afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo

Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher  Home

  
EA
  

Electronic Arts et Namco Bandai Games Inc. annoncent la co-édition du jeu vidéo The Fast and the Furious sur les territoires PAL

Basé sur la franchise de films à succès, le jeu proposera des courses de drift uniques et des possibilités de personnalisation infinies, dans le monde fascinant des courses de rues illégales japonaises.

Sorties PSP et PS2 prévue pour l'hiver 2006

 

Edition du 12.06.06 

 

 

Electronic Arts a annoncé aujourd'hui la co-édition avec Namco Bandai Games Inc. d'un jeu de course basé sur The Fast and the Furious:Tokyo Drift, le prochain film des studios Universal Pictures, dont la sortie est prévue pour cet été.
Développé sur le système de loisir interactif Playstation 2 et sur le système PSP (PlayStation Portable), le jeu vidéo The Fast and the Furious sera disponible cet hiver 2006 dans tous les territoires PAL.

 

The Fast and the Furious - le jeu vidéo

Inspiré par l'histoire du prochain film des studios Universal Pictures, The Fast & The Furious: Tokyo Drift, le jeu vidéo plongera les joueurs dans le monde clandestin des courses de drift. Basé dans un monde semblable à celui du film, le jeu présente un système de drift novateur qui va rendre le dérapage accessible aussi bien aux débutants qu'aux conducteurs chevronnés de jeux de courses. La jouabilité rassemble de nouvelles caractéristiques révolutionnaires telles que l'indicateur de drift, qui font de The Fast & The Furious le plus accessible des jeux de drift, tout en restant très réaliste !

      The Fast and the Furious (PSP - PS2)

Au centre du phénomène des courses de drift, le jeu vidéo combine des mécanismes de jeu innovants avec une vitesse encore jamais vue et un vrai esprit « underground ». C'est un titre que tous les joueurs amateurs de courses de dérapages se devront de posséder en 2006.

Un modèle de drift révolutionnaire – Le premier jeu à proposer un modèle de drift authentique, agréable et facile d'accès pour les joueurs de tous les niveaux. Activez l'assistant de drift pour ressentir toutes les sensations d'un vrai pro, ou désactivez-le pour améliorer vos compétences de conduite.

 

The Fast and the Furious (PSP - PS2)     The Fast and the Furious (PSP - PS2)

 

Une expérience de drift plus vraie que nature – Pour mettre l'accent sur le nouveau phénomène du monde des courses de rues clandestines, ce jeu vidéo met à profit les nombreuses ressources sonores des studios Universal, un incroyable système de caméra contextuelle, et un mode de vibration contextuelle très novateur qui donne aux joueurs la sensation de conduire à travers les rues de la ville à des vitesse démentes, comme personne ne l'a encore jamais fait.

Une immersion totale ! – Plongez dans l'ensemble du monde du jeu. Des modèles de voitures composés de plus de 10 000 polygones, des angles de caméras cinématiques, repris directement du film, des défis uniques, des visuels époustouflants et un système d'intelligence artificielle évolué feront de ce titre le meilleur et le plus beau des jeux de course automobiles sur PlayStation 2 et PSP.

De nombreuses options de personnalisation – Renforcez votre sentiment d'appartenance à la communauté internationale des courses de rues clandestines. Améliorez votre bolide avec une centaine de modèles constructeurs pour modifier vos roues, mais aussi avec plus de 500 kits de carrosserie sélectionnés parmi ceux qui sont disponibles sur le marché japonais. Personnalisez votre voiture de ses performances à son apparence et, pour la première fois, modifiez votre moteur pour repousser les limites de votre véhicule.

 

The Fast and the Furious (PSP - PS2)     The Fast and the Furious (PSP - PS2)

 

Ce jeu vidéo est développé par Eutechnyx et permet de réunir de 1 à 2 joueurs en mode écran partagé et de 1 à 4 joueurs en ligne.

 

The Fast and the Furious - le film

Par le producteur du blockbuster mondial The Fast and the Furious, et de sa suite 2 Fast 2 Furious, voici le tout dernier volet de la série pour les amateurs de sensations fortes et de vitesse : Fast and Furious : Tokyo drift. C'est dans le milieu alternatif, sexy et coloré des courses de drift japonaises que s'affrontent les plus récents et plus rapides des véhicules, dans certaines des courses les plus périlleuses au monde.

Sean Boswell (Lucas Black) est un marginal qui tente de se définir comme un pilote impétueux appartenant au monde des courses de rues. Si ce sport lui permet d'échapper provisoirement à un foyer dans lequel il n'est pas heureux et au monde superficiel qui l'entoure, il l'a aussi rendu particulièrement impopulaire auprès des autorités locales. Pour éviter la prison, Sean se voit contraint de s'exiler au Japon chez son père, un militaire de carrière bourru en poste à Tokyo, qu'il ne connaît presque pas.

Sean est désormais un vrai gaijin, (étranger). Il se sent encore plus exclu qu'avant, dans un pays aux coutumes étranges où les codes d'honneur revêtent une grande importance. Il ne lui faudra pas longtemps pour trouver de l'action lorsqu'il fait la rencontre de Twinkie (Bow Wow), un compatriote qui lui fait découvrir le monde clandestin des compétitions de drift. Des simples courses d'accélération dont il était maître, le voilà plongé dans une forme d'art en course automobile qui implique un dosage grisant de vitesse et de dérapage sur un circuit plein de virages en épingle et de trajets sinueux à en couper le souffle. Malheureusement pour lui, lors de sa première tentative dans ce nouveau sport, Sean se mesure sans le savoir à D.K, le « Drift King », un champion local ayant des liens avec les yakusas, le crime organisé japonais. Lorsqu'il perd, il doit payer le prix fort pour rembourser sa dette en se soumettant à la domination de Han (Sung Kang), un expatrié. Han accueille Sean dans sa famille de marginaux et l'initie aux véritables principes du drift. Mais, quand Sean tombe amoureux de la petite amie de D.K., Neela (la nouvelle venue Nathalie Keeley), une suite d'événements explosifs s'ensuit, culminant dans un ultime affrontement aux enjeux très élevés.

The Fast and the Furious : Tokyo Drift est réalisé par Justin Lin (Better Luck Tomorrow, Annapolis) et écrit par Chris Morgan (Cellular), Kario Salem (The Score) et Alfredo Botello. Le film est produit par Neal H. Moritz (xXx, S.W.A.T. unité d'élite) et Clayton Townsend (La porte des secrets, 40 ans toujours puceau), en assure la production executive.

 

 


A propos d'Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège est basé à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial des logiciels ludiques interactifs. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs destinés à lnternet, aux PC et aux consoles de jeu. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS BIGTM et POGOTM. Au terme de l'année fiscale 2006, EA a réalisé un chiffre d'affaires de 2,95 milliards de dollars et 27 de ses jeux se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires. La page d'accueil et le site de jeux en ligne d'EA sont accessibles à l'adresse www.electronicarts.fr. Electronic Arts, EA, EA SPORTS, EA SPORTS BIG et POGO sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Electronic Arts Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. PlayStation est une marque déposée et PSP est une marque commerciale de Sony Computer Entertainment Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

About Namco Bandai Games Inc.
NAMCO BANDAI Games Inc. est un éditeur et un développeur de logiciels ludiques interactifs, dont le siège est basé à Tokyo, au Japon. Le 31 mars 2006, Bandai Co., Ltd. et NAMCO LIMITED ont fusionné leurs directions afin de former NAMCO BANDAI Games Inc. Cette orientation a été prise afin d'affronter avec encore plus d'efficacité la concurrence exercée sur le marché global de l'industrie du divertissement, mais également pour produire une croissance encore plus importante. Le Groupe NAMCO BANDAI résultant de cette fusion forme un groupe global de l'industrie du divertissement, dont les activités comprennent le secteur des jouets, des salles d'arcade, des jeux vidéo et des logiciels, de l'habillement, des produits dérivés et des réseaux. Quand elles étaient encore deux entités séparées (Namco Ltd. et Bandai Co., Ltd.), les deux sociétés étaient renommées pour avoir créé certaines des meilleures franchises de l'industrie des jeux vidéo : Tamagotchi®, TEKKENTM, SOULCALIBURTM, Pac-Man®, Digimon®, RIDGE RACERTM, Time CrisisTM et ACE COMBATTM.


  [Electronic Arts France]

Accueil - Contacts - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher