afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Electronic Arts
  

EA dévoile Army of Two

Le studio d'Electronic Arts à Montréal annonce un jeu d'action époustouflant pour PlayStation 3 et Xbox 360

Sorties PS3 et X360 prévues en 2006

 

Edition du 08.05.06 

 

 

Soldat, vous ne serez plus jamais seul ! Electronic Arts dévoile aujourd'hui son prochain jeu d'action dont le développement se fait dans le plus grand secret depuis un an. Développé au studio de Montréal (Canada), ce jeu nouveau genre, dont la sortie est programmée pour 2007, promet de redéfinir le jeu en mode coopératif pour les consoles de jeu PlayStation 3 et Xbox360. Les soldats de ARMY OF TWO, mobilisés lors de conflits, devront mettre en œuvre des stratégies et des tactiques par équipe de deux. Le jeu permet de passer d'un partenaire virtuel (PAI) à un partenaire réel sans interruption. Quand un seul homme ne suffit pas à la tâche, ARMY OF TWO réunit deux courageux soldats pour gagner la guerre, mettre un terme à un bouleversement politique et déjouer une machination d'envergure mondiale.

« ARMY OF TWO constitue une première pour EA pour plusieurs raisons », explique Alain Tascan, vice-président et directeur général de EA Montréal et producteur exécutif du jeu. « Le studio de Montréal est le tout dernier studio EA résultant d'une création interne; ce jeu est le premier titre original développé par EA pour les consoles de prochaine génération ; enfin, ARMY OF TWO est le premier jeu à placer les joueurs au cœur d'une guerre tactique impliquant des entreprises militaires privées. »

« ARMY OF TWO est exactement le genre de jeu que nous avons toujours voulu faire », a indiqué Reid Schneider, producteur principal, EA Montréal. « Jusqu'à maintenant l'équipement ne nous permettait pas d'offrir des personnages dont l'intelligence artificielle était très développée. Nous avons conçu ce jeu autour du concept d'équipier afin d'ajouter une nouvelle dimension à l'expérience de jeu. Que le joueur fasse équipe avec un partenaire virtuel ou un ami, tout est question de missions à deux, de stratégies établies à deux et de l'avantage que procure la coopération entre deux soldats ».

EA a ouvert un studio de pointe au centre-ville de Montréal en 2003. Le studio emploie aujourd'hui des professionnels parmi les plus talentueux de l'industrie, qu'il s'agisse de programmeurs, de designers, d'animateurs 3D, de scénaristes, de réalisateurs, de musiciens et d'ingénieurs du son.

 

 


  [Electronic Arts France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher