afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Screen Tonic
  

ScreenTonic lève 5,5 M€ auprès de 3i

 

Edition du 02.05.06 

 

 

ScreenTonic, le pionnier européen de la Publicité sur Mobile, annonce aujourd’hui une levée de 5,5 millions d’euros auprès de 3i et de son investisseur historique I-Source Gestion.

Convaincu que la publicité sur mobile va devenir une source de revenus importante, notamment avec l’avènement de la 3G, ScreenTonic a développé une solution innovante et complète de commercialisation et de diffusion ciblée de publicités sur mobile. ScreenTonic permet aux portails internet sur mobile de « monétiser » leur audience en affichant des liens sponsorisés, des bannières et publicités vidéo sur les écrans des téléphones portables.

ScreenTonic permet aux annonceurs de profiter du formidable potentiel du mobile en tant que media, à la fois innovant et personnel, mais aussi puissant et capable d’atteindre une très large cible. ScreenTonic a développé une plate-forme propriétaire de gestion de la publicité dédiée exclusivement au téléphone mobile : STAMP. Cette plate-forme permet de diffuser la bonne publicité à la bonne personne au bon moment, en tenant compte des spécificités offertes par le mobile comme l’usage, l’ergonomie, la localisation ou le type de terminal…

Cette nouvelle levée de fonds donne à ScreenTonic les moyens de devenir le numéro un européen de la Publicité sur Mobile. ScreenTonic prévoit de se déployer notamment au Royaume-Uni, au Benelux, en Allemagne et en Espagne. De nouveaux développements sur STAMP vont également être mis en œuvre. Ils visent à renforcer les possibilités de ciblage et à enrichir les formats publicitaires proposés, en particulier pour répondre au développement très rapide de la 3G (films publicitaires et bilboards par exemple).

Didier Kuhn, Président de ScreenTonic, déclare : « Nous sommes très heureux de coopérer avec 3i, qui outre l’expérience d’un des leaders mondiaux du capital risque, nous apporte le soutien d’un fort réseau international et partage une véritable approche entrepreneuriale. Le marché présente une formidable opportunité aujourd’hui et nous avons désormais les moyens d’accélérer notre développement commercial et technologique et notre présence à l’international».

Jean-David Chamboredon, Partenaire chez 3i, ajoute : « Nous sommes très sensibles au positionnement de ScreenTonic sur un marché à fort potentiel et à la qualité de ses relations avec les principaux opérateurs. Nous prévoyons que la Publicité sur Internet mobile, qui n’en est qu’à ses débuts, générera bientôt des revenus significatifs pour les acteurs du secteur.».

François-René Letourneur, Partenaire chez I-Source Gestion, souligne : « ScreenTonic est devenu un acteur de référence de la publicité et du marketing sur téléphone portable. Aujourd’hui le marché décolle et nous voyons apparaître de nouveaux espaces et de nouveaux services à commercialiser. Les marques désirent également investir ce nouveau media. L’équipe dirigeante de ScreenTonic a le savoir-faire pour mener la société à un succès international. »

ScreenTonic annonce également l’arrivée de Jana Eisenstein (ex Gemini Consulting,12snap) au poste de Directeur Général de ScreenTonic Royaume-Uni, et de Philippe Huysmans (ex Mitchel Madison, Alpinvest, Cellectivity) au poste de Directeur du Développement International.

 

 


A propos de ScreenTonic
ScreenTonic est le leader européen de la publicité sur mobile. Première régie publicitaire exclusivement mobile, ScreenTonic propose une solution complète de commercialisation de gestion et de diffusion publicitaire sur mobile, qui offre aux portails internet mobile de générer de nouveaux revenus en monétisant leur audience et aux annonceurs de communiquer dès à présent sur un support innovant, et à fort impact. ScreenTonic s’appuie sur une plate-forme propriétaire de gestion de la publicité sur mobile, STAMP. ScreenTonic bénéficie aujourd’hui d’un positionnement et d’une expérience unique de la communication sur mobile basés en particulier sur des relations très fortes avec les principaux opérateurs mobiles ainsi que sur une expertise et un savoir-faire marketing mobile de près de 5 ans. ScreenTonic possède des bureaux à Paris et à Londres. Pour plus d’informations : www.screentonic.com

A propos de 3i
3i, acteur majeur du capital investissement au niveau mondial, est spécialisé dans le financement d'opérations de transmission, de développement et de capital risque. 3i investit en Europe, aux Etats Unis et en Asie Pacifique et met son réseau international de professionnels et de contacts au service de ses participations. En capital risque, 3i compte actuellement 200 investissements en Europe, Etats-Unis, Asie et Israël, valorisés 1 milliard € dans ses quatre secteurs de spécialisation; santé ; communications, logiciels/ internet, électronique/ semi - conducteurs. Sur la période récente 3i a notamment investi dans les sociétés; PriceMinister (e-commerce) Webpay (paiement en ligne), Redlynx (TV interactive), OmPrompt (plateforme d’échanges), Mindjet (mindmapping), NordNav (GNSS), BlueLithium (publicité en ligne), Cachelogic (gestion de trafic). 3i a cédé récemment avec succès ses participations dans Interhyp (crédits en ligne), Searchspace, Pedestal, RedDot and Evant. Pour plus d’informations : www.3i.com

A propos d’ I-Source Gestion
I-Source Gestion est une société de capital-risque dédiée au financement et au développement de sociétés à fort potentiel de croissance dans les NTIC issues de la recherche publique et privée. Avec plus de 50 sociétés en portefeuille, 6 fonds d’investissement (dont le Fonds T-Source) et 108 millions d’euros sous gestion, I-Source Gestion couvre les domaines suivants : infrastructure et services Internet, corporate software, technologies de contenu et multimédia, systèmes de communication et services associés. L’équipe de gestion associe une large expertise du capital investissement et une expérience opérationnelle étendue dans le management, la gestion de projets technologiques, le marketing et la vente. Pour plus d’information : www.isourcegestion.fr


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher