afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Activision
  

LucasArts et Indiana Jones donnent un coup de fouet à l'univers du jeu vidéo grâce à Euphoria, l'impressionnante technologie développée par NaturalMotion Ltd.

Tous les personnages du jeu agissent comme de vraies personnes grâce à cette simulation comportementale révolutionnaire, qui vous assure une expérience de jeu unique a chaque partie

 

Edition du 08.05.06 

 

 

LucasArts a annoncé aujourd'hui que la première expédition d'Indiana Jones sur Xbox 360 et sur PlayStation3 bénéficiera du moteur comportemental révolutionnaire euphoria, créé par NaturalMotion Ltd., déjà récompensé pour la technologie Dynamic Motion Synthesis (DMS).
 
Pour la première fois, euphoria permet aux personnages (à Indiana Jones lui-même mais aussi à ses ennemis) de se déplacer, d'agir et même de penser comme des humains, tout en supprimant les habituelles restrictions liées à l'animation traditionnelle. Les personnages bougent et s'adaptent à la situation en temps réel. Il en résulte une série d'expériences et d'actions uniques. Etant l'un des deux éditeurs ayant eu un accès privilégié à cette technologie, LucasArts a déjà bien avancé dans l'intégration d'euphoria à son jeu d'aventure nouvelle génération, prévu pour 2007.       Naturalmotion

Imaginez un pont de singe au-dessus d'un précipice. Grâce à euphoria, les personnages essaieront de garder leur équilibre et vous pourrez voir leurs jambes trembler, leurs bras s'agiter et leurs mains chercher désespérément un peu de sécurité alors que les mouvements imprévisibles du pont menaceront à tout moment de les projeter dans le vide. Peut-être auront-ils la chance de survivre... ou peut-être pas. Avec euphoria, l'action n'est pas écrite : elle est simulée. De cette manière, vous ne pourrez jamais prédire la suite des événements et ce même après avoir vécu la même situation des centaines et des centaines de fois.

"Avec euphoria, c'est l'IA qui gère le comportement des personnages, ce qui donne des résultats différents à chaque fois. La profondeur de cette interaction avec les personnages permet un gameplay nouvelle génération, impossible à obtenir avec les anciennes générations de matériel." a déclaré Peter Hirschmann, Vice-président du développement produit, chez LucasArts. "Nous travaillons avec NaturalMotion depuis 2004 afin de les aider à adapter leur technologie aux jeux vidéo et il n'y a pas de meilleur personnage qu'Indiana Jones pour en faire la démonstration !"

"Nous avons de grands projets pour euphoria et nous sommes ravis de pouvoir présenter ce moteur dans le prochain jeu nouvelle génération de LucasArts." a déclaré Torsten Reil, PDG de NaturalMotion. "LucasArts est un excellent partenaire, animé d'une réelle passion pour permettre aux jeux nouvelle génération de franchir un nouveau cap. Nous espérons pouvoir utiliser la technologie euphoria dans leurs prochains jeux."

LucasArts fera une démonstration du moteur euphoria lors de la présentation de son jeu nouvelle génération, Indiana Jones, à l'E3, à Los Angeles (Californie), qui aura lieu du 10 au 12 mai 2006.

 

 


À propos de LucasArts
LucasArts, division de Lucasfilm Ltd., est un développeur et éditeur mondial de logiciels de jeux sur consoles, PC et Internet. Située à San Francisco, en Californie, LucasArts a été fondée en 1982 par George Lucas afin d'ajouter une composante interactive à sa société qui produit du divertissement dernier cri en tout genre. Lucasfilm Ltd. est leader mondial dans le domaine du cinéma et du divertissement. Fondée par George Lucas en 1971, c'est une société privée totalement polyvalente. En plus de ses activés de production en cinéma et télévision, Lucasfilm possède "Industrial Light & Magic" et "Skywalker Sound", qui répondent aux besoins numériques de l'industrie du loisir (effets spéciaux et post-production audio), ainsi que "Lucas Licensing", qui gère les activités commerciales mondiales de tout ce qui appartient à Lucasfilm, sans oublier Lucas Online, qui fournit du contenu Internet fondé sur les licences Lucas. La production cinématographique de Lucasfilm regroupe 20 des plus grands succès mondiaux du box-office et a reçu 19 Oscars et 53 nominations aux Academy Awards. Les projets télévisuels de Lucasfilm ont également remporté 12 Emmy Awards. Lucasfilm Ltd est basé à San Francisco, en Californie.

À propos de NaturalMotion Ltd.
NaturalMotion Ltd. est la première société à créer un logiciel d'animation de personnages en 3D fondé sur la technologie Dynamic Motion Synthesis (DMS), qui utilise des comportements pouvant être adaptés et une intelligence artificielle capable de simuler le système nerveux humain. Fondé sur les recherches de l'université d'Oxford sur le contrôle des mouvements du corps, le premier produit de NaturalMotion, endorphin, synthétise en temps réel l'animation d'un personnage 3D hors ligne. Avec des clients tels que Sony, Capcom, Namco et Konami, endorphin s'est rapidement imposé comme l'outil indispensable pour nombre de graphistes créant des animations de haut niveau. La dernière technologie de NaturalMotion, euphoria, est une technologie d'animation en temps réel créée pour les plates-formes de nouvelle génération : PlayStation3, Xbox 360 et PC. Egalement fondé sur la technologie DMS, euphoria utilise les processeurs des machines nouvelle génération pour synthétiser des animations interactives à la volée, rendant uniques les différents moments de l'expérience du joueur. Pour plus d'informations sur les technologies endorphin et euphoria, visitez le site de NaturalMotion (www.naturalmotion.com), ou rejoignez les 20 000 utilisateurs d'endorphin sur le site community.naturalmotion.com.


  [Activision France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher