afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Blue Label Entertainment
  

Bernard Werber, Blue Label Entertainment France et Eversim adaptent le roman NOUS LES DIEUX,
en jeu vidéo

Sortie PC prévue mi-2007

 

Edition du 01.05.06 

 

 

Sorti en fin d’année 2004 le roman NOUS LES DIEUX écrit par Bernard Werber a été un des grands succès de la littérature de l’année en totalisant plus de 350 000 ventes dès sa publication.
 
NOUS LES DIEUX est en fait le premier tome d’une trilogie appelée le CYCLE DES DIEUX.

Le deuxième tome, LE SOUFFLE DES DIEUX, paru en octobre 2005 sera suivi mi-2007 par le tome 3.

Reprenant de très près le concept du roman, le jeu vidéo proposera au joueur de se mettre à la place de Dieu pour « écrire » l’Histoire de l’humanité.

A l’inverse des autres jeux de simulation de société, le monde de départ sur lequel interviendra le joueur ne sera pas vierge de toutes civilisations, mais se situera à l’époque contemporaine, dans le monde tel que nous le connaissons, intégrant l’ensemble de ses données sociales, politiques, économique et écologiques actuelles.

      Nous les Dieux

Le joueur incarnera un « élève dieu » qui vient d’arriver à « l’Ecole des Dieux » et qui devra faire évoluer notre monde actuel suivant une forme de civilisation conforme à ses aspirations.

Cette approche inédite donnera au jeu une véritable dimension de démonstration et d’exploration de futurs possibles.

La sortie de NOUS LES DIEUX sur PC est prévue pour mi-2007 en simultané avec le dernier tome de la trilogie.

NOUS LES DIEUX est édité et produit par Blue Label Entertainment France en coproduction avec Bernard Werber et Eversim.

Les dirigeants de ces sociétés totalisent chacun vingt ans d’expérience professionnelle à la tête de société de développement ou d’édition de jeux vidéo.

 

 


Bernard Werber
Auteur de science fiction et de fantastique français, Bernard Werber est notamment l’auteur des « Fourmis » et de « L’Empire des Anges », ses livres se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires en France et plus de 10 millions dans le monde. Il est traduit en 33 langues et touche un public de jeunes et de pionniers des technologies par sa manière originale d’aborder la science et l’histoire. Son premier ouvrage «Les Fourmis » (Albin Michel) est au programme des classes de français de 6ème. Un autre de ses ouvrages «L’empire des anges » est étudié en philosophie en terminale.

Eversim
La société Eversim S.A. a été créée en février 2004 par trois associés, André et Louis-Marie Rocques et Pascal Einsweiler. Les trois fondateurs d’Eversim ont créé entre 1987 et 2003, via le label Silmarils, près d’une trentaine de produits pour consoles et ordinateurs (PC, PS2, PS1, Imac, etc.) qui se sont vendus dans le monde entier. André et Louis-Marie Rocques, les deux principaux associés de l’entreprise, sont deux frères qui ont travaillé près de vingt ans dans l’univers du jeu vidéo. Ils étaient déjà présents au commencement de cette industrie au début des années 1980.

Blue Label Entertainment France
Blue Label Entertainment France est une société indépendante de production et d’édition de jeux vidéo basée à Paris. Elle est dirigée par Elliot Grassiano qui a débuté son activité professionnelle dans le jeu vidéo dès 1984 et totalise aujourd’hui plus de vingt ans d’expérience sur l’ensemble du cycle de production d’un jeu vidéo, de la conception à la distribution, en France et à l’International. Bernard Werber et Elliot Grassiano ont déjà une première expérience réussie de collaboration dans le cadre de la production et l’édition du jeu « Les Fourmis » adapté du best seller de Bernard Werber en 1999.


  [Eversim]  [Blue Label Entertainment]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher