afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
  

Presse Non-stop lance Canardplus.com,
le quotidien online du jeu vidéo

 

Edition du 04.05.06 

 

 

Deux ans et demi après la création de l'hebdomadaire indépendant Canard PC, Presse Non-stop réalise la première étape d'un développement online ambitieux : http://www.canardplus.com/

 

Canardplus.com

 

Un site d'information en continue sur le jeu vidéo

  • Complet : Le site Canardplus.com propose un fil d'informations concernant tous les aspects du jeu vidéo : jeux vidéo sur PC & Consoles, Hardware & Software, nouvelles technologies et informations économiques du secteur, etc.

  • Permanent : Un système de veille et de mises à jour permet de suivre l'actualité 6 jours sur 7 et 16 heures sur 24 : les lecteurs disposeront ainsi des informations les plus fraîches du petit déjeuner jusqu'à 2 heures du matin.

  • Novateur : Fil d'information destiné à être fréquenté de façon brève mais renouvelée, il n'entre pas en concurrence directe avec les sites existants, qui fonctionnent comme des adaptations online des magazines papier.

 

Des moyens humains et matériels performants
  • Un équipe rédactionnelle reconnue : Le contenu du site Canardplus.com est assuré par la rédaction de Canard PC, spécialement renforcée pour l'occasion. Une dizaine de journalistes spécialisés ayant plusieurs années d'expérience participeront ainsi à l'animation du site.

  • Un développeur spécialisé : Le développement de Canardplus.com a été réalisé par la société Alterdev, créée et dirigée par William Malabry, qui n'est autre que le principal artisan du succès rencontré par le site joystick.fr au début des années 2000.

  • Des moyens matériels importants : Canardplus.com est administré avec le soutien matériel et technologique de la société GANDI, le leader français et un des principaux opérateurs européens en matière de gestion et d'administration de noms de domaine internet.

      Copain lapin

 

Un format original, complémentaire du journal "papier"

  • Complémentarité : Le site se concentrera sur les nouvelles brèves et factuelles, laissant les articles plus longs et développés au journal "papier", Canard PC.

  • Créer une vraie communauté : Il abritera les outils (forums, messageries, boutique, index, etc.) visant à renforcer et animer la communauté soudée autour de Canard PC.

  • Synergie publicitaire : Le nouveau site permettra de créer pour les annonceurs une offre unique en France dans ce secteur, en couplant support web et support papier.

  • Promotion croisée : Les forums et la promotion permanente du contenu éditorial de Canard PC (sommaires et couvertures visibles online, newsletter hebdomadaire coïncidant avec les sorties en kiosques, référencements multiples, etc.) feront du site web un soutien efficace du journal papier, totalement en phase avec les nouvelles habitudes du lectorat.

 

Lancement et perspectives

  • Lancement : Le site Canardplus.com est lancé quelques semaines avant le salon de l'E3, salon mondial du jeu vidéo tenu à Los Angeles, afin de pouvoir rendre compte quotidiennement des nombreuses informations rendues publiques à cette période.

  • Développement : Canardplus.com s'enrichira au cours de l'année 2006 de nombreuses fonctionnalités et a pour vocation de proposer une gamme de services répondant à tous les besoins des amateurs de jeux vidéo.

  • Commercialisation : La régie éCLAT, déjà partenaire commercial de Canard PC, sera chargée commercialiser Canardplus.com à compter du 1er juin 2006.

 

 


 

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher