afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
ATI
  

ATI lance une gamme complète de cartes graphiques FireGL nouvelle génération pour les stations de travail

 

Edition du 02.05.06 

 

 

ATI Technologies annonce aujourd’hui une gamme complète de cartes graphiques dernière génération FireGL pour les professionnels de la 3D. Du haut de gamme à 1 Go de mémoire à la configuration 128 Mo, tous ces modèles ont une architecture ultra-threaded et la technologie de vidéo et d’affichage Avivo.

Cette nouvelle génération introduit la carte FireGL V3300 et FireGL V3400 pour le segment entrée de gamme, puis la FireGL V5200 pour le marché milieu de gamme et enfin la FireGL V7200 pour compléter le segment du haut de gamme avec les V7300 et V7350 déjà annoncées en mars dernier. Grâce à ces produits, ATI continue d’évoluer sur le marché des stations de travail et apporte des fonctionnalités perfectionnées et innovantes à des prix abordables. Basées sur la technologie de pointe Avivo, ces accélérateurs graphiques comprennent les fonctionnalités suivantes :

      Carte ATI FireGL V3300
  • Affichage 10 bits capable d’afficher des scènes de plus de 10 milliards de couleurs
  • High dynamic range (HDR) - 16-bit par sortie de composant RGB pour une meilleure fidélité de l’image
  • Sortie dual link pour connecter des moniteurs haute définition.

 

Carte ATI FireGL V3300       La nouvelle génération d’accélérateurs graphiques ATI offre un large choix de configurations mémoire et de puissances de calculs selon les besoins de l’utilisateur final. La nouvelle gamme de cartes FireGL offre également le support de tout type de plateforme, dont le prochain système d’opération Windows Vista et est optimisé pour les applications basées sur l’OpenGL 2.0 et DirectX 9. Les cartes FireGL d’ATI bénéficient d’un pilote unique, testé et certifié par les partenaires professionnels 3D ISV assurant ainsi une fiabilité du produit tout en simplifiant l’administration et la maintenance du système. Tous les produits FireGL font l’objet d’une garantie de 3 ans et d’un support technique dédié station de travail.

Les FireGL V3300, FireGL V3400, FireGL V5200 et FireGL V7200 sont livrées dès aujourd’hui aux intégrateurs de stations de travail : Alienware, Amax, Armari, Boxx, Cad2, Colfax, Monarch Computer Systems, Omnitech, Polywell, Safe Harbor, Systemax, Polywell, Velocity Micro, Voodoo PC, Xi Computer and 3dshop.com – et aux distributeurs : ASK, D&H, Exxact, Elsa Asia, Ingram Micro, JB&A, Man & Machine, Noesse Daten Technik GmbH, Schneider Digital, Synnex et Tech Data.

Pour plus d’informations sur les nouveaux produits FireGL d’ATI, rendez-vous sur le site www.ati.com/FireGL.

 

 


A propos d’ATI Technologies
ATI Technologies Inc. est un leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions graphiques 3D et multimédias numériques innovantes. Pionnier de l’industrie depuis 1985, ATI est le plus important fournisseur d’unités de traitement graphique (GPU) au monde. Il se consacre à fournir des solutions aux performances de pointe pour la gamme complète d’ordinateurs de bureau et portables PC et Mac, de stations de travail, Set-Top box et téléviseurs numériques, consoles de jeux et de l’équipement nomade. Avec un chiffre d’affaires 2005 de 2,22 milliards de dollars US, ATI emploie plus de 3 400 personnes sur le continent américain, en Europe et en Asie. Les actions d’ATI sont cotées au NASDAQ (ATYT) et au Toronto Stock Exchange (ATY).


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher