vient d’être lancée par les pouvoirs publics, rappelle combien ce fléau est devenu un véritable enjeu de société qui nécessite la mobilisation et l’adhésion de tous. Nos actions, tant sur le plan de la prévention du piratage que de la promotion du logiciel professionnel, s’inscrivent dans cette dynamique. Garantir une meilleure protection et un meilleur respect de la propriété intellectuelle sera le moteur d’une baisse du piratage » précise Eric Beaurepaire.

      Eric Beaurepaire (Symantec)

Entré chez Symantec en 1999, Eric Beaurepaire y a successivement occupé différentes responsabilités Marketing (France et Europe). Entre 2001 et 2002, il a également été porte-parole de BSA France.

 

 


A propos de BSA
Business Software Alliance est une organisation mondialement reconnue, consacrée à la promotion d’un monde numérique légal et sûr. Elle est le porte-parole de l’industrie mondiale du logiciel et de l’Internet auprès des pouvoirs publics et des consommateurs. Ses membres représentent le secteur d’industrie qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde. BSA informe les utilisateurs d’ordinateurs sur le droit de la propriété intellectuelle applicable au logiciel ainsi que sur la cyber-sécurité, soutient les politiques publiques favorables à l’innovation et au développement du marché et lutte contre le piratage de logiciels. En France, BSA regroupe les éditeurs français et internationaux suivants : 4D, Adobe, Apple, AttachmateWRQ, Autodesk, Avanquest, Avid, Bentley Systems, Microsoft, Monotype, Robobat, Staff & Line, Symantec, UGS. www.bsa.org/france


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher