afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Koch Media France
  

Une unité canine dans Rush For Berlin

Sortie PC prévue fin mai 2006

 

Edition du 06.05.06 

 

 

Deep Silver et Stormregion révèlent des informations très détaillées sur les aptitudes spéciales des soldats, les chiens de guerre et les autres animaux de leur nouveau RTS, Rush for Berlin.

"Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le Quartermaster Corps a mis en place cinq centres spécialisés dans le dressage canin." (war-dogs.com). Aujourd'hui, ces "chiens de guerre" sont de retour dans Rush for Berlin.

 

Rush For Berlin

 

Aptitudes d'infanterie spéciales

Les soldats qui combattent aux côtés des officiers jouent un rôle primordial dans Rush for Berlin. Chaque nation dispose d'unités d'infanterie standard, comme les snipers, les fusiliers, les soldats du génie, les médecins, les soldats maniant un lance-flammes ou un mortier. Mais le joueur a également la possibilité de contrôler des unités spéciales, différentes pour chaque nation, comme les troupes de choc russes et leurs chiens porteurs d'explosifs, ou les Panzergrenadier et les Fallschirmjäger (parachutistes) allemands. Toutes les unités d'infanterie sont équipées d'une arme. Plusieurs d'entre elles disposent également d'une aptitude spéciale : par exemple, le résistant français peut lancer un cocktail Molotov.

 

Rush For Berlin

 

Rush For Berlin

 

 

Les aptitudes spéciales des unités standard incluent :

  • Chien porteur d'explosifs
    L'unité peut envoyer un chien porteur d'explosifs vers un objectif donné avant de faire exploser la charge. Le chien retourne vers son maître avant l'explosion.
     
  • Mine magnétique
    L'unité lance une mine magnétique vers une unité blindée située à proximité. La mine explose à l'impact et inflige de lourds dommages.
     
  • Grenade
    L'unité lance une grenade vers les unités situées à proximité, causant des dommages considérables.
     
  • Mine
    Le soldat du génie place une mine qui ne peut être déclenchée que par une unité ennemie.
     
  • Hôpital de campagne
    Le médecin pose des produits médicaux sur le sol, ce qui a pour effet de soigner toutes les unités alliées qui se trouvent à proximité.
     
  • Barrière antichar
    Le soldat installe une barrière antichar sur sa position courante. Cette barrière peut être détruite par les tirs ennemis.
     
  • Expérience
    Certaines unités agissent en groupes, d'autres en solo. Toutes les unités acquièrent de l'expérience quand elles remportent des combats, ce qui leur permet d'atteindre un niveau d'expérience supérieur et d'améliorer leurs caractéristiques (leur nombre de points de santé augmente, par exemple). Les unités peuvent s'accroupir pour bénéficier d'un bonus de dissimulation, mais aussi courir ou adopter l'un des trois comportements suivants : Offensif, Défensif ou Neutre.
     
  • Bâtiments
    Le joueur peut placer des unités d'infanterie à l'intérieur des bâtiments. Ceux-ci surveilleront la zone et tireront par les fenêtres, au besoin. Pour le joueur, cette option présente de multiples avantages : il reçoit un bonus défensif et son champ visuel augmente lorsque les unités se trouvent au dernier étage d'un bâtiment.
     
  • Véhicules
    Le joueur peut également placer des unités à l'intérieur des véhicules. La plupart du temps, un véhicule ne peut accueillir qu'un groupe de soldats et un officier. Les performances des véhicules au combat dépendent du nombre de personnes qu'ils transportent : 3 soldats et 1 officier forment un équipage complet (un char ne transportant qu'un seul équipier ne peut que se déplacer ; l'arme principale est disponible à partir de deux équipiers ; les armes principales et secondaires à partir de 3 équipiers, etc.).
     
  • Autres animaux
    En plus des chiens de guerre, on trouve plus de 20 animaux sauvages sur les cartes de Rush for Berlin. Certains, comme les cerfs qui vivent dans les forêts, sont inoffensifs, alors que d'autres, comme les loups, sont plus dangereux. Pour plus d'informations, veuillez consulter le "Technical Manual; TM 10-396, War Dogs, 1 July 1943".

 

 


  [Koch Media France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher