afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher   Home

  
Mindscape
  

Prenez le pouvoir !
« GeoPolitical Simulator : Mission Président »

Le jeu de simulation géopolitique de la planète développé par Eversim. Sortie PC prévue en octobre 2006

 

Edition du 16.05.06 

 

 

Mindscape signe un contrat d’exclusivité avec le studio de développement français Eversim pour l’édition et la distribution exclusive de « Mission Président : Geopolitical Simulator» en France et dans les pays francophones. Le jeu sera commercialisé en octobre 2006.

« Geopolitical Simulator : Mission Président » est une simulation extrêmement approfondie et réaliste du fonctionnement géopolitique de la planète de notre temps. Le joueur incarne le chef du gouvernement (président, roi, premier ministre...) d’un pays parmi 150 nations disponibles. Il peut agir dans tous les domaines du gouvernement, gérant chacun des 12 ministères disponibles ou bien se concentrer sur ses centres d’intérêts ou sur les objectifs d’un scénario.

      GeoPolitical Simulator : Mission Président

Trois modes de jeu (libre, scénario ou mission) sont proposés. Les nombreux scénarii inclus reprennent tous les défis et enjeux du monde moderne : problèmes environnementaux, crise énergétique, épidémies, menaces terroristes, tensions internationales... Outre les personnalités nationales et les chefs d’Etats étrangers, de nombreuses organisations, notamment internationales comme l’ONU, l’OTAN, l’UE, l’OPEP interviennent dans le déroulement du jeu.

 

GeoPolitical Simulator : Mission Président     GeoPolitical Simulator : Mission Président

 

« Geopolitical Simulator : Mission Président » intègre des bases de données sur tous les pays du monde, avec plus de 380 variables par pays. Son moteur fait évoluer avec réalisme la planète en fonction de la politique menée par le joueur dans son pays. A vous d’expérimenter les mondes de demain en les construisant aujourd’hui !

Avec ce titre original, Mindscape renforce son offre de jeux vidéo en assurant la cohérence de sa ligne éditoriale : concevoir des jeux de qualité, à forte notoriété, destinés au plus grand nombre.

 

 


Mindscape est depuis plus de dix ans un acteur international majeur du multimédia et occupe aujourd’hui une place de premier plan sur les segments de l’éducatif et des jeux pour l’enfant, de la productivité personnelle, du jeu et de la vie pratique. En 2005, Mindscape a commercialisé plus de trois millions de CD-ROM dans le monde. Le groupe assure lui-même la production de certains de ses titres comme Graines de Génie, Adi et Adibou, Lapin Malin, le Louvre, Sethi, Oui-Oui, C’est Pas Sorcier, Questions pour un Champion, Des Chiffres et des Lettres en même temps qu’il est le partenaire privilégié, pour la diffusion de leurs produits, de sociétés prestigieuses telles que Data Becker, Warner Bros, France Télévision Distribution, Ubisoft, Eidos, Vivendi Universal Games, THQ, Magnard, Nathan et Gallimard… Mindscape propose un catalogue riche de plus de 700 références traduites dans de nombreuses langues. Le groupe est présent au travers de ses filiales dans les principaux pays européens : France, Angleterre, Allemagne, Hollande. Il est également implanté en Australie.

A propos d'Eversim....
Eversim est une société française de création de jeux vidéo fondée en 2004 et implantée à Noisiel (Marne-La-Vallée) à l'Est de Paris. Ses trois fondateurs, André Rocques, Louis-Marie Rocques et Pascal Einsweiler sont les anciens dirigeants de la société Silmarils, société d’édition de jeux vidéo, et ont réalisé depuis 1987 près d’une trentaine de produits pour consoles et ordinateurs qui se sont vendus dans le monde entier. Citons les principaux titres réalisés par Silmarils : - "Targhan" (1989) : élu comme le deuxième jeu d’aventure de l’année par les lecteurs et la rédaction du magazine Génération4 - "Transarctica" (1992) : nominé dans les meilleurs jeux de stratégie de l’année - "Ishar" (de 1992 à 1994) : série de trois jeux de rôles vendus à plus de 300.000 exemplaires dans le monde - "Deus" (1996) : nominé dans les meilleurs jeux de simulation de l’année - "Arabian Nights" (2000) : premier jeu d’aventure diffusé en épisodes sur Internet Les deux frères, André et Louis-Marie Rocques, ont travaillé plus de vingt ans dans l’univers du jeu vidéo. Ils étaient déjà présents aux balbutiements de cette industrie au début des années 1980 et ont créé des jeux pour des machines telles que Tandy TRS80, Oric ou Amstrad. Pascal Einsweiler le troisième fondateur fut directeur artistique de Silmarils de 1989 à 2003. Eversim est spécialisée dans la création de jeux de stratégie et de simulation pour PC ou console de nouvelle génération, ainsi que de jeux en réseau fonctionnant en univers persistant.


  [Mindscape]  [Eversim]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher