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Gameloft
  

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2006
en hausse de 49% à 14,8 M€

Les ventes de jeux téléchargeables augmentent de 116%

 

Edition du 08.05.06 

 

 

Gameloft a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 14,8 MEuros sur le premier trimestre de l’exercice 2006, en hausse de 49% par rapport à l’exercice précédent.

 

En MEuros  Exercice 2006  Exercice 2005  Variation
1er trimestre

 14,8

 9,9

 +49 %

 

L'activité jeux sur mobiles a généré 96% du chiffre d’affaires du premier trimestre et a progressé de 49% par rapport à la même période en 2005. Le chiffre d’affaires Internet a représenté 4% du total du chiffre d’affaires du premier trimestre 2006, en progression de 45%.

Les ventes de jeux par téléchargement représentent une part de plus en plus importante des revenus de la société. Les téléchargements de jeux ont ainsi représenté 93% du chiffre d’affaires trimestriel de la société, en hausse de 116% par rapport à 2005. Sur l’ensemble de l’exercice 2005, les téléchargements de jeux mobiles avaient représenté 75% du chiffre d’affaires total de la société, en hausse de 120% par rapport à 2004. La croissance du cœur de métier de Gameloft se maintient donc à des niveaux élevés.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2006 a été réalisé pour 46% en Europe, 38% en Amérique du Nord et 16% dans le reste du monde. Cette répartition des ventes de plus en plus équilibrée entre les trois zones géographiques démontre une nouvelle fois les progrès réalisés par Gameloft en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Sur l’ensemble de l’année 2005, l’Europe représentait 57% des ventes du Groupe, l’Amérique du Nord 29% et le reste du monde 13%.

La forte progression de son activité lors des trois premiers mois de l’année 2006 permet à la société d’être en avance sur son objectif de croissance annuelle de 40%. Cette bonne performance a été rendue possible par les investissements effectués en 2005 dans les capacités de production et de commercialisation de Gameloft. La société est aujourd’hui en première position pour profiter de la forte croissance du marché du jeu sur mobiles tirée par un taux d’équipement toujours plus important en téléphones Java et Brew. La base installée mondiale de téléphones Java a dépassé 1 milliard d’unités en mars 2006 contre 579 millions un an plus tôt1.

Le chiffre d’affaires du second trimestre sera publié le 28 juillet 2006.

 

1. Source: Sun Microsystems

 

 


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